Unchained - version française
Format: BrochéModifier
Prix:16,95 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 21 octobre 2014
une lecture qui m'a profondément émue et que j'ai dévoré en peu de temps.Carina est une jeune fille qui ne voit sa vie que si elle est mariée à un homme riche et occuper ses journées à préparer des soirées et réceptions sur la demande de son futur époux.
Mais celui ci après l'avoir frappé une fois de plus lors d'une soirée la laisse seule, humiliée c'est alors qu'elle se rend compte que sa vie ne peut plus continuer comme ca. Elle décide de partir dans la maison de plage que sa famille possède et alors qu'elle croit cette maison vide tombe sur le beau et ténébreux Garrett. Une relation qui commence mal avec des mal entendus qui font placent rapidement à une attirance très forte.
Mais Garrett a un passé qui le torture et ne voit pas de liaison au dela de 3 nuits mais Carina ne l'entend pas de cette oreille.
J'ai juste adoré bien écrit, embarquant et touchant avec une dose de tout ce qui plait je le conseille vivement
Cette série est assez extraordinaire dans son genre. A chaque fois que je lis un de ses livres je me dis qu’il est loin d’être parfait, génial, … et pourtant je le dévore toujours d’une traite et j’ai toujours hâte de lire la suite ! Et en plus, je dois dire que la qualité s’améliore avec les tomes. C’est fou comme c’est addictif.

Nous retrouvons ici Garrett Sawyer, rencontré dans le tome 2 et avec qui j’avais hâte de faire plus ample connaissance (et je n’ai pas été déçue !) ainsi que Carina McKenzie, la grande sœur à l’apparence fort peu sympathique de Juliet. Carina, 26 ans, qui va enfin se marier avec un homme riche, et pour qui elle ne sera « que » la troisième femme. Mais ce n’est pas grave, elle croyait vraiment enfin avoir trouvé son chemin même si elle avait conscience de ne faire que de la figuration mais ça encore elle pouvait le supporter. Tout comme elle a accepté qu’il la brusque une fois… Mais une deuxième fois, qu’il la frappe vraiment, non ce n’était pas possible et elle a décidé de se rebeller. Ou plutôt de fuir à toute allure. Et quel meilleur endroit que la maison de son enfance à Beachwood Bay ? Elle sait que sa petite sœur est en lune de miel avec Emerson et que donc la maison est vide. Même si elles n’ont pratiquement plus aucuns contacts (et elle se rend bien compte que c’est de sa faute), elle est sure qu’elle pourra y trouver refuge. Sauf que bien elle n’a pas les clés et est obligée d’y rentrer par une petite fenêtre en pleine nuit et toute discrétion (le même genre de discrétion que moi)(un éléphant dans un magasin de porcelaine …). Et SURPRISE ! La maison n’est pas vide, elle tombe nez à nez avec Garrett. Un Garrett plus sexy que jamais qui lui met à la bouche, jusqu’à ce qu’il parle et qu’elle se souvienne de quel crétin dragueur il est…

Garrett qui accepte malgré tout qu’elle loge chez lui et qui devient fou de rage en découvrant ce qu’il lui est arrivé mais je n’en dirai pas plus sur ce petit évènement (faut bien vous laisser un peu de suspense). Et finalement, alors qu’ils ne pouvaient pas se supporter, ils vont petit à petit se lier d’amitiés et bien plus que cela vous vous en doutez bien. Ils vont apprendre à se faire confiance l’un l’autre même si ce n’est pas toujours facile et qu’ils ont chacun de sacrées casseroles ! Peut-être un peu trop, d’ailleurs j’ai trouvé Carina un poil trop pleurnicharde (mais elle évolue et je dois dire que j’adore son évolution)(elle sait avoir du caractère et se remettre en question), Garrett un poil trop obstiné, en gros comme les héros précédents ils ont leurs défauts mais c’est plus fort que moi je ne peux pas m’empêcher de les adorer (et Garrett est à la hauteur de mes espérances !).

J’avais remarqué une belle et grosse évolution entre le premier et le deuxième tome : plus de discussions, moins de sexe et enfin une histoire qui tient plus la route, et bonne nouvelle cela continue ici. Mais je continuais à y reprocher un petit quelque chose : nos héros étaient un petit peu seul entre eux. Ici cela change, on a affaire à d’autres personnages (déjà les héros des tomes précédents sont bien présents et ont toutes leurs importances) mais il y a d’autres personnages plus ou moins importants qui se montrent de temps en temps et ça fait « vivre » le roman. Alors ce n’est pas encore la foule d’un jour de marché mais il y a du progrès. Et je dois dire que c’est vraiment génial de voir l’auteure s’améliorer comme ça (un des premiers signes, la différence du nombre de pages entre le 1 et le 3 : une soixantaine de pages en plus qui nous offrent un roman bien plus consistant).

