Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
13 internautes sur 13 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Formidable,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un jour à New-York (DVD)
Une fantastique comédie musicale tournée en décor naturel à New York. Le duo Sinatra/Kelly fonctionne très bien sur cette partition de Léonard Bernstein. Les numéros s'enchaînent pour notre plus grand plaisir que ce soit au sommet de l'Empire State Building ou au Muséum d'Histoire Naturelle. Un grand classique mais surtout un grand moment de bonheur.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Magie à Manhattan,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un jour à New-York (DVD)
Stanley Donen et Gene Kelly derrière la caméra, Manhattan est filmé comme une légende vivante. La classe, l'humour et la musique, Sinatra et sa copine chauffeur de taxi, l'Empire state building lieu de rendez-vous amoureux, la musique et les chorégraphies aussi drôles qu'élégantes, "Un jour à New York" appartient à un genre disparu: la comédie musicale de classe.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
3 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile
4.0 étoiles sur 5
Toujours l'amour !,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un jour à New-York (DVD)
Coréalisé en 49 par Stanley Donen (dont ce fut le tout premier long-métrage ; il n'avait que 25 ans à l'époque) et Gene Kelly (37 ans déjà alors), qui collaborèrent plusieurs fois ensemble ('Chantons sous la pluie' en 52 et 'Beau fixe sur New-York' en 55), musique de Leonard Bernstein, d'après la comédie musicale de Broadway de Betty Comden et Adolph Green de 44, costumes de Helen Rose (2 Oscars pour 'Les ensorcelés' et 'Une femme en enfer'), en Technicolor, mais pas en Cinémascope, entièrement et parfaitement restauré bien sûr (image et son), 'Un jour à New-York' faisait suite à 'Escale à Hollywood' de George Sydney de 45 avec déjà Kelly et Sinatra dans les rôles de deux marins en permission (c'est le célèbre film dans lequel Kelly danse avec la souris Jerry) et s'inscrit dans une trilogie comprenant également 'Beau fixe sur New-York' déjà cité et 'Embrasse-la pour moi' de Stanley Donen en 57, toutes des histoires de marins en permission.Gene Kelly, Frank Sinatra et Jules Munshin, tous trois marins, ont droit à une journée et une nuit de permission à New-York où ils viennent pour la toute première fois. Dans le métro Kelly s'éprend de Miss Tourniquet, Vera-Ellen ('La belle de New-York' et 'Noël blanc'), en voyant sa photo ; il la rencontre juste un peu plus tard en chair et en os, pose avec elle pour une photo, puis la perd de vue. A bord d'un taxi conduit par une femme, Betty Garrett ('Match d'amour' et 'Ma s½ur est du tonnerre'), qui flashe pour Sinatra, ils tentent de la retrouver. Dans un musée, Munshin séduit une jeune et ravissante anthropologue, la danseuse de claquettes Ann Miller ('Parade de Printemps' et 'Embrasse-moi chérie !'). A 20h30, ils se retrouvent tous les six au sommet de l'Empire State Building (comme dans 'Elle et lui'), pour faire ensuite la tournée des boîtes de nuit... Tourné pour la toute première fois, à l'époque, en partie en décors naturels, en l'occurrence dans les rues de New-York, ce qui n'avait encore jamais été fait pour une comédie musicale, 'Un jour à New-York' devient du coup un peu un documentaire en couleur (ce qui était encore plus rare alors) sur la ville, ce qui le fit entrer dans l'histoire de la comédie musicale, plus que l'histoire qu'il illustre et les numéros de danses et de chant qui le constituent pour l'essentiel et qui sont quand même moins intéressants que ceux d'autres comédies musicales et plus spécialement celles des années 50. A voir donc pour le plaisir de la nostalgie, pour Kelly et Sinatra, les belles robes conçues par Helen Rose et les vues réelles du New-York d'alors ! Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|