Un cours en miracles - Nouvelle édition augmentée
Format: ReliéModifier
Prix:52,75 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 26 janvier 2015
Comment parler de ce livre sans le dénaturer ? Cela ne ressemble à rien de ce que j'ai connu avant, et pourtant je fréquente le rayon spiritualité depuis que je sais lire et ça commence à faire quelques décennies... Chaque phrase est un abime de vertige métaphysique. De l'ensemble se dégage un souffle, un incroyable lyrisme, une harmonie qui n'est pas de ce monde. Aucun être humain, en l'état actuel de notre niveau d'évolution, coincés dans le mental et l'égo, n'aurait pu écrire cela. C'est à la fois dérangeant et rassurant. Compliqué et simple.
Le livre comprend essentiellement une partie théorique et une partie pratique. Les deux sont complémentaires et, si vous êtes prêts pour cela, vous prendront par la main pour vous transformer doucement.
J'estime impossible, après avoir plongé dans un tel monument spirituel, de continuer à "vivre" comme avant, tout simplement parce que quand les illusions de ce que nous croyons être la réalité sont tombées, on ne peut plus faire semblant d'y croire.
J'ai toujours trouvé un peu bête le jeu du bouquin qu'on emmènerait sur une île déserte, pourtant sans hésiter j'emporterais celui-là, car c'est un des rares livres que je relirai toute ma vie, sans jamais l'épuiser.
Et puis, quand on a cotoyé de tels sommets, comment revenir à la spiritualité "utilitaire", dont l'unique objet est de flatter l'égo et de vous promettre de manifester ses caprices ?
Le meilleur investissement que j'ai fait depuis longtemps.
le 26 janvier 2015
Je suis venu a ce livre poussé surement par mon guide spirituel. J'en avais déjà entendu parlé par M Eckhart tollé, il y a au moins 1 an . Le commenter sans une vraie réflexion, serai offensé l'esprit du livre, s'il est possible d’offenser un livre, tellement il est sur un autre plan de compréhension que celui que l'on nous à inculqué.Je ne laissera pas mon égo ce faire les dents pour expliquer ce livre. Si vous avez lu 2 ou trois livres d'Eckhart Tollé et si vous désirer vous pencher au dessus d'un abîme de compréhension la ou l'église nous a menti depuis 2000 ans et si vous souhaitez en savoir plus, a partir de ce moment la, je vous conseille de vous pencher sur ce livre, mais attention, êtes vous prêt, a vous regardez de l’intérieur...........? cette lecture avec ces exercices peuvent durer toute votre vie. Courage et bon voyage, Hervé
le 5 octobre 2014
Ce livre enseigne la philosophie ultime ou non dualisme pur. Il explore dans les moindres recoins le processus de séparation à l'origine de la mort et de toutes les souffrances et donne la marche à suivre pour guérir et retrouver le bonheur. Parmi les milliers de livres que j'ai lus, il est le seul à avoir apporté la réponse que je cherchais depuis l'origine. Cette réponse didactique, sous forme de cours, est complète et alors toute autre recherche est fade et laisse sur sa faim.
le 29 mars 2014
Livre pavé, difficile à appréhender dans sa construction (vers shaskespeariens) et son contenu (tous les mots sont importants), mais vaut vraiment le coup d'être lu. Mai il faut du temps et de la disponibilité mentale.....
le 23 novembre 2014
En fait certains ou certaines le considèrent comme une nouvelle Bible. En fait Oui et c'est un outil de travail sur soi-même et celui ou celle qui le lit sans préjugés et ouverture d'esprit risque d'avoir des surprises car au bout il y a renversement de la pensée.
le 1 juillet 2014
Le 3ème Testament. La Bible des temps modernes. Un monument.. Ouvrage pur, impersonnel.. C'est mon livre de chevet. C'est très en avance d'un point de vue spirituel. C'est absolument révolutionnaire. On change de dimension. C'est un ouvrage à la fois simple, limpide et difficile parce que nos consciences ne sont pas préparées.
le 7 mars 2014
Conforme à mes attentes.
Ce livre s'adresse à des personnes ouverts d'esprit et qui sont sur le chemin de l'acceptation et l'amour inconditionnel.
le 4 juin 2014
C'est la seconde fois que je relis ce livre. Je le conseille souvent aux personnes qui m'entourent. Pour ceux qui sont dans une recherche religieuse et spirituelle..à lire absolument.
On ne peut pas réellement décrire le contenu du livre. Il est comme un maître spirituel qui va nous mener pas à pas à la plénitude. Il nécessite, c'est vrai, un complet investissement. Sans ça il pourrait paraître complexe.
le 25 février 2015
de perceptions de notre vie. Ce livre est parfois à la limite du supportable et hop, lorsque on y revient ça y est on se met à saisir. Mais je pense que j'en ai pour plusieurs années avant de finir et surtout de tout comprendre.
Je le recommande sincèrement à ceux celles qui acceptent que d'envoyer des pensées d'amour sont plus efficaces que de réponse à la haine par la violence ou les guerres. Tharinices
le 4 octobre 2014
Cet ouvrage est assez difficile à lire et ne peut être lu que très progressivement, à petits pas, mais les messages y sont si beaux que je ne peux qu'inviter le maximum de personnes à en prendre connaissance. Grâce à lui, puissions-nous TOUS demeurer dans l'Amour Divin, la Confiance, la Joie et la Plénitude !