undrgrnd Cliquez ici Toys Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: PocheModifier

le 25 février 2014
Une fois de plus Keigo Higashino nous épate dans ce roman où l'on cherche désespérément à savoir qui est l'assassin.
Une ambiance unique tout au long du roman et une démonstration finale qui laisse pantois et à laquelle on ne peut qu'applaudir. Quel talent !
le 22 février 2014
Un roman policier japonais, comme je les aime. Une intrigue, un rapport à la science, mais surtout à l'intelligence, peut on encore parler de préméditation. Ne pas passer à côté de ce roman
le 18 août 2014
A lire si vous aimez vous promener au Japon, à éviter si vous cherchez un bon polar original.
Bonne traduction au style agréable qui permet sûrement d'aller jusqu'au bout, mais l'intrigue est menée de façon si prévisible malgré un petit stratagème (que je ne dévoilerai pas par respect pour les lecteurs, de grâce ne racontez pas les livres!)
le 6 décembre 2014
Les noms propres japonais sont difficiles à appréhender, mais on s'y fait.
Comme tous les romans de cet auteur, l'intrigue avance pas à pas ,toute en finesse.
A la page 175, on se pose une question?
Pourquoi les enquêteurs n'ont ils pas procédé à cette analyse?
Et il faut attendre les dernières pages pour vérifier que cette question était bien la bonne.Laquelle? AH ! À vous de la découvrir.
Je recommande la lecture des romans de cet auteur.
le 12 mai 2015
Ce roman policier japonais est très particulier, à l'image des moeurs en usage dans ce pays où la politesse et la délicatesse sont au coeur du quotidien de chacun, et mêmes des meurtriers !
Le travail des policiers n'est pas facile, surtout quand ils n'osent qu'à peine poser des questions gênantes aux suspects, et sont tentés de s'excuser auprès de ces mêmes suspects à chaque nouvelle question.
Perdre la face est considérée comme une honte, et les policiers tentent donc de ne pas se ridiculiser en faisant mal leur travail, mais ne veulent pas risquer non plus de heurter la sensibilité des témoins, des suspects, voire même du ou des coupables.
L'enquête semble pourtant simple à résoudre : un homme est mort seul chez lui, visiblement empoisonné, alors qu'il venait d'annoncer à sa femme qu'il la quittait parce qu'elle ne lui avait pas donné d'enfant. Mais celle-ci se trouvait depuis deux jours à plusieurs centaines de kilomètres de là, chez ses parents, et elle n'a donc pas pu le tuer.
Qui a donc pu assassiner cet homme et pour quelle raison ?
J'ai eu un peu de mal au début à mémoriser les noms des divers personnages, certains prénoms n'ayant de consonances si masculine ni féminine à mes oreilles, et j'ai trouvé que l'enquête était assez lente, les policiers avançant ici avec une grande prudence face aux divers suspects potentiels.
J'ai cependant beaucoup aimé cette enquête dépaysante où l'on découvre qu'un policier amoureux peut apprendre à aimer le patchwork !
le 30 juin 2014
Belle intrigue du début à la fin! J'ai autan aimé que "le dénouement du suspect X".
Style assez particulier, mais on s'y fait et on s'y attache. Personnages très intéressants, où le doute plane jusqu'à la fin.
A lire!
le 8 août 2014
acheté par hasard ( et aussi au vu des commentaires!), j'ai fait là une belle découverte. En roman japonisant, tout en finesse et qui donne envie de ne plus en sortir. Je suis tentée de lire les autres livres écrit par cet auteur.
le 30 janvier 2015
Est-ce la traduction, est-ce le récit lui-même ? Quoi qu'il en soit on dirait un roman écrit par un mauvais écrivain : le style est nul et l'intrigue est d'un laborieux !!
le 11 novembre 2014
malgré une petite réticence car j'ai toujours un peu de difficultés avec les auteurs japonais
Mais là pas de soucis, facile à lire et très intéressant
le 6 juin 2015
histoire bien imaginée et bien construite. Meurtre autour d'une tasse de café tout un programme. Intrigue et suspense assurée. je le recommande