Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Ce produit est idéal à transporter pour tous ceux qui aiment la randonnée, le camping, ou même simplement pour ceux qui ont un besoin ponctuel de jardiner "en vitesse". Certes il vaut mieux avoir du matériel spécifique quand on passe un après-midi à planter et creuser dans son jardin, mais pour planter le rosier offert par un ami ou deux ou trois boutures récupérées chez un voisin, c'est l'outil idéal : vite déballé, vite remballé !
En effet, sa petite sacoche (20 cm de large sur 25 de longueur, et environ 5-7 cm d'épaisseur une fois remplie) est facile à caser dans un sac à dos, un coffre de voiture ou une sacoche de vélo. D'autre part, la pelle est facile à déplier, mais attention à vos doigts : lors du "dépliage", le poids de l'outil entraîne une ouverture "brutale" qui peut pincer violemment si vous ne gardez pas les mains à l'extrémité opposée à l'ouverture ! A ne pas laisser utiliser par des ados ou des enfants... à réserver aux adultes non maladroits !
La pelle et la bêche se révèlent à l'usage très efficaces, même s'il faut travailler accroupi... En revanche, la scie ne répond pas forcément aux attentes de chacun. Quand j'ai commencé à l'utiliser, j'ai réellement déchanté : impossible de scier autre chose que de menus branchages que j'aurais aussi bien pu casser à la main. Cependant, récemment, alors que je creusais, je suis tombée sur une racine, et là, la scie a été bien utile : elle s'est révélée parfaite pour ce type de coupe. Il est vrai qu'il est bien pratique d'avoir sur le flanc de sa pelle ou de sa bêche un scie suffisamment efficace pour couper une racine, ce qui évite d'aller chercher un outil supplémentaire.
En bref, une utilisation limitée de la fonction scie, des fonctions pelle et bêche idéales pour les menus travaux ou les travaux de dépannage et une facilité de rangement et de transport font de cet outil multi usage un indispensable de l'équipement de jardinage.
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Voici un outil compact bien utile lors des vacances en plein air, de camping, ou de randonnée ...

3 outils en 1 (pelle, bêche et scie). L'ensemble outil plus le sac pèse env. 1,100kg.
La pelle une fois dépliée et vissée mesure env. 65 cm.
Une fois rangé et plié dans sa pochette, l'outil ne mesure plus que 25 cm. Assez compact pour le prendre partout.

Facile à plier et à replier quand on a compris le système car il n'y a pas de mode d'emploi fourni. En gros, il suffit de visser l'embout du bas jusqu'à temps que la pelle devienne rigide. Par contre attention aux doigts car on peut facilement se pincer.

La pelle ainsi que la bêche sont bien fonctionnelles, par contre la scie ne vaut pas grand chose, elle n'est pas assez aiguisée.
L'outil est de qualité, il ne se plie pas lors de fortes pressions.

La pochette en tissu semble résistante, elle possède une sangle à l'arrière pour la passer à la ceinture ou l’accrocher à un sac. Le scratch par contre est assez juste, j'ai peur qu'après quelques temps d'utilisation, l'effet velcro ne fonctionne plus. Un système de bouton aurait été plus appréciable.

En conclusion, un multi-outil à petit prix pratique et facile à emporter. Hormis la scie, il est très convenable.
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Une bonne qualité générale de fabrication pour cet ensemble Ultrasport scie+pelle+bêche, principalement destiné au camping ou aux activités de pleine nature. L'outil se transporte facilement une fois plié et rangé dans sa pochette, le poids (autour d'un kilo) reste correct pour l'usage.

La bêche et la pelle sont efficaces, mais on n'en dira pas autant de la scie qui a une puissance de coupe très limitée (dommage !). La housse de transport est bien conçue (sangle) et donne un sentiment de solidité, comme l'outil lui-même.

Pour résumer, on tient là un bon rapport qualité-prix, malgré le côté gadget de la scie. C'est donc plutôt un achat à recommander pour les campeurs ou randonneurs soucieux de ne pas trop s'encombrer.
le 28 mars 2014
Après une petite journée d'usage , elle est un peu tordue mais bon pour ce prix là...
Ne prend pas de place , légère , et facilement pliable.
Livraison en 3 jours , ça va.

Au final : oui c'est un bon achat pour ce prix.
le 23 septembre 2014
cool, bonne pelle pour dépanner, quand bien serrée c'est parfait pour se dépatouiller.
Attention cependant a débloquer la bague de serrage chez Vous car elle sont bloquée par une machine au montage
et le jour ou vous en aurez besoin dans la boue ou la neige vous n'aurez pas la force a la main de déserrer la bague.
j'ai graisser le filet par sécurité.

Elle ne prend pas de place et le cas échéant peut servir a se défendre si on vous attaque (lol) ...
pour le prix : rien a redire c'est parfait. Deutch qualité en plus !!
le 19 avril 2014
Il m'est impossible de noter 0 étoile... Dommage !
A la première utilisation dans mon jardin pour la tester, cette pelle s'est tordue au niveau de l'axe et aussi de la pièce plate, et se révèle inutilisable pour un emploi ultérieur.
Je précise que mon jardin est composé de terre et non de rochers ...
Le seul emploi qu'on puisse confier à ce produit est peut-être de faire des pâtés de sable à la dune du Pyla ...
Il devrait y avoir une garantie de reprise, et envisager un remboursement car sa solidité ne correspond pas à sa fonction.
Futurs acheteurs, passez votre chemin ...
11 commentaire3 sur 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 mars 2014
Je ne m'en suis servie qu'une fois mais elle me parait solide et pratique, facile à monter et peu encombrante.
le 26 août 2014
J'ai acheté se pelle pliante pour accompagner mes sorties avec mon détecteur de métaux, faut dire que cette pelle est VRAIMENT PLIANTE !!!!, la bague en metal sensée de verrouiller la pelle c'est deformer lors du premier trou creuser.
Une belle arnaque, la seule chose que vous espérer creuser avec cette pelle est du sable !!!! A EVITER ABSOLUMENT !!!!
11 commentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 janvier 2014
Niveau utilisation, elle est presque parfaite : lame lisse et dentelée, manche robuste, aucun "jeu" dans les fixations lorsqu'elle est vérouillée en position ouverte.
Seul bémol, elle m'est arrivée totalement grippée, la vis de serrage était impossible à mobiliser, il a fallu une bonne dose de lubrifiant et d'huile de coude pour la débloquer.
le 23 février 2014
j'avais peur de commander une énième pelle pliante qui allait plier devant la première motte de terre mais ce modèle est très robuste et donc rempli parfaitement son office. j'ai enlevé une étoile car écrou de serrage ultra-dur au départ (amélioré par une noisette de graisse silicone qui devrait être d'origine)