le 15 juillet 2012
Ce compteur facile de montage et de réglage, prix compétitif, à recommander a tous les cyclistes du dimanche ou sportifs.
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Ce compteur de vélo sans fil est vraiment intéressant, vu son prix. D'accord, le système de fixation se fait par des colliers colson en plastique, mais une fois fixé ça ne bouge plus et ça ne détend pas. Le capteur de l'aimant sur la roue est réglable, on peut l'éloigner et le rapprocher comme on veut, sachant qu'il faut qu'il soit à 5 mm de l'aimant.
On a toutes les fonctions désirées : vitesse instantanée, kilométrage, vitesse moyenne, vitesse maximale, et la température, c'est vrai que ce n'est pas une mauvaise idée.
Il se met en veille une fois défait du vélo. Je ne regrette vraiment pas. La seule chose qu'il faudra voir à l'usure, c'est les boutons de commande. Ils sont moins durs que ceux de certaines marques, alors est-ce qu'ils ne se fatigueront pas plus vite ? A voir à l'usage, mais je suis quand même plutôt confiant.
le 1 août 2012
bon produit pour son petit prix touches un peu dures choix des fonctions perfectibles!
mais dans l'ensemble pratique pas compliqué simple d'installation
le 28 mars 2013
un compteur quasi d'entrée de gamme sans fil qui renseigne les infos de bases mais qui sont essentielles. installation facile.
N’étant pas spécialement bricoleur j’avais fait installer par un marchand de vélo les compteurs avec fil que j’avais acquis précédemment. Maintenant qu’il existe des compteurs sans fil je me suis dit que cette simplification pouvait simplifier le montage.

Effectivement, malgré mon faible niveau en matière de bricolage, j’ai pu, avec du temps, effectuer le montage. Pour cette opération le mode d’emploi est assez clair. En ce qui concerne le matériel les colliers en plastique m’inspirent une confiance moyenne, mais ils ont l’air de tenir; à ce sujet je crois que le mode d’emploi devrait indiquer de quel côté doivent se présenter les créneaux, mais, à vrai dire, il n’y a que 2 côtés possibles.

Après le montage il faut effectuer les réglages, notamment de circonférence de roue et de l’heure. Bien que ces réglages ne soient pas très difficiles ils m’ont semblé un peu compliqués car si l’on rate une étape il faut tout recommencer. Par exemple, pour la circonférence de roue, si on s’est trompé sur un chiffre et si le compteur est passé automatiquement au chiffre suivant on ne peut revenir en arrière; la seule solution est d’effectuer un « Reset » pour lequel tous les réglages réalisés jusque-là -notamment l’heure- sont effacés.
Pour déterminer la circonférence de roue 3 méthodes simples sont mentionnées. La plus simple (que j’ai pu utiliser) est de lire les indications sur le pneu et de se rapporter au tableau de correspondance fourni dans le mode d’emploi.

Ensuite j’ai roulé quelques kilomètres. J’ai apprécié l’indication de température que je n’avais pas avec mes compteurs précédents. Les indications de vitesse et de distance parcourues ne m’ont pas parues aberrantes.
A mon goût l’écran me semble un peu petit. Plutôt que 2 indications simultanées il aurait probablement été préférable qu’une seule indication, de plus grandes dimensions, apparaisse sur l’écran.

Enfin j’ai noté que l’ensemble peut supporter une « pluie fine ». Autrement dit quand la pluie devient forte il vaut mieux se mettre à l’abri pour préserver le compteur et l’émetteur.

En conclusion je crois que le rapport qualité/prix de ce produit est correct, mais à ce niveau de prix il ne faut pas s’attendre à des miracles.
le 1 janvier 2013
Vitesse affichée très capricieuse ( j'ai pu rouler a 125 KM/H sur mon VTT !!! ) Même retiré du vélo le compteur quelquefois ne s'arrête pas et continue a me donner la vitesse de manière incompréhensible. Après avoir réinitialisé le compteur, rien n'a changé. Seules l'heure et la température fonctionnent normalement. Je roulais même avec mon tél. portable éteint en cas d'interférence. Je regrette mon achat .
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Une fois monté et réglé, ce qui se fait relativement rapidement et sans outils, quel plaisir de pouvoir connaitre la température, sa vitesse (moyenne, mediane, etc....) et quelques autres informations, certes basiques mais pour le prix je pense qu'il est franchement difficile de faire mieux.

Evidemment, ce compteur est à réserver au cycliste amateur, en effet, son écran n'est pas assez large pour inidquer des vitesses supérieures à 99.9 km/h, ce qui le rend sans intérêt pour la plupart des coureurs sains du tour de France, spécialement dans les étapes de montagne.

CREW.KOOS
le 22 avril 2014
lecture des positions difficile. beaucoup trop de fonctions qui ne sont pas évidentes. Même le mode d'emploi est peu utile et sa compréhension pas évidente. La lecture du cadran en roulant est peu pratique. J'ai possédé un appareil similaire dans le passé et il ne posait pas de problème
le 26 juillet 2014
très bon compteur mais attention sur quelle vélo vous l'installé, je l'avais mis sur le vélo de mon père ( 65ans ) il était perdu trop compliqué pour lui
mais pour nous un très bon compteur (rapport qualité prix +++)
le 16 juillet 2014
Facile a monté (10min) le manuel d'utilisation et d'installation et en français et anglais et il est assez clair.
Tout est fournis dans la boite, les piles et les attaches.