Tyler Bates

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Biographie

Né à Los Angeles et grandi à Chicago, Tyler Bates détient son goût pour la musique, ou plutôt toutes les musiques, de sa mère qui lui fait écouter en vrac Sly ... Lire la suite

Né à Los Angeles et grandi à Chicago, Tyler Bates détient son goût pour la musique, ou plutôt toutes les musiques, de sa mère qui lui fait écouter en vrac Sly & the Family Stone, Frank Zappa, John Coltrane, Hair ou Tchaïkovsky dont l'Ouverture 1812 montée à un volume indécent brisa la fenêtre du salon. Par la suite, l'adolescent découvre par lui-même Led Zeppelin, Yes, U2 ou Gang of Four, ce qui l'incite à produire ses propres mixages à l'aide d'un Echoplex.

En 1993, de retour à Los Angeles, Tyler Bates forme le groupe de rock Pet avec la chanteuse Lisa Papineau et se fait la main sur des musiques de films underground. Un concert de Pet auquel assiste Tori Amos débouche sur la signature chez Atlantic Records, un album () et la musique du film Crow: City of Angels (1996).

Remarqué pour ses capacités de metteur en son et de compositeur, Tyler Bates est choisi pour élaborer la musique du film The Last Time I Committed Suicide (Suicide club, 1997). Ce succès en amène beaucoup d'autres, fruits d'un travail acharné qui le voit enrober ou révéler les séquences de films d'horreur, d'action ou de science-fiction dont Born Bad (1999), le remake de Get Carter et la série Rated X d'Emilio Estevez (2000), Kingdom Come et Escrocs (2001) et City of Ghosts de Matt Dillon (2002). En 2004, Tyler Bates se voit confier l'illustration musicale du remarqué Dawn of the Dead de Zack Snyder, une collaboration qui marque le tournant de sa carrière.

Fort de cette réussite, le compositeur est recruté par le chanteur et réalisateur Rob Zombie (White Zombie), qui lui propose de mettre en son son deuxième film The Devil's Rejects (2005) et les remakes Halloween (2007) et Halloween II (2009). Dans l'intervalle, Bates s'illustre sur Slither et See No Evil (2006), et la bande-son du film de guerre 300 de Zack Snyder, qui lui apporte un BMI Award. La même année, il compose les thèmes de la série Californication.

L'année 2008, particulièrement prolifique, voit son nom associé aux génériques de Doomsday, Day of the Dead et The Day the Earth Stood Still (Le Jour où la terre s'arrêta). Tyler Bates enchaîne sur le long-métrage Watchmen et la musique du jeu vidéo, The Way et Super d'Emilio Estevez (2010), Sucker Punch de Zack Snyder et Conan le barbare en 2011. Grâce à sa régularité et des succès à répétition, il est devenu l'un des compositeurs les plus en vue à Hollywood. Copyright 2014 Music Story Loïc Picaud

Né à Los Angeles et grandi à Chicago, Tyler Bates détient son goût pour la musique, ou plutôt toutes les musiques, de sa mère qui lui fait écouter en vrac Sly & the Family Stone, Frank Zappa, John Coltrane, Hair ou Tchaïkovsky dont l'Ouverture 1812 montée à un volume indécent brisa la fenêtre du salon. Par la suite, l'adolescent découvre par lui-même Led Zeppelin, Yes, U2 ou Gang of Four, ce qui l'incite à produire ses propres mixages à l'aide d'un Echoplex.

En 1993, de retour à Los Angeles, Tyler Bates forme le groupe de rock Pet avec la chanteuse Lisa Papineau et se fait la main sur des musiques de films underground. Un concert de Pet auquel assiste Tori Amos débouche sur la signature chez Atlantic Records, un album () et la musique du film Crow: City of Angels (1996).

Remarqué pour ses capacités de metteur en son et de compositeur, Tyler Bates est choisi pour élaborer la musique du film The Last Time I Committed Suicide (Suicide club, 1997). Ce succès en amène beaucoup d'autres, fruits d'un travail acharné qui le voit enrober ou révéler les séquences de films d'horreur, d'action ou de science-fiction dont Born Bad (1999), le remake de Get Carter et la série Rated X d'Emilio Estevez (2000), Kingdom Come et Escrocs (2001) et City of Ghosts de Matt Dillon (2002). En 2004, Tyler Bates se voit confier l'illustration musicale du remarqué Dawn of the Dead de Zack Snyder, une collaboration qui marque le tournant de sa carrière.

Fort de cette réussite, le compositeur est recruté par le chanteur et réalisateur Rob Zombie (White Zombie), qui lui propose de mettre en son son deuxième film The Devil's Rejects (2005) et les remakes Halloween (2007) et Halloween II (2009). Dans l'intervalle, Bates s'illustre sur Slither et See No Evil (2006), et la bande-son du film de guerre 300 de Zack Snyder, qui lui apporte un BMI Award. La même année, il compose les thèmes de la série Californication.

L'année 2008, particulièrement prolifique, voit son nom associé aux génériques de Doomsday, Day of the Dead et The Day the Earth Stood Still (Le Jour où la terre s'arrêta). Tyler Bates enchaîne sur le long-métrage Watchmen et la musique du jeu vidéo, The Way et Super d'Emilio Estevez (2010), Sucker Punch de Zack Snyder et Conan le barbare en 2011. Grâce à sa régularité et des succès à répétition, il est devenu l'un des compositeurs les plus en vue à Hollywood. Copyright 2014 Music Story Loïc Picaud

Né à Los Angeles et grandi à Chicago, Tyler Bates détient son goût pour la musique, ou plutôt toutes les musiques, de sa mère qui lui fait écouter en vrac Sly & the Family Stone, Frank Zappa, John Coltrane, Hair ou Tchaïkovsky dont l'Ouverture 1812 montée à un volume indécent brisa la fenêtre du salon. Par la suite, l'adolescent découvre par lui-même Led Zeppelin, Yes, U2 ou Gang of Four, ce qui l'incite à produire ses propres mixages à l'aide d'un Echoplex.

En 1993, de retour à Los Angeles, Tyler Bates forme le groupe de rock Pet avec la chanteuse Lisa Papineau et se fait la main sur des musiques de films underground. Un concert de Pet auquel assiste Tori Amos débouche sur la signature chez Atlantic Records, un album () et la musique du film Crow: City of Angels (1996).

Remarqué pour ses capacités de metteur en son et de compositeur, Tyler Bates est choisi pour élaborer la musique du film The Last Time I Committed Suicide (Suicide club, 1997). Ce succès en amène beaucoup d'autres, fruits d'un travail acharné qui le voit enrober ou révéler les séquences de films d'horreur, d'action ou de science-fiction dont Born Bad (1999), le remake de Get Carter et la série Rated X d'Emilio Estevez (2000), Kingdom Come et Escrocs (2001) et City of Ghosts de Matt Dillon (2002). En 2004, Tyler Bates se voit confier l'illustration musicale du remarqué Dawn of the Dead de Zack Snyder, une collaboration qui marque le tournant de sa carrière.

Fort de cette réussite, le compositeur est recruté par le chanteur et réalisateur Rob Zombie (White Zombie), qui lui propose de mettre en son son deuxième film The Devil's Rejects (2005) et les remakes Halloween (2007) et Halloween II (2009). Dans l'intervalle, Bates s'illustre sur Slither et See No Evil (2006), et la bande-son du film de guerre 300 de Zack Snyder, qui lui apporte un BMI Award. La même année, il compose les thèmes de la série Californication.

L'année 2008, particulièrement prolifique, voit son nom associé aux génériques de Doomsday, Day of the Dead et The Day the Earth Stood Still (Le Jour où la terre s'arrêta). Tyler Bates enchaîne sur le long-métrage Watchmen et la musique du jeu vidéo, The Way et Super d'Emilio Estevez (2010), Sucker Punch de Zack Snyder et Conan le barbare en 2011. Grâce à sa régularité et des succès à répétition, il est devenu l'un des compositeurs les plus en vue à Hollywood. Copyright 2014 Music Story Loïc Picaud


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