Acheter d'occasion
D'occasion - Bon Voir les détails
Prix : EUR 8,96

ou
 
   
Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Un grand week-end à Paris [Broché]

Guide Un grand week end à


Voir les offres de ces vendeurs.


Coffrets Smartbox Séjours

Smartbox
Envie de voyages ? Découvrez tous les coffrets Smartbox Séjours et Séjours Groumands et vivez des expériences inoubliables.

Description de l'ouvrage

7 février 2001 Un grand week-end à
Partir un grand week-end à Paris, voir et revoir la Ville-lumière. Découvrir l'histoire, les jardins, la mode, les lieux branchés, intellos ou gourmands. Visiter les musées et les monuments, les marchés et les grands magasins. Séjourner dans un hôtel de charme et goûter à toutes les cuisines du monde. Faire du shopping dans des boutiques chic et insolites, et rapporter des cadeaux raffinés ou inattendus pour soi, pour les autres et pour la maison. Sortir dans les bars et dans les boîtes et profiter pleinement de la ville capitale.

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Amazon.fr

À vous New York, Madrid, Florence ou Amsterdam... Petite soeur des excellents guides Voir, cette collection est une approche parfaite et décontractée de la ville de votre choix. Colorée, de lecture facile, elle passe en revue le moindre coin de rue ! Construit en 6 parties - "Partir", pour les aspects pratiques; "Découvrir", avec ses suggestions ; "Visiter", pour l'aspect culturel ; "Séjourner", pour le fonctionnel ; "Faire son shopping" pour le porte-monnaie et "Sortir" pour s'amuser - l'esprit du guide est en totale adéquation avec l'ambiance de la ville : on a la liste des lieux à ne pas manquer, aussi bien sur les plans touristique et culturel, que culinaire ! Une dizaine de plans de rues détaillés vous invite à des balades toutes aussi intelligentes, équilibrées et de bon goût les unes que les autres.
Plutôt haut de gamme, où la qualité prime sur le prix, on apprécie les pages shopping, les conseils déco, les bonnes librairies et autres grands magasins ou pâtisseries... tout comme les petites suggestions supplémentaires pour ceux qui s'aventurent plus de 48 heures. Grâce aux petits encadrés marron, on est vite au courant des adresses "tendance" et l'on profite alors au maximum de la culture du pays. Très actuel pour réussir un week-end complet, s'imprégner d'une atmosphère et s'amuser en couple ou en famille. --Florent Lamontagne

Extrait

Stupeur et tremblements, Paris ne serait plus Paris... Un site archéologique découvert sur la commune de Nanterre pourrait bel et bien être celui de Lutèce, la capitale gauloise des Parisii que l'on a longtemps située sur l'île de la Cité. Si la genèse de la ville est devenue incertaine, sa naissance s'est faite aux forceps. Remercions donc Clovis qui fit de Paris la capitale de son royaume vers 508 et Hugues Capet qui lui donna sa légitimité en 987. À partir de cette date débute une extraordinaire épopée qui se lit dans le tracé des enceintes qui accompagnèrent l'expansion urbaine, l'entrelacs de ruelles médiévales, les arches gothiques de Notre-Dame, le classicisme triomphal de Louis XIV, et plus récemment dans les avenues du baron Haussmann. Aujourd'hui, la mutation continue. Dans la course que se livrent les capitales du monde, Paris doit s'étendre et regarde au-delà du périphérique.

Géographie

Le Bassin parisien

Il y a plus de 30 millions d'années, la mer Stampienne, qui s'étend alors entre la Manche et l'Atlantique, se retire et découvre son oeuvre, le Bassin parisien. Né de l'accumulation de dépôts alluvionnaires pendant plus de 250 millions d'années, il témoigne d'une rare stabilité géologique, excluant les risques volcaniques et sismiques. Il jouit également de terres parmi les plus fertiles d'Europe, de surcroît sous un climat tempéré. Avec ses larges plateaux d'altitude modeste (100 m en moyenne), il constitue surtout un remarquable carrefour entre le Massif armoricain à l'ouest, le Massif central au sud, les Vosges à l'est et le massif de l'Ardenne au nord-est. Il bénéficie en outre d'une large ouverture sur la Manche et la mer du Nord. Enfin, son coeur se distingue particulièrement : des millénaires d'érosion l'ont creusé de larges vallées et de pentes douces qui possèdent un unique point de jonction, remplace ment de la ville lui-même, inscrit dans un des larges méandres de la Seine entre les embouchures de la Marne et de l'Oise, une convergence fluviale unique. Le site de Paris était prédestiné !

Topographie de Paris

UN PAYSAGE MODELÉ PAR LA SEINE. De forme à peu près circulaire (11 km d'est en ouest, 9,5 km du nord au sud), la ville est traversée par la Seine, qui y pénètre par le sud-est, y décrit une boucle vers le nord sur 12,7 km et s'en éloigne par le sud-ouest. Avant la hausse des températures qui a suivi les dernières glaciations, le fleuve présentait un lit très large creusé par ses divagations depuis la Rive gauche jusqu'aux actuels Grands Boulevards. Cette cuvette forme aujourd'hui une large partie de la Rive droite, longtemps restée à l'état de marécage comme le rappelle le nom du quartier du "Marais", drainé et mis en culture au XIVe siècle. En creusant un nouveau lit au coeur de l'ancien, la Seine a dévoilé un chapelet d'îles, dont les îles de la Cité (1 km sur 300 m) et Saint-Louis (600 m sur 170 m) sont les plus importantes. L'étroite île aux Cygnes, au pied de la tour Eiffel, reste méconnue avec ses 850 m de longueur sur 11 m de largeur. Quant à l'île Louviers, elle a tout simplement disparu : elle fut incorporée à la Rive droite en 1843 et forme aujourd'hui le quai Henri-IV, dont on comprend ainsi la drôle de protubérance. Assise sur la Rive gauche face à l'île de la Cité et préservée des crues de la Seine, la montagne Sainte-Geneviève (61 m) a constitué le coeur originel de la ville gallo-romaine, Lutèce. Vers l'ouest, la Rive droite se soulève progressivement selon un axe repris par le Grand-Cours - actuels Champs-Elysées -, percé en 1670 jusqu'à la butte de l'Étoile, dont l'écrêtement par Perronet à partir de 1768 visait à atténuer la déclivité de cette voie triomphale. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Détails sur le produit


Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Commentaires en ligne 

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?