le 6 novembre 2013
Côté plus :
- Produit léger et pliable, rangement pratique . Transportable. Mollette de résistance pour augmenter l'intensité de l'effort.
- Entrainement "cardio" possible presque partout.

Côté moins :
- Pas très stable. Résistance pour l'intensité un peu légère. Matériel un peu fragile pour assurer une longévité de l'appareil.
- Ne remplace pas un vélo d'appartement mais correct d'utilisation rapport qualité prix;
Style: avec l'ordinateur|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Les points positifs :
- très facile à plier, il est peu encombrant.
- son prix est très raisonnable.
- son utilisation délasse.
- silencieux, il permet de faire autre chose en même temps.

Les points négatifs :
- trop léger. Si on serre un peu la résistance, ou si on pédale un peu vite, l'appareil, malgré les anti-dérapants, s'éloigne et on passe plus de temps à le ramener qu'à pédaler.
- la partie métallique qui chauffe à l'usage n'est pas protégée... gare aux brûlures !
- le compteur de calories dépensées est vraiment un gadget inutile (il ne tient pas compte du réglage de la résistance)

En résumé, je me sers de l'appareil pour me détendre, et ce n'est déjà pas si mal !
S'il muscle le coeur et / ou les membres, alors il est vraiment génial, car c'est sans douleur ni fatigue... mais j'ai un doute...
le 22 décembre 2013
Le reglage de la force est trop dur d'une main , la molette devrait être demultiplié pour regler l'effort et de plus ne tient pas du tout dans le temps
dommage en plus des la première utilisation les 2 picote qui sont en plastique et sencés bloque les pieds pliants ouvert ont cassé de suite d'où obligation de metre deux vis + écrous et du cousp n'est plus pliant
déçu
le 20 octobre 2014
Facile à monter, léger et pourtant efficace. La difficulté s'accroit facilement . Réglage très facile. Nettoyage simple. Rangement aisée. Pour moi, il est dans une armoire. Je le recommande pour ceux qui ont du mal à faire du vélo normalement pour un problème de jambes
Style: sans ordinateur|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
On appelle encore cet appareil « vélo », mais il n'en reste plus grand-chose !
Pour les roues, on savait déjà, mais dans ce modèle-là c'est aussi la selle et le cadre qui sont absents. ... Alors il ne reste plus que le pédalier.
L'avantage, c'est d'abord la place. Plié - sans problème - ce pédalier se range facilement dans une armoire et il peut s'emporter partout.
Et puis l'autre avantage c'est d'avoir le choix de la position : pédaler avec les bras (en posant le pédalier sur une table) ou pédaler avec les jambes, assis (sur une chaise à la bonne hauteur) ou pédaler avec les jambes, debout (en s'appuyant sur une table ou un mur).
Je regrette la relative imprécision de la molette de serrage, mais on arrive à s'en sortir.
C'est un produit vraiment adapté à une pratique occasionnelle, pour qui ne veut pas encombrer son salon ou sa chambre entre deux exercices.
le 22 février 2014
impossible de pédaler correctement , le matériel étant trop léger , le pédalier bouge à chaque coup de pédale
je l'ai renvoyé
le 8 avril 2014
Quatre étoiles pour le peu d'encombrement.

Permet de faire des exercices, en tout temps.

Solide et esthétique.

Et surtout un bon prix, pour un bon rapport qualité.
Son ordinateur est un plus.
le 4 février 2016
Offert à une personne qui avait besoin de rééducation.
Le style du produit permet de l'utiliser sur une chaise/fauteuil (plus facile pour une PMR). L'appareil est très peu encombrant et léger (facilement rangeable ou déplacable).
Mais en contre-partie, l'appareil bouge et peut être instable si on veut faire des efforts plus violents. L'ordinateur ne tient pas compte de la dureté de la vis de réglage et est donc peu intéressant.
le 15 mars 2016
Je trouves que pour ce prix la qualité de ce vélo n'est pas top ! J'en fais sur du carrelage est le résultat le vélo glisse tout le temps je suis obligée de le coller contre un mur pour pouvoir en faire correctement ! Mais sinon il fonctionne très bien. Juste un petit bémol quand on fait du vélo pendant une longue période ne pas toucher au pédale les pédales sont brûlantes!
Ce vélo d’entrainement est très pratique car :
-sa taille et donc il ne prend pas de place
-Pliable et donc facile à ranger
-permet de l’emporter partout avec soi : dans son jardin, devant la télé, dans sa chambre et donc on peut faire du sport en regardant la télé, en lisant, en profitant du soleil dans son jardin...
-Dispose de pédales anti-dérapantes

-Il n’y a malheureusement pas de possibilité de changer la résistance

Un outil intéressant pour un Entraînement cardiovasculaire simple.