undrgrnd Cliquez ici Bests nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes cliquez_ici

le 15 juin 2011
Livre très complet et utile pour votre rice cooker.
Contient uniquement des recettes sous forme de texte, pas de photo.
Un bon achat pour les possesseurs de rice cooker.
J'ai un sanyo.
11 commentaire4 sur 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 décembre 2010
S'il ne vous faut qu'un livre pour accompagner votre rice-cooker, c'est celui-ci. Bien sûr, tous les types de riz y sont traités et de nombreuses recettes sont proposées. Mais vous apprendrez aussi comment cuire toutes sortes de céréales et de graines, du salé au sucré.

Une mise en garde cependant : il existe 2 types de rice-cooker : le basique et le "fuzzy-logic". Introuvable en France, ce modèle plus élaboré et plus cher que le basique ajuste la cuisson en fonction de l'ingrédient utilisé. Il est donc capable de cuire plus justement qu'un modèle basique du riz complet par exemple.

Ce livre propose quelques recettes "fuzzy-logic only" que vous ne pourrez peut-être pas réaliser dans le modèle de base. Mais c'est un tout petit inconvénient en regard de la qualité générale du livre qui vous ouvrira sans doute de nouveaux horizons culinaires ;-)

Pour en revenir aux appareils "fuzzy logic", je crois savoir que le Père Noël va m'apporter un Simeo - QC 340 - Delicook et il me semble bien que cet appareil s'en rapproche bigrement. A bon entendeur ...

Merci de m'avoir lue.
22 commentaires6 sur 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 février 2014
Ce livre est indispensable si vous achetez un autocuiseur de riz, qu'il soit classique ou fuzzy-logic ! Il y a autant de recettes pour le classique et le fuzzy. J'ai un fuzzy logic et les recettes possibles seulement avec un rice cooker classique me font très très envie !!

A part ça, tout est très bien expliqué (c'est d'ailleurs très instructif !), on ne peut pas se tromper, pour l'instant tout ce que j'ai essayé a réussi. Il n'y a pas de photos, mais ce n'est vraiment pas gênant, ce qui compte c'est le goût :)

Si vous maîtrisez l'anglais, je vous le conseille 1000 fois !
le 24 avril 2013
On peut faire de très nombreux plats au rice cooker, mais il faut maitriser l'engin... ce livre répond à toutes les questions sur les différentes fonctionnalités du rice cooker, est très clair et donne des recettes excellentes ce qui permet de démultiplier l'utilité de la machine.
le 26 octobre 2015
Ce livre est très complet: cuisson basique des différents riz et céréales, repas complet, certaines recettes sont certes uniquement destinées au le fuzzylogic (non disponible en France), mais il y a quand même de quoi faire avec les autres recettes.
Résultat: le riz, quinoa et autres céréales que j'ai pu faire cuire dans mon rice cooker sont désormais parfait, je n'ai plus jamais été déçue de leur cuisson.
Reste juste à espérer que cet ouvrage soit un jour traduit en français, mais pour anglophones, c'est parfait.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus