ou
Identifiez-vous pour activer la commande 1-Click.
ou
en essayant gratuitement Amazon Premium pendant 30 jours. Votre inscription aura lieu lors du passage de la commande. En savoir plus.
Plus de choix
Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Un miracle en équilibre [Poche]

Livre inclus dans la promotion 10/18*

Lucía Etxebarria , Nicolas Véron
3.7 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (10 commentaires client)
Prix : EUR 8,10 Livraison à EUR 0,01 En savoir plus.
  Tous les prix incluent la TVA
o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o
Il ne reste plus que 4 exemplaire(s) en stock (d'autres exemplaires sont en cours d'acheminement).
Expédié et vendu par Amazon. Emballage cadeau disponible.
Voulez-vous le faire livrer le lundi 28 juillet ? Choisissez la livraison en 1 jour ouvré sur votre bon de commande. En savoir plus.
PROMOTION_1018
Promotion 10/18 : 1 livre offert pour 2 achetés*
Pour l'achat de 2 livres 10/18, recevez un livre en cadeau.
Ce livre sera choisi par nos soins parmi 5 titres.
Pour découvrir l'offre et les conditions, cliquez ici.

Description de l'ouvrage

4 avril 2007 Domaine étranger (Livre 4010)
Loin des clichés, Lucia Etxebarria livre, à travers cette longue lettre d'une jeune mère à sa fille, une réflexion jubilatoire sur la féminité actuelle. Tour à tour drôle, piquante et poétique, elle lui parle des désirs multiples et parfois contraires qui tiraillent le coeur de la femme moderne : être indépendante, attirante, active, aimante exemplaire, l'une après l'autre ou toutes à la fois. Elle lui parle aussi de ses doutes d'écrivain, de l'inspiration capricieuse et de la cavalcade impatiente des idées et des mots. Ce roman bourré d'humour et d'émotion a reçu le prestigieux prix Planeta, équivalent espagnol du prix Goncourt.

«Lucia Etxebarria décape la maternité avec l'humour qu'on lui connaît, mais aussi avec une profondeur et une émotion nouvelles.»
Olivia de Lamberterie, Elle

Traduit de l'espagnol par Nicolas Véron

Offres spéciales et liens associés


Produits fréquemment achetés ensemble

Un miracle en équilibre + Amour, Prozac, et autres curiosités
Acheter les articles sélectionnés ensemble

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Descriptions du produit

Extrait

OCYTOCINE : L'ocytocine est une hormone liée aux modèles sexuels et aux comportements maternel et paternel. Elle est également associée à l'affectivité et à la tendresse. Certains la surnomment «molécule de la monogamie».
L'ocytocine influe sur des fonctions aussi élémentaires que le sentiment amoureux, l'orgasme, l'accouchement ou l'allaitement. En période de rut, nombre de mammifères (y compris l'être humain) et certains volatiles produisent chimiquement cette hormone tant à partir du cerveau que des organes génitaux (ovaires et testicules). En passant dans le flux sanguin, elle déclenche toute une série de sensations, presque toutes liées à la sexualité ou aux effets consécutifs à l'acte sexuel. Chez l'homme comme chez la femme, l'orgasme provoque l'écoulement de cette hormone, facilitant dans les canaux reproducteurs de l'un et l'autre sexe la circulation du sperme et la contraction des muscles. Lorsqu'une personne vit une relation sexuelle stable et satisfaisante avec une autre, elle développe une accoutumance à sa propre ocytocine et devient dépendante de son partenaire : c'est ainsi que s'explique, sur le plan chimique, le sentiment amoureux.
L'ocytocine favorise également d'autres comportements chez la femme : elle aide les muscles à se relâcher et l'utérus à se contracter lors de l'accouchement, et stimule en outre la production de lait maternel. Et c'est naturellement grâce à elle que la mère se prend d'affection pour son bébé.
En 1953, le docteur Vincent du Vigneaud a réalisé la synthèse chimique de l'ocytocine, qui lui valut, deux ans plus tard, le prix Nobel de chimie. C'est depuis cette date que l'obstétrique dispose d'une ocytocine synthétique très concentrée, couramment employée comme catalyseur de l'accouchement.
En Espagne, dans la plupart des hôpitaux, le recours à l'ocytocine fait partie du protocole d'intervention, ce qui signifie qu'une femme qui se présente à la maternité se voit administrer de l'ocytocine chimique par injection intraveineuse.
Encyclopédie médicale et psychologique de la famille

Biographie de l'auteur

Née en 1966, Lucía Etxebarria est journaliste et romancière. Après une biographie de Courtney Love en 1996, elle publie Amour, Prozac et autres curiosités qui devient très vite un formidable best-seller. Elle a publié depuis Beatriz et les corps célestes (Prix Nadal en 1998), De l'amour et autres mensonges (Prix Primavera, 2001), un recueil de nouvelles - Aime-moi, por favor ! - et Un miracle en équilibre qui a reçