le 2 avril 2014
Excellent livre. Je cours les ultra et c'est ce livre qui m'a donné les bases. Tout ce qu'il faut savoir s'y trouve, au moins toutes les bases. Comment se préparer, comment gérer la fatigue, que faire sur les longues sorties (courir/dormir), préparer son équipement... J'ai bénéficié des astuces simples et efficaces, qui m'ont permis à mon tour de réussir mes trails de plus de 80K. Je recommande chaudement.
Un excellent livre qui s'appuie sur de nombreuses études ( et mériterait d'être réedité régulièrement ) et qui se lit en double lecture selon nos propres connaissances en physiologie humaine au moyen d'encadrés.

Le seul reproche que l'on peut faire c'est la grosseur des caractères qui fatigue les yeux tellement ils sont minuscules !!!

Pour ce qui est du public concerné ?
- ultratraileur
- prochains concurents de l'UTMB
- coureurs en tout genre

La partie santé est excellente ! Reproche : parler de montage en strapping et ne pas les montrer pas à pas. Personnellement, j'ai essayé d'en reproduire certains sans succès notable !

La partie femme manque cruellement de données sur l'incontinence urinaire d'effort !
Et c'est bien dommage.

Quant à la partie préparation physique, elle aurait mérité des photos !

Le DVD quant à lui est excellent, j'adore ! Très pédagogique, très beau.
Bref, un superbe ouvrage à lire et relire !
Avec une foule de conseils, de liens, de lectures suggérés.

Aileen.
le 23 août 2014
Livre de qualite, tres complet
Se lit trop vite...
Je recommande vivement a tous amateurs debutants ou experimentes
Bonne lecture
le 15 novembre 2014
livre acheté pour faire plaisir a un fan de trail
il semblerait qu'il a été bien acceuili et apprécié par le receveur
le 1 juillet 2014
J'adore l'humour de l'auteur, ça aide à lire ce livre très complet et documenté qui donne envie de dépasser ses limites.
le 14 janvier 2015
un grand merci pour tous les conseils rassemblés dans ce livre dédié au trail, je ne peux que le recommander vivement
le 9 mars 2016
Beaucoup d'éloges autour de ce livre et c'est amplement mérité. Il prend tous les aspects de la préparation et gestion d'un ultra-trail mais peut également servir pour des trails plus courts. Il est clairement orienté pour la préparation de l'UTMB. Pas de plan tout fait, mais des explications sur la physiologie de ce sport jalonnées d'anecdotes intéressantes. A lire et feuilleter dans tous les sens!
le 20 avril 2015
Énormément d'informations sur la pratique du trail. Sujet traité avec beaucoup d'humour, dvd vraiment complet, j'ai pu gérer mes problèmes récurrents de fragilité de cheville grâce aux exercices de proprioception. A acheter les yeux fermés, même pour les pratiquants de trail médium, sans forcément faire l'utmb.
le 1 juin 2015
Un livre utile et pratique, avec les anecdotes, les images bien explicites, et, un livre qui permet de mieux se connaitre et bien analyser ses propres rendement en courses,
le 4 août 2015
ce livre est très complet et aborde tous les aspects de l'ultra, il est ULTRA détaillé
très bien conçu et agréable à lire et à consulter