Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Comme tous les produits d'aujourd'hui, cette montre a beaucoup de fonctionnalités.
Effectivement, ça peut être complexe à mettre en service si on n'est pas familier des ordinateurs.
Sincèrement, même s'il y a pas mal de constantes à déclarer sur la montre (genre, age, taille, poids, etc), la mise en service prend moins de 30 minutes.
Il faut simplement se dire qu'on change de menu général avec "MODE" (comme sur n'importe quelle montre), et qu'on entre dans les sous-menus avec "VIEW" ; le réglage se fait ensuite avec "+" et "-".
Bon, il est vrai aussi que l'affichage des menus n'est pas toujours compréhensible : certaines abréviations ne sont pas évidentes, d'autant plus que c'est écrit en anglais.

Solution ultime pour ceux qui ne veulent pas s'embêter : brancher la montre sur l'ordi, lancer le logiciel fourni, et faire la configuration à la main, et en français, directement du bout de ça souris !
On enregistre, et le tour est joué.

Techniquement, elle permet beaucoup de choses sympa (position GPS, altimètre, rythme cardiaque, calories brulées ...) et la sangle abdominale est plutôt discrète.
J'ai vérifié les informations remontées par le capteur, et la fréquence cardiaque est relevée correctement, ce qui est un bon point.
Il est possible de programmer la montre pour qu'elle nous alerte lorsqu'on dépasse une certaine fréquence cardiaque pendant un effort.

Le GPS enregistre les déplacements, la vitesse, l'altitude etc.
Les données peuvent être récupérées via le logiciel fourni (compatible jusqu'à Windows 8.1), pour afficher le trajet sur google maps par exemple, ou pour faire des stats.

L'autonomie est je pense d'un mois environ, et peut doubler si on n'utilise pas la sangle cardio ou le GPS.

Contrairement à ce que j'ai pu lire, cette montre (oui, elle affiche l'heure tout de même) est très bien.

Attention : prévoyez des piles CR2032 pour le récepteur sans fil, car les premières ne m'ont pas duré bien longtemps (~1 mois) ...
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
J'ai essayé pas mal de montre de sport entre Garmin, Nike ou TomTom et celle-ci est toute nouvelle.
Au premier abord, la boite fait un peu cheap, pas très qualitative.

Elle ressemble beaucoup à certaines montres Garmin avec look qui reste convenable. Elle contient la prise de recharge USB et la ceinture pectorale Cardio-fréquencemètre. Basique mais ce qu'il faut pour courir.
Petit hic, la documentation est en anglais et allemand. La version française est présente sur un mini CD ! Pas top top.

Niveau prise en main, la montre affiche les données classiques telles que distance, temps, calories brûlées, vitesse, fréquence cardiaque, altimètre, nombre de tours, etc. Malgré cela je ne reste pas vraiment convaincu par sa qualité. Je verrai avec le temps et l'usage.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Rude épreuve que de comprendre le fonctionnement de ce GPS. Boutons multi-fonctions, arborescence compliquée. Inutile de se perdre dans la notice, elle est démoralisante. Mais, ayant l'habitude de ce genre d'appareil, je me suis dit que je pouvais m'en passer.... Eh bien non ! C'est après de multiples tâtonnements que j'ai réussi à entrer mes paramètres personnels (âge, poids, taille...). Mais la guerre n'était pas finie pour autant... Impossible pendant 30 minutes de capter le moindre satellite (par temps clair je précise). Lorsque, enfin, j'ai eu un signal et le message "go", j'étais sur "chronomètre" et j'ai eu toutes les peines du monde à accéder à la fonction voulue... parce que, entretemps, le signal GPS avait été perdu et qu'il fallait le récupérer.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 juillet 2014
un peu difficile à mettre en route, surtout qu'il n'y a pas de notice en français, sinon parfait répond à mes attentes
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
"Un peu difficile à mettre en route" est un euphemisme. La raison : 4 boutons dont les emplois sont multiples, et qui changent de fonction au cours des menus. Il y a mem un tableau récapitulatif à la fin pour vous indiquer la fonction de chaque bouton en fonction du mode ou on se trouve.
Pourtant il y a une doc (papier en anglais et allemand, et fichier pdf fr sur le minicd). Il y a meme un quick start guide... qui pour moi n'en est pas vraiment un.

