Format: Broché|Modifier

le 3 novembre 2015
La maîtresse nous a présenté cette méthode (qu'elle utilise) en début d'année! Elle a eut l'intelligence de nous l'expliquer.
Et non, ce n'est pas de la méthode globale! Les "mots outils" existent dans toutes les méthodes, d'ailleurs tous les parents apprennent à leur enfant à écrire leur prénom "comme ça" et plein d'autres petits mots...!
J'ai acheté une édition plus récente que celle de la maîtresse, résultat nous n'avons pas les même livres d'accompagnement. Qu'à cela ne tienne! Désormais le soir c'est ma fille qui me fait la lecture! Elle aime faire les exercices, elle travaille un peu tous les soirs, elle lit tous les jours! Vacances de la Toussaint, et elle sait lire! Elle est impatiente d'avoir des "bibliothèques rose" à Noël! Je suis ravie!
le 23 novembre 2014
On a découvert Kimamila en CP ,le petit livre a été lu et prêté par l'école. C'est bien mieux que les cahiers de vacances classiques, la maîtresse utilise ce grand livre pour les exercices sur les sons.
le 6 février 2016
Bonjour ,
C'est sans doute une méthode excellente pour des enfants sachant pratiquement lire à l'entrée au CP ou ayant des facilité ...Mais pour ceux qui on tendance à être dyslexique ou à avoir des difficultés d'apprentissage , c'est méthode est abominable !!
C'est une méthode GLOBALE. Tout y est mélangé , source de confusion pour les enfants
Le "ecrit une phrase avec les mots que tu connais" 15 jours après la rentrée des classe !! Et ça , ce n'est pas de la méthode globale. L'enfant ne sait même pas écrire les syllabes !!
La clé des mots , ça c'est une méthode syllabique. C'est grâce à elle que mon fils n'a pas encore décroché du système scolaire...
En attendant , bon courage à tous les petits avec des troubles de l'apprentissage ...et à leurs parents !!
le 4 novembre 2012
Fichier très intéressant pour l'apprentissage de la lecture. Présentation claire et attrayante. Exercices variées. Il contient également des séquences de Découverte du monde.
le 16 novembre 2014
Moi personnellement je le trouve super ce livre c'est le livre que la maitresse de mon fils a choisi pour leur apprendre la lecture je l'ai pris en double pour la maison cette méthode semble bien fonctionner donc super !
le 19 octobre 2014
Ce livre est vraiment génial, car c'est celui que ma fille a à l'école. Ce qui me permet de suivre l'évolution et de refaire les exercices de nouveau à la maison! Très bon entrainement! Je le recommande vraiment!
le 10 décembre 2013
Excellent manuel pour qu'un enfant de 5-6 ans apprenne à lire et à écrire facilement.
Livraison en haut niveau. Un GRAND Merci
le 5 novembre 2015
tres bien ...idem celui de classe peu refaire les exercices non compris ...tres contente ....rien a redire ....le recommande vivement...
le 9 décembre 2015
Très bien pour l'apprentissage à la lecture de nos petit en CP.
Je vous conseille touts les autres livres aussi
le 5 mars 2013
livre obligatoire de scolarité conforme à la demande du corps enseignants.
pratique et bien illustré il semble plaire aux enfants.