Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

UML en action, 2e édition : De l'analyse des besoins à la conception en Java [Broché]

Pascal Roques , Franck Vallée
4.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (2 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Description de l'ouvrage

4 décembre 2002 Technologies objet/référence
Avec plus de 10000 exemplaires vendus, UML en action est devenu un livre incontournable pour tous les concepteurs d'applications confrontés à la mise en œuvre concrète d'UML. Cette nouvelle édition incorpore la problématique émergente de l'EAI, ainsi que de nombreuses mises à jour : prise en compte d'UML 1.4, de Java 2, des dernières recommandations sur la rédaction des cas d'utilisation, etc. Une vision complète du processus de développement construite autour d'une étude de cas : Débutant ou expérimenté, vous devez mettre en pratique UML dans des projets réels. L'étude de cas proposée ici vous permettra d'élaborer rapidement vos propres modèles et de maîtriser les aspects avancés de ce langage. Les éléments UML y sont mis en œuvre et discutés avec des conseils et des mises en garde. Toutes les étapes du processus de développement sont détaillées, depuis la capture et l'analyse des besoins jusqu'à la conception détaillée en Java à l'aide des design patterns. A qui s'adresse ce livre ? A tous les maîtres d'ouvrage, chefs de projet, analystes et concepteurs, architectes logiciel, développeurs, qui sont impliqués dans des projets de développement logiciel. Aux étudiants en informatique (cursus génie logiciel ou modélisation UML), qui découvriront comment appliquer dans un projet réel les concepts étudiés en cours.

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Quatrième de couverture

Avec plus de 10000 exemplaires vendus, UML en action est devenu un livre incontournable pour tous les concepteurs d'applications confrontés à la mise en oeuvre concrète d'UML. Cette nouvelle édition incorpore la problématique émergente de l'EAl, ainsi que de nombreuses mises à jour : prise en compte d'UML 1.4, de Java 2, des dernières recommandations sur la rédaction des cas d'utilisation, etc.
- Une vision complète du processus de développement construite autour d'une étude de cas.

Débutant ou expérimenté, vous devez mettre en pratique UML dans des projets réels. L'étude de cas proposée ici vous permettra d'élaborer rapidement vos propres modèles et de maîtriser les aspects avancés de ce langage. Les éléments UML y sont mis en oeuvre et discutés avec des conseils et des mises en garde.

Toutes les étapes du processus de développement sont détaillées, depuis la capture et l'analyse des besoins jusqu'à la conception détaillée en Java à l'aide des design patterns.

A qui s'adresse ce livre ?
A tous les maîtres d'ouvrage, chefs de projet, analystes et concepteurs, architectes logiciel, développeurs, qui sont impliqués dans des projets de développement logiciel.
Aux étudiants en informatique (cursus génie logiciel ou modélisation UML), qui découvriront comment appliquer dans un projet réel les concepts étudiés en cours.

Biographie de l'auteur

Pascal Roques a plus de quinze ans d'expérience dans la modélisation de systèmes complexes, d'abord avec les techniques d'analyse structurée (SADT...), puis avec les approches objet (OMT, UP...). Consultant senior et formateur chez Valtech depuis 1995, il travaille à introduire l'utilisation d'UML et d'UP (Unified Process) dans des domaines variés (aérospatiale, banques, etc.) et est responsable de l'ensemble des formations catalogue Valtech sur le thème " Processus et UML ".
Franck Vallée a travaillé longtemps chez Valtech et a plus de dix ans d'expérience dans le développement de systèmes client-serveur et de conseil en modélisation objet avec OMT puis UML. Il est aujourd'hui spécialisé dans les technologies .NET et directeur technique de la filiale THALES-IS Business One, spécialisée dans les architectures Web, EAI-B2B et les annuaires.

Détails sur le produit

  • Broché: 388 pages
  • Editeur : Eyrolles (4 décembre 2002)
  • Collection : Technologies objet/référence
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2212112130
  • ISBN-13: 978-2212112139
  • Dimensions du produit: 23 x 19 x 2,3 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (2 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 682.931 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  • Table des matières complète
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Commentaires en ligne 

5 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
4.0 étoiles sur 5
4.0 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
18 internautes sur 18 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 L'Assimil du langage UML 27 mars 2003
Format:Broché
UML est devenu un standard pour la modélisation des systèmes d'information. Ce langage n'est pas difficile à apprendre : un expert métier, non informaticien, l'apprend en quelques semaines et utilise ensuite avec naturel les notions de classe, héritage, association etc. Mais pour cela il faut faire un séjour linguistique de quelques semaines en UML.
Passé un certain âge, ou parvenu à un certain niveau hiérarchique, vous n'aurez pas l'occasion d'écrire un modèle ni de participer à une modélisation comme expert métier. Vous saurez sans doute, intellectuellement, ce que représente UML pour l'art de la modélisation ; mais vous ne saurez pas parler en UML, vous serez frustré comme celui qui aimerait à connaître une langue étrangère mais n'a jamais eu l'occasion de la parler.
Pour se familiariser avec une langue étrangère, à défaut d'un séjour linguistique, on peut utiliser la méthode Assimil. Pour UML vous pouvez utiliser "UML en action", qui est (presque) la méthode Assimil d'UML.
"UML en action" ne présente pas les concepts d'UML : le lire sans initiation préalable, ce serait comme se lancer dans l'étude de l'arabe sans avoir appris l'alphabet. Il faut avoir lu par exemple "The Unified Modeling Language User Guide", de Booch, Rumbaugh et Jacobson, Addison Wesley 1999.
"UML en action" décrit la mise en oeuvre d'UML pour modéliser un SI particulier (le SI d'une entreprise de transport). C’est comme si vous étiez assis à côté du modélisateur : vous voyez étape par étape comment il s'y prend.
Lire la suite ›
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
3 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Superbe ouvrage 30 avril 2003
Par Un client
Format:Broché
Concis, clair et très illustratif. Je le conseille vivement à tous ceux qui veulent découvrir aussi bien UML qu'une méthode élaborée et éprouvée de développement de systèmes d'information.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?