Je viens d'avoir cette montre et je voudrais faire des choses simples avant d'aller courir : la mettre à l'heure (pas le bon fuseau horaire), rentrer ma taille et mon poids, éventuellement mes fps max, et dire que je démarre la course (gps ou non).
Et bien pour l'instant je n'ai rien réussi à faire de tout ça, je suis encore plongée dans la doc, dont je vous livre ici un extrait :

"Étape 3) Configuration de votre montre:
Avant d'utiliser votre montre, veuillez effectuer les réglages nécessaire
3.1) Accédez au mode SET et réglez les paramètres suivants: AUTO LAP (TEMPS DE
TOUR AUTO), TIME (HEURE), UNIT (UNITÉ), USER (UTILISATEUR), HRM (MESURE
DES FRÉQUENCES CARDIAQUES), LINK HRMN (CONNEXION CARDIO), NIGHT
(NOCTURNE), Contrast (Contraste), CHIME (CARILLON), ALARM (ALARME),
TIMER (MINUTEUR), et VIEW (VISUALISER).
3.2) TIME (HEURE), NIGHT (NOCTURNE), CONTRAST (CONTRASTE) & CHIME
(CARILLON) peuvent également être réglés en mode TIME SET (RÉGLAGE DE
L'HEURE) .... " (je coupe)

Comment régler tout ça ? c'est à vous de le découvrir dans les pages qui suivent, pas beaucoup plus explicites :
"Étape 5) Appariement de votre moniteur de fréquence cardiaque:
Connectez votre ceinture HRM (Mesure des fréquences cardiaques) à la montre.
• Appuyez plusieurs fois sur S7 jusqu'à ce que SET s'affiche sur l'écran. AUTO LAP
commencera à clignoter.
• Appuyez sur S1 ou sur S11 pour sélectionner LINK HRM (Connexion Cardio).
• Vous pouvez aussi accéder au mode HRM puis appuyez et maintenez le bouton
S11 pour accéder au mode de réglage HRM. Appuyez sur S1 ou sur S11 pour
sélectionner LINK HRM.
• Appuyez sur S5 pour accéder au mode ... "

C'est juste incomprehensible ...

J'arrive à comprendre qu'il ya un mode heure(TIME), course(RUN), chronometre(CHRO), minuteur(TMR), mesure freq card(HRM), réglages (SET), alarme(ALRM), données,(DATA), ordinateur(COMP), altimetre(ALTI) mais aucune explication n'est donnée sur ces modes : finalité, fonctionnement...

Je suppose que celui qui m'interesse est le mode RUN (en esperant que la freq card s'y affiche s'en avoir besoin de passer par le mode HRM). Comment savoir ce que fait ce mode, rien n'y est indiqué?
Me voilà retombée dans les explications techniques du genre :
"Mode de réglage RUN (COURSE):
• Appuyez et maintenez le bouton S11 â partir de n'importe quel mode RUN pour
accéder au mode de réglage RUN. La montre affichera HOLD TO SET puis AUTO
LAP commencera à clignoter.
• Appuyez sur S1/S11 pour faire défiler les paramètres AUTO LAP, UNIT, USER, et
VIEW pour les régler.
• Appuyez sur S5 pour accéder au paramètre sélectionné.
• Appuyez sur S1/S11 pour changer les valeurs clignotantes.
• Appuyez sur S7 pour quitter le mode de réglage.... "

Vous noterez le " Appuyez et maintenez le bouton S11 â partir de n'importe quel mode RUN pour
accéder au mode de réglage RUN." Justement, je cherche à y acceder au mode run... là je crois qu'on touche le fond...

Chaque appui sur une touche vous emmène à une abbreviation qui clignote, toute la difficulté est de savoir ce qu'elle veut dire et dans quel sous menu vous vous trouvez (un organigramme aurait -peut etre- permis d'y cromprendre quelque chose). Parfois l'abreviation clignote quelque seconde mais fini par disparaitre au profil d'une autre...

Je suis à 2 doigts de lacher le morceau.
Si quelqu'un veut bien expliquer ici comment simplement démarrer avec cette montre "sportive", j'attends impatiemment son explication ici meme (puisque je pense que ultrasport va intervenir, peut etre peuvent ils repondre à ma question ? ).

J'ajoute que j'ai eu pas mal de montre cardiofrequencemetre toutes simples: elles etaient toutes extremement faciles à mettre en route.
Par contre j'ai acheté il y a 5 ans une montre sportive gps garmin (405) et là j'ai commencé à déchanter, ayant déjà beaucoup de mal à l'utiliser J'ai d'ailleurs voulu la reprendre recemment pour une rando et n'ai jamais réussi à la faire marcher sans la doc... et m'en suis donc débarrassée (si il faut lire pages avant de sortir se balader ou courir, ou est l'interet?).

Tout cela pour dire que il y a 5 ans je galérais sur garmin 405 forerunner, et que 5 ans apres, je galere (encore plus?) sur une ultrasport 600 ... je pensais que les choses avaient un peu évoluées, surtout à l'ere des smartphones et ecran tactiles...

Ok, je m'y remet le jour ou on pourra selectionner des boutons comprehensibles ou directement une arborescence (par exemple via un ecran tactile, sur la montre ou couplé à un smartphone), sans passer 2h dans la doc (est ce que ça existe actuellement?)
En attendant, je retourne à mes montres cardiofrequencemetre "de base".