le 22 avril 2013
Je reviens de Florence. Première chose à savoir sur ce guide de 2012,tous les prix ont augmenté de 1 à 2€. Mais que voulez vous, c'est la crise en Italie.
Au niveau des balades (13) recommandées par le guide, c'est intéressant, mais les horaires d'ouverture des lieux à visiter sont tellement restreintes, que les balades ne sont pas faisables comme recommandé. De plus, je ne suis systématiquement d'accord avec les notations qui ont été données. Parfois de 3 étoiles ne les valent pas du tout à mon goût.
De plus,
J'ai appris avant de quitter Florence qu'il était possible d'acheter des pass pour les musées, ce qui n'est pas mentionné dans ce guide. Vu que toutes les visites sont payantes, cela aurait été intéressant de le savoir avant de partir.
Les détails sur les lieux de visites sont trop sommaires, trop peu de détails historiques sur les monuments.
Bref, je ne pense pas reprendre cet éditeur pour mes "petits week ends"!
le 25 mai 2014
Très pratique pour découvrir la ville en peu de temps. Très bien construit, visites par quartiers. Intéressant. Nous recommandons ce guide.
le 19 novembre 2012
Un guide intéressant si on reste dans l’enceinte de Florence; mais dès qu'on veut voir un village environnant, il n'est plus d'aucune utilité. Quelques bonnes adresses de restos.