Ou
Version MP3 incluse GRATUITEMENT

Ajoutez à votre liste d'envies
Un Autre Monde
 
Agrandissez cette image
 

Un Autre Monde

20 novembre 2006 | Format : MP3

EUR 10,49 (TVA incluse le cas échéant)
Commandez l'album CD à EUR 8,79 et obtenez gratuitement la version MP3.
L'album CD est vendu et expédié par Amazon EU Sàrl . Veuillez consulter les Conditions générales sur les coûts en cas d'annulation de commande. Ne s'applique pas aux commandes de cadeaux. Commandez pour sauvegarder la version numérique de cet album dans votre bibliothèque Amazon Music.
Titre
Durée
Popularité  
1
4:11
2
2:22
3
3:02
4
2:17
5
3:02
6
4:55
7
4:13
8
2:51
9
3:54
10
4:07
11
4:31

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Détails sur le produit

  • Date de sortie d'origine : 17 mars 2003
  • Date de sortie: 20 novembre 2006
  • Label: EMI France
  • Copyright: 2006 Parlophone Music, une division de Parlophone Music France
  • Métadonnées requises par les maisons de disque: les métadonnées des fichiers musicaux contiennent un identifiant unique d’achat. En savoir plus.
  • Durée totale: 39:25
  • Genres:
  • ASIN: B0023C47TS
  • Moyenne des commentaires client : 3.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (13 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 22.365 en Albums MP3 (Voir les 100 premiers en Albums MP3)

Commentaires en ligne 

3.5 étoiles sur 5

Commentaires client les plus utiles

7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile  Par Lester Gangbangs TOP 500 COMMENTATEURSVOIX VINE on 31 janvier 2007
Format: CD
Musicalement, « Un autre monde » est le plus abouti des disques de Téléphone. Jamais auparavant autant de bonnes chansons n''avaient été alignées ensemble.

Techniquement Bertignac et Kolinka sont au sommet de leur art, les arrangements de Glyn Johns sont les plus subtils que le groupe a jamais eu, les textes d''Aubert n''ont plus ce côté adolescent attardé qui leur collait trop systématiquement à la peau ... '

La musique explore des horizons nouveaux, se diversifie, sans que cela fasse l''effet d'un patchwork assemblé de bric et de broc. Et finalement, c''est le très « téléphoné » « Un autre monde », relégué en dernière piste, qui surprend le plus dans le contexte et a du mal à trouver sa place dans l'ensemble.

Comme ses fans de la première heure, Téléphone devenait adulte. L''histoire nous a appris que le groupe était miné par des dissensions internes et que l''implosion finale déjà bien en germe était inévitable. Quand on sait que dans le même contexte humain, les Rolling Stones (auxquels Téléphone a souvent été plus souvent à tort qu''à raison comparé) mettaient sur le marché dans les années 80 des enregistrements calamiteux, on ne peut que remercier Téléphone d''être musicalement resté digne jusqu'à la fin.
3 Commentaires Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile  Par philb TOP 500 COMMENTATEURS on 8 juillet 2011
Format: CD
Le dernier album studio de Téléphone, publié en 1984, est aussi sous-estimé que le "Let it be" des Beatles, un peu pour les mêmes raisons. On en veut à ces groupes légendaires, vecteurs de rêves, d'avoir eu une fin, et c'est ainsi que les fans se sont mis à bouder leurs derniers travaux. Pourtant, "Un autre monde" est un excellent disque, le dernier essai d'un groupe schizophrène, tiraillé entre le désir d'Aubert de défricher de nouveaux territoires musicaux, et celui de Bertignac de rester fidèle à la tradition du rock (le même combat éthique avait opposé Jagger et Richards au sein des Rolling Stones dans les années 80). Avant que Jean-Louis et Louis ne concrétisent leurs envies respectives sur leurs premiers albums solo, les voici qu'elles cohabitent sur ce dernier opus de Téléphone. Et c'est ce qui fait son charme. Ainsi, l'album peut ravir les fans de la première heure avec des petits brûlots rock comme "66 heures", "Ce que je veux", "Loin de toi" ou "T'as qu'ces mots". La seconde partie du disque nous laisse entrevoir en revanche l'avenir de la carrière de Jean-Louis Aubert, avec des morceaux comme "Electric cité", "Oublie ça" et "Le taxi las", et leurs boîtes à rythmes funky. Mais au-delà de ça, cet adieu discographique du quatuor parisien contient trois chansons exceptionnelles qui feront entrer Téléphone dans l'histoire: "Un autre monde", la chanson titre, hymne générationnel qui deviendra le morceau le plus célèbre du groupe, "New York avec toi", petite bombe imparable qui invente le rock musette, et "Les dunes", formidable chanson d'ouverture qui préfigure "Les plages", premier tube de Jean-Louis en solo.
Si les cinq albums studio de Téléphone sont indispensables, celui-ci reste sans doute le plus attachant et le plus varié.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile  Par ecce.om TOP 50 COMMENTATEURS on 4 juin 2011
Format: CD
"New York avec toi" et "Un autre Monde" sont les seuls titres que je sauverais de cet album. On lit ici ou là, qu'il s'agit de l'album de la maturité. Peut être...C'est bien ça qui coince. Pour moi, Téléphone n'avait d'intérêt que comme groupe de jeunes adultes, pour des jeunes adultes. Musicalement, c'était à des années lumière de ce que les anglos-saxons nous offraient au même moment. Au niveau des paroles, ça ne pouvait nous toucher que temporairement (même si pour ce qui me concerne, j'ai toujours trouvé les textes de Trust, beaucoup plus adolescents avec leur "conscience sociale" à 2 sous).
Et puis, de la même manière qu'on les a suivis, on les a quittés, parce qu'il fallait passer à autre chose.
On a beau dans la vie, avoir des voitures de plus en plus grosses, on garde toujours une nostalgie de sa 1ère 4 L ou de sa Peugeot 206.
Bienvenus dans le monde des grands...
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile  Par REHMAN on 23 février 2011
Format: CD
En 1984, Téléphone est un groupe fatigué dont la pression commerciale, les tournées incessantes et les échecs récents entament l'ambiance. Cette fatigue se retrouve dans le son d'"Un Autre Monde", leur cinquième et dernier album et de loin leur plus mélancolique. Il marque aussi l'arrivée d'un son plus moderne et moins rock, avec des synthétiseurs. Ce qui ne l'empêche nullement d'être un succès, et de se vendre rapidement à plus de 600.000 exemplaires, notamment grâce à la chanson-titre n°5 au Top 50 durant 25 semaines d'affilé.
Tout comme "Un Autre Monde", "New York Avec Toi" fait partie des principaux singles de Téléphone est également le générique du film "Marche à l'ombre" avec Michel Blanc et Gérard Lanvin. Après une ultime tournée mondiale, l'album obtiendra un disque de platine en 1985 et le groupe se séparera en 1986.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Les images de produits des clients

Commentaires client les plus récents

Rechercher

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Rechercher des articles similaires par rubrique