L’histoire sans être exceptionnelle est vraiment prenante. Elle est bien écrite, les pages se tournent toues seules sans aucun répit. C’est rythmé, drôle, touchant, mignon, énervant aussi (on a des envies de claques)(dans le bon sens du terme), c’est addictif. Vraiment je me répète mais je ne peux dire que ça. Comment est-ce que je peux autant être accro à cette série alors que je lui trouve un certain nombre de défaut ? J’en sais rien mais une chose est sûre, j’espère vraiment que Prisma va continuer sa publication avec le tome suivant sur Alicia rencontrée dans le 2 et le 3 et le mystérieux chanteur Dex ! (Je vais m’empresser de le demander et je la mettrai dans l’article une fois que je l’aurai)(vous croyez que les yeux de chat potté vont marcher ? ^^).

Beachwoodment Vôtre,
Melwasul

P.S : Dans le cadre du challenge YA Book Trip visite de la Caroline du Nord, état déjà visité à l’occasion de ma lecture d’Une vie plus belle de Diane Chamberlain.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 23 novembre 2014
Un troisième tome dans la lignée des précédents, avec une jolie histoire d'amour et des personnages torturés par leur passé.

Après avoir vu Garret, le patron du bar de Beachwood Bay et meilleur ami de Brit, sur de nombreuses pages, il était évident que l'auteur allait lui consacrer un tome ! Ainsi, ce roman traite de la relation qui se noue entre Garret et Carina, la grande soeur de Juliet, cette fille snob et froide que nous avions entraperçue. Alors que Carina décide de tout plaquer à la suite d'une altercation avec son fiancé qui tourne mal, elle se réfugie dans la maison de la plage à Beachwood Bay. Mais elle ne se doute pas qu'elle est habitée par Garret, ce si séduisant barman qu'elle avait croisé au mariage de sa soeur une fois.

Entre eux, les murs tombent assez rapidement, et nous découvrons une facette de leur personnalité et de leur histoire qu'on ne soupçonnait pas. Ils vont s'aider mutuellement à regagner la confiance qui leur faisait défaut. Au final, ce sont deux personnages qui se ressemblent assez, ce dont on ne se doute pas de prime abord. Leur histoire est mignonne, tout en secrets enfouis et passion exaltée, et contient beaucoup d'émotions.

Ainsi, j'ai passé un bon moment de lecture à Beachwood Bay, encore une fois. C'est une série sans prétention mais qui à chaque fois remplit bien son rôle, ce qui est toujours appréciable. Le fait de revoir les anciens personnages des tomes précédents est un bonus non négligeable, vu qu'ils sont si sympathiques. Quant à la suite rapidement mis en avant à la fin du livre, et qui annonce le premier tome d'une autre série de l'auteur, elle promet.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 28 octobre 2014
Carina a toujours su ce qu’elle désirait dans la vie et à tout fait pour l’obtenir.
D’ailleurs, elle n’a jamais compris ni sa mère, ni sa sœur dans leur choix. C’est tellement plus simple de se plier aux règles, celles établis d’abord par son père et puis par ses fiancés. Pourquoi défier l’autorité ?!? Un soir, sa vie bascule !! Son si parfait fiancé va une fois de plus lever la main sur elle et là tout va se bousculer dans sa tête… C’en est trop pour elle !! Carina doit partir, elle doit fuir cette vie qui finalement n’est peut être par la vie si idéale que ça.
Carina n’a pas d’autre solution que de se réfugier dans la maison de son enfance à Beachwood Bay.
Ce lieu qui renferme tant de souvenirs si douloureux pour elle, tant d’erreurs qu’elle a commises…
Son arrivé en fanfare, car Carina va rentrer par effraction dans la maison, va la mettre directement en contact avec le seul homme dont elle vraiment elle se passerait bien, Garrett Sawyer. Celui la même qui la ridiculiser lors du mariage de sa sœur.
Garrett, le beau Garrett qui ne conçoit les relations avec les femmes que de façon éphémère.
Pour lui les femmes, c’est trois jours maximum. Il ne triche pas, il a toujours été très claire sur ses intentions. Mais voilà, Carina a va bouleverser sa vie. Son instinct de protection va immédiatement se réveiller au contact de la jeune femme, même si d’un premier abord, elle n’est vraiment pas son style… Il se souvient encore comment elle l’avait snobé lors du mariage de Juliet…
Très très belle suite de cette série,... J’ai trouvé l’histoire beaucoup plus remplie d’émotions. Carina est finalement très attachante dans sa recherche d’elle-même et dans sa volonté de faire amende honorable auprès de sa sœur… Garrett quand à lui est vraiment touchant dans ses doutes, sa volonté de bien faire… J’ai dévoré le livre
Dans la même lignée que le tome 01 et 02. Un super agréable moment de lecture et avec l'ambiance Beachwood Bay, c'est le genre de lecture idéale pour les beaux jours ! On en sentirai presque l'odeur iodée du bord du mer, le vent frais des soirs d'été dans nos cheveux et le bruit des vagues :-)
L'auteure arrive décidément bien à retranscrire cette ambiance que j'apprécie toujours autant !

J'ai adoré trouver ici la soeur de Juliet et le beau barman Garrett et ce que j'apprécie particulièrement, c'est que l'auteure fait revenir des personnages des tomes précédents et ils interagissent avec nos 2 héros, tout s'entremêlent, un vrai plaisir !

Je n'ai pas mis un 5 étoiles comme pour les 2 précédents tomes car j'avoue que parfois (même si cela s'est arrangé vers la fin :-) ) l'héroïne m'a un peu agacé et ne m'a pas toujours emballé :-/
Même si elle a vécu des choses difficiles, j'ai trouvé qu'elle se plaignait beaucoup par moment, était trop souvent (à mon gout en tout cas) dans le doute, le questionnement, le plainte, l’apitoiement sur elle-meme, le "c'est de ma faute" etc.
Des fois cela était parfaitement compréhensible mais des fois c'était trop répétitif ou inutile (à mon sens).

Par contre, j'ai adooooré le personnage de Garrett. Pas forcément pour son physique évidemment parfait, musclé tout ça, tout ça mais parce que j'ai trouvé ce personnage, sous sa carapace forte et solide, incroyablement attachant, avec un coeur énorme, très attentif. Même si ses doutes (totalement compréhensibles d'ailleurs) l'ont parfois pénalisé, j'ai trouvé ce personnage terriblement attachant. Je me suis régalée à lire ses passages (car oui, c'est un roman à 2 voix avec alternance Carina - Garrett ) qui m'ont souvent beaucoup touché, j'ai compati avec ce qu'il ressentait, avec ses souffrances.

Honnêtement, c'est un bouquin que j'ai dévoré en quelques jours (sachant que je suis une lectrice plutot lente :-) ) avec beaucoup, beaucoup de plaisir tout comme les 2 autres tomes d'ailleurs, c'est super addictif, on a vraiment du mal à s'arrêter de lire une fois qu'on est pris dedans !

Je crois que Melody Grace a écrit d'autres tomes en anglais, esperons que les éditions Prisma nous fassent le cadeau de les sortir prochainement en français :-))

/!\ Attention (petite précision aux parents) /!\ Dans de nombreuses librairies, j'ai vu les tomes Unbroken/Unafraid et Unchained dans la partie jeunesse/ado mélangée aux romans Young Adult adapté aux ados mais ne vous y trompez pas : cette saga n'est clairement PAS destiné à un public jeune ado, du tout ! C'est de la romance New Adult et les scènes de sexe y sont clairement EXPLICITES.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 25 octobre 2014
Ce troisième tome est une belle romance, une saga qui se bonifie avec le temps. La romance est magnifique, sensuelle et tendre. L'histoire st agréable, l'écriture simple et fluide. Un livre qui est très facile à lire.
Les deux personnages ont un comportement passé qu'ils voudraient oublier. Le personnage de Carina montre une belle évolution dans son comportement. elle passe de hautaine à sympathique. Elle essaie d'apprendre de ses erreurs passées, de devenir une femme agréable, elle-même et plus celle que l'on attend. Quant à Garrett, après l'avoir aperçu plusieurs fois dans les deux premiers tomes, on apprend enfin à le découvrir. Il cache un secret sur son passé et sa fuite à Beachwood Bay, le voile se lève enfin sur ce détail. C'est un homme fort et dure, mais tendre et doux à la fois. Il a le cœur sur la main. Les personnages des tomes précédents sont présents et apportent une petit touche supplémentaire à l'histoire.
L'auteure nous offre une belle romance, autour de personnages intéressants qui ont de la répartie et de l'humour. Au fil de la lecture, on sourit, on grimace, .... énormément d'émotions réunies. L'intrigue n'est pas innovante, mais captivante et additive. Belle lecture !
500 PREMIERS RÉVISEURSle 19 octobre 2014
Quel plaisir de retrouver Garrett le barman dont les secrets vont être dévoilés tout au long de la lecture. Carina est touchante face à Garrett en proie avec ses démons. Un moment de pure émotion. J'espère que le prochain tome sur Alicia et Dax Callahan sera traduit.
le 13 janvier 2015
comme les deux précedents tomes, je me suis faite porter par cette belle histoire.
l'héroine Carina ne vit que pour les mondanités. Mais malheureusement l'homme qu'elle croit
aimer devient violent et il suffit d'un claquement sur sa tempe pourque tout s'effondre.
Elle s'enfuit dans le seul endroit qu'elle connaisse la maison de son enfance. Là elle va rencontrer Garrett ce
splendide barman.
Tout les oppose mais aussi tout va les rapprocher.........
j'ai beaucoup aimé, vous aussi j'espère!!!!!!
le 24 octobre 2014
J'avais adoré Unbroken, puis Unafraid, alors forcément au troisième je pensais être déçue.
Et non, même si évidemment on peut toujours critiquer, c'est juste encore du bonheur de lecture, de l'émotion, et on voudrait que ces histoires et ces tranches de vie ne finissent jamais.
Juste addictif... à quand un autre roman de Melody Grace ? Vite vite !
le 2 janvier 2015
j'ai adoré cette suite, j'ai beaucoup aimé les 2 premiers tomes mais j'ai dévoré celui-là ! on est touché par les personnages de carina et garett , leurs blessures... Mais j etais très heureuse de retrouver juliet, emerson, brit et hunter. Je me demande si il y aura pas un 4eme tome avec l' histoire d alicia... A suive !@