Format: Broché|Modifier

le 24 janvier 2010
Le tableau de C. Monet est utilisé par tout petits détails, qui inspirent chacun une double page du roman. Le thème principal est la mort d'un vieux chien la nuit de Noël, et le chagrin de sa petite maîtresse. Il est amené avec beaucoup de douceur et de poésie.
L'éditeur le recommande pour le CE2.
le 15 décembre 2013
J'ai découvert ce livre grâce à ma fille de 8 ans qui l'étudie en CE2.
Je dois avouer qu'il m'a donné les larmes aux yeux, même s'il n'est pas long, il est amène très jôliment le thème de la mort, la disparition, et comment le vivre , après ... Ayant perdu des êtres chers il y a peu de temps, il m'a réchauffé le coeur :)
mais que cette histoire est triste ! pourquoi toujours "mourir" en hiver ?
je voulais "utiliser" ce tableau en classe et y joindre une histoire sur l'hiver ... mais celle-ci est à pleurer et fait pleurer !
(surement trop belle, je ne saurais pas l'exploiter !)