Format: Poche|Modifier

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 21 septembre 2009
Un cadeau inespéré n'est pas le meilleur roman de Françoise Bourdin ...mais quand on le ferme on a le sourire aux lèvres et de la chaleur au cœur.

Tout démarre simplement avec un jeune garçon qui veut faire une surprise à sa mère et part chercher un sapin. L'aventure aurait pu mal tourner s'il n'avait été récupéré par un homme qui va changer sa vie et celle de sa mère.

Voilà une jolie histoire d'amour, un roman simple et sans prétentions, plein de bons sentiments à lire tranquillement emmitouflée sur le canapé...des personnages très sympathiques, une ambiance de Noël au coin du feu...parfois quelques longueurs.

Un joli roman à lire pour se remonter le moral.
Francoise Bourdin nous avait habitué à plus consistant. Nous retrouvons malgré tout la trame habituelle, le combat d'une jeune femme face aux vélléités de la vie, avec au loin l profil d'une histoire d'amour débutante. Beaucoup de charme, des référence sur les alpes nous garantissent une certaine beauté du livre. Je reste quand même un peu sur ma fin, trop court et trop simple dans l'histoire. Un petit trois étoiles, parce que je reste quand même fan.
le 23 février 2009
J'ai adoré! C'est tout simplement une petite histoire de noël bien chaleureuse, qui se lit très facilement, très vite du coup! Mais c'est très agréable de se plonger un week end dans un roman remplit de simplicité et qui met du baume au coeur...
Un très beau conte de noel.
Florent, un petit garçon de 10 ans décide d'aller chercher seul un sapin de noel dans la foret. Bien sur il se fait mal et manque de mourir seul dans la neige. Heureusement un voisin passant par là, le retrouve et lui sauve la vie. En moins d'une semaine va vite devenir indispensable à Florent mais aussi à sa mère.
Un petit roman qui se lit vite, je me suis vite attaché à Grégoire, un très joli ours, on a qu'une envie qu'il nous prenne dans ses bras. Un livre qui plaira aux romantiques.
le 22 octobre 2015
Comme d'habitude Françoise Bourdin entre dans le vif du sujet et son intrigue nous prend de plein fouet. Elle jongle avec les mots, joue avec les personnages, fouille pour mettre à jour des secrets de famille tout en respectant les héros qui animent son récit. En fait, une histoire qui pourrait arriver à Mme Tout le Monde. Sans faire partie des auteurs ambitieux d'obtenir "un prix", Françoise Bourdin donne du plaisir par une lecture accessible à portée de chacun. Et j'apprécie sa manière subtile de traquer le français qui reste du français. La détente!
le 26 mai 2015
Bien écrit, jolie petite histoire de Françoise Bourdin. On sait qu'on va passer du bon temps, que ce n'est pas le Goncourt que nous avons entre les mains. Mais dans cette histoire, tout est trop téléphoné. Le lecteur n'est pas pris par surprise et c'est un enchaînement de situations déjà connues...
le 29 août 2015
Ce livre m'a plus bien que des le début je me doutais de la fin, je trouve que c'est un peu fleur bleue, c'est bien de rencontrer des hommes bon chic bon genre qui tombent amoureux de vous avec de bonne situation. Enfin on peut rêver un peu.
le 27 février 2014
Excellent roman, qui se dévore avec intérêt et rapidité. Livre attachant, dans la lignée de tous les romans de cette excellente écrivain, dont on ne se lasse pas. A recommander à tous les lecteurs de bons romans, concernant des moments de vie.
le 26 février 2016
J'ai acheté ce livre comme produit neuf et surprise à la lecture les pages étaient pas nettes et certaines cornées ceci indiquant que ce livre avait déjà été lu. Donc prix du neuf pour de l'occasion c'est inadmissible et du vol pur et simple.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 janvier 2016
Moi j'ai aimé ce livre comme tous les livres de Françoise BOURDIN d'ailleurs, une histoire simple, naturelle, très agréable, qui fait plaisir. qui nous sort un peu de cette vie morose. Que du bonheur... Je recommande vivement ce livre.