undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Format: Poche|Modifier

500 PREMIERS RÉVISEURSle 16 février 2007
Plus j'avançais moins je comprenais le titre ...notre héros, notaire à Sarlat, est récemment divorcé ! Rachetant à son père la maison familiale, il va tomber sur un secret de famille (je ne vous révèlerais rien pour ne pas gâcher votre plaisir !!). Nous suivons ses recherches avec autant d'intérêt que lui et il nous est impossible de lâcher le livre avant d'arriver à la fin. Attention, quand on pense détenir l'énigme, on se rend compte très vite qu'une partie reste encore à découvrir! Un peu comme ces meubles italiens avec plusieurs tiroirs...

La force de F BOURDIN est de mettre en scène des personnages qui nous ressemblent pris dans des histoires originales. Elle n'a pas son pareil pour décrire les sentiments humains; on s'y retrouve toujours plus ou moins et cela nous touche. A lire.
11 commentaire|28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 avril 2009
Ce livre est bien, mais disons qu'à force de lire les livres de F.Bourdin j'arrive de plus en plus tôt à trouver les secrets de famille. Celui-là n'y a pas échapé. On s'attache aux personnages, comme d'habitude, c'est bien écrit, le style de l'auteur est toujours aussi fluide, mais...
le 25 août 2013
J'ai lu ce roman avec moins de passion que les autres ouvrages de Françoise Bourdin : beaucoup de dérision dans cette histoire qui interfère un peu dans le ton des sentiments avec ses autres oeuvres. Pour moi, après quelques semaines, il me reste assez peu d'impressions immémorables. Mais on reconnait le syle simple avec une intrique un peu plus torturée que dans ses autres romans. Peut-être un ouvrage entrant dans l'intimité d'un fait divers : il n'est pas si simple au fond de décrypter les sentiments humains lorsque le sordide se mèle du quotidien. La finesse d'analyse et la qualité d'écriture de l'auteur aide à accepter l'aspect très ordinaire d'une triste histoire et à rendre Blanche très réelle dans sa détresse morale.
le 1 mai 2006
J'ai lu ce livre il y a deux ans et j'en parle encore ... Le secret de l'histoire est livré au lecteur à la dernière minute ... Victor (personnage principal) est sublime ... Encore une fois Francoise Bourdin vous tient en haleine avec une "histoire de famille".
le 21 septembre 2014
Encore une belle histoire de famille, très facile à lire, j ai dévoré ce livre en 2 jours, je le recommande
le 3 février 2014
Françoise Bourdin sait toujours parfaitement bien embarquer son lecteur dans ses histoires savamment construites...On plonge totalement dans cette intrique familiale et on se laisse porter avec plaisir pour en connaitre l'aboutissement
le 7 mars 2013
Encore une fois, on se plonge dans l'univers passionnant de Françoise Bourdin, on est emporté dès la première page dans un monde plein de rebondissements, c'est toujours un plaisir de lire l'un de ses livres !!
le 11 juin 2014
j'aime beaucoup entrecouper mes lectures par les livres de cet auteur c'est peut être un peu "à l'eau de rose" mais au moins ç'est reposant ça fini toujours bien !
le 19 septembre 2013
Très bon livre "détente", toujours bien écrit par Françoise Bourdin. Je recommande ce livre à tous. Comme tous ses livres on hâte de connaître la fin dés le début.
le 26 octobre 2015
on retrouve une famille avec ses disputes, jalousies, secrets. C'est le style de F. Bourdin on pourrait le reconnaître sans savoir que c'est elle qui à écrit l'histoire.