le 21 avril 2014
La description détaillée mais pas trop pour un we permet de se plonger dans l'ambiance du quartier choisi en profitant à la fois de visites culturelles et de lieux typiques. Une redécouverte de Barcelone. Les cartes et le petit format sont très pratiques. C'est mon deuxième " un grand we" et je suis déjà devenue une grande fan de la collection.
le 20 avril 2014
Carte du métro et de la ville incluse : parfait. Guide clair, illustrée, avec la partie historique et shopping. Indispensable pour un grand week-end : je testerais sans hésiter les autres villes. A recommander !
le 14 novembre 2014
Nous avons choisi Hachette pensant avoir un guide plus culturel que le Routard. Lourde erreur !
Pas d'information de contexte (ex histoire de Barcelone). Impossible de faire des visites avec ce guide. Les commentaires se limites à quelques lignes et sur les pages en savoir plus de n'est guère mieux.
Hachette vous allèche avec une édition 2014 et une page événement 2014 vous laissant penser que le guide est à jour . FAUX : les prix sont anciens (grosse augmentation depuis), les infos pratiques parfois obsolètes.
La carte est correcte mais il manque des morceaux (ex pour aller au park Guell).
Pas de plan de métro. Info transport incomplete (ex pad d'info sur le métro pour le park Guell, info aeropott-centre vagues...)
Grosse partie shopping mais vue l'actualité des prix, je doute de son utilité.
Seul plus : la proposition de visite par quartier mais les autres guides le font aussi.
En résumé : du v
le 5 mai 2014
Je suis ravie de mon achat, ce bouquin est très bien illustré, il décrit la ville de Barcelone en quartiers, et il y a un plan détaillé pour chaque quartier. Nous revenons de Barcelone, et ce petit guide s'est avéré bien utile. Il suffit largement pour passer 3/4 jours à Barcelone en visitant les monuments principaux. Je conseille vivement ce bouquin.
le 27 août 2015
Habituée au routard (et à voyager beaucoup), j'ai voulu essayer un nouveau type de guide. Au final, je ne me suis servie que du plan, que l'on trouve gratuitement dès la première station de train. Je trouve que cette collection survole beaucoup trop ces sujets, certes le papier et les images sont belles mais en ce qui me concerne, je n'y ai pas trouvé ce que je cherchais à savoir des adresses insolites et des sites touristiques a ne pas louper... pour tous les budgets.
le 16 mars 2016
Guide très ludique grâce à ses illustrations, les petites photos donne un aperçu des endroits conseillés. Très agréable à lire et je le trouve complet, il y a également la liste des évènements espagnols, de certains concerts, grâce au guide j'ai su qu'il y avait la fête de la Saint Jean lors de mon séjour j'y ai participé et c'était super !
le 28 juin 2014
Barcelone mérite une meilleure note mais le guide est un peu brouillon. S'il possède des informations très utiles, elles sont dispersées avec beaucoup de renvois d'une page ou d'une rubrique à l'autre. Certaines sélections commerciales ressemblent étrangement à de la publicité.... dommage.
le 1 août 2014
Après une week-end passé à Barcelone, je dois dire que ce livre m'a été d'une très grande utilité. Les monuments et quartiers à voir y sont très bien présentés et le plan détachable est très pratique. C'est le deuxième livre de cette collection que j'achète et je suis ravie.
Top !
le 25 août 2014
guide bien fait - présente l'essentiel de ce qui doit être vu.
Plan détachable de Barcelone essentiel (même s'il m'aurait été utile que le plan contienne également les rues plus au nord de Barcelone, où se trouvait mon hébergement)
le 10 juin 2014
ce livre est complet,il va à l essentiel, avec des thématiques très bien faites chacun y trouve son compte
le plus: plan de la ville et métro à l intérieur
je recommande vivement cet article