Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Myst 3 : Exile
 
Voir une plus grande image et d'autres vues
 

Myst 3 : Exile

de Ubisoft
Windows 95 / 98, Mac
3.6 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (8 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Informations sur le jeu

  • Plate-forme:    Windows 95 / 98, Mac
  • Support : CD-Rom


Détails sur le produit

  • Expédition : cet article peut être expédié uniquement dans l'U.E. et les pays suivants.
  • ASIN: B00005NC8J
  • Date de parution : 6 septembre 2001
  • Moyenne des commentaires client : 3.6 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (8 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 11.772 en Jeux vidéo (Voir les 100 premiers en Jeux vidéo)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Descriptions du produit

Amazon.fr

Exile prolonge la magie des best-sellers Myst et Riven avec une troisième aventure qui va vous emmener dans de nouveaux mondes oniriques et mystérieux, remplis de machineries étranges. Souvenez-vous, les deux premiers jeux nous avaient fait découvrir une civilisation avancée capable de créer des mondes entiers (les âges) juste en écrivant des livres. Atrus, un scribe, avait utilisé cette faculté pour emprisonner ses deux méchants fils Sirrus et Achenar. Mais ces derniers causèrent la destruction du monde où habitait un certain Saavedro (incarné par l'acteur Brad Dourif). Après une longue attente, caché dans les âges, l'homme décide aujourd'hui de se venger et dérobe pour cela le dernier ouvrage d'Atrus. Lancé à sa poursuite, le joueur va se retrouver piégé dans une série de cinq nouveaux âges dont il ne pourra s'échapper – et aider Atrus par la même occasion – qu'en résolvant une succession d'énigmes logiques. Les amateurs des précédents volets ne seront pas dépaysés par ce qui les attend ici. Puisque, outre ce nouveau scénario, le principe du jeu reste identique, à savoir : cliquer sur l'écran afin de récupérer des objets, les combiner ou actionner divers mécanismes. La difficulté est toujours aussi relevée et il faudra donc faire longuement travailler sa matière grise pour venir à bout des nombreux casse-tête rencontrés (mécaniques pour la plupart). Quant aux décors, s'ils bénéficient désormais d'une technologie permettant d'effectuer des déplacements sur 360 degrés, et si l'évolution graphique est indéniable, le statisme est malheureusement toujours de rigueur. Le résultat est néanmoins superbe. Emporté par la musique qui accompagne l'ensemble, on prend un plaisir immense à vagabonder dans cet univers surréaliste. Myst III n'est peut-être que la continuation des deux autres épisodes mais la poésie qui se dégage de cette quête est telle que le charme opère encore. --Vincent Maulon

Synopsis

Un nouveau personnage fait son apparition après 20 ans d'exil, et il est bien décidé à se venger... Ce jeu vous plonge dans 5 univers à parcourir et à comprendre qui sont sous-tendus par un scénario aux multiples rebondissements. Les graphismes de toute beauté vous raviront.

Mots-clés inspirés de produits similaires

 (De quoi s'agit-il ?)
Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
 

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


 

Commentaires en ligne 

8 évaluations
5 étoiles:
 (2)
4 étoiles:
 (3)
3 étoiles:
 (1)
2 étoiles:
 (2)
1 étoiles:    (0)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
3.6 étoiles sur 5 (8 commentaires client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Pour ma part une belle découverte, 5 mai 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Myst 3 : Exile (CD-Rom)
Je trouve les commentaires des internautes sur ce jeu assez sévères. Peut etre est ce parce que Myst 3 était mon premier contact avec cet univers, mais j'ai été complétement séduit par ce jeu. Je ne suis pas un habitué des longues nuits passées devant l'ordi pourtant il n'y pas fallut longtemps pour que le charme opère, la musique, les créatures, les décors, les enigmes (que je n'ai pas trouvé si simples) tout concoure à passer de bons moments devant sa bécane. Loin de la violence des jeux actuels, Myst 3 est un beau voyage, presque cinématographique, qui ouvre les portes d'un nouveau monde de rêves.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


10 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 du rififi chez les Dni, 22 novembre 2001
Par 
Norbi (La Tour-de-Peilz, Suisse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Myst 3 : Exile (CD-Rom)
Ah, le troisième volet tant attendu!!!

Oui, les graphismes sont superbes (bien que légèrement inférieurs à Riven pour des questions techniques). Oui, la vision 3D apporte un petit plus pour un certain public. Moi-même j'ai trouvé ça amusant mais je ne trouve pas que l'apport soit essentiel à l'univers de Myst.
Je ne serai donc pas dityrambique, d'autres gens l'ont déjà fait.

Le scénario est très faible, avec une histoire peu développée et qu'on imagine assez facilement dès le départ alors que dans les autres volets de la saga, on avait plus l'impression de partir à la découverte de quelque chose de spécial. La féérie n'est donc plus tellement au rendez-vous.

Les énigmes: beaucoup trop faciles et linéaires. On a l'impression que le marketing (atteindre un public très large) a primé sur l'originalité de Riven. Les solutions sont facile à trouver et elles n'apportent rien au développement de l'histoire ni sur la culture Dni ou de Narayan.

La musique: très belle, envoûtante (surtout sur Voltaic et Amateria). Peut-être un peu trop symphonique par moments si on veut vraiment lui trouver un défaut, mais le risque pris par ce choix très proche de films épiques me parait intéressant.

Bilan: beau jeu pour les néophytes de la série mais décevant pour les fans. Mieux vaut attendre que Rand Miller et ses collaborateurs de Cyanworlds nous épatent avec leur prochain jeu!!!!

Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Dans la même veine !, 26 septembre 2001
Par 
Laure Le Beux (Bretagne, France) - Voir tous mes commentaires
(VRAI NOM)   
Ce commentaire fait référence à cette édition : Myst 3 : Exile (CD-Rom)
On retrouve la formidable ambiance de Myst et Riven, dans de nouveaux âges, avec de nouvelles énigmes, et un excellent scénario! Le graphisme toujours plus poussé nous imerge encore mieux dans l'univers de Myst, on peut tout de même regretter la trop grande facilité du jeu par rapport à son précédent, Riven.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Commentaires client les plus récents






Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 


Discussions en cours sur des forums liés.
Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   
Forums liés


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème






c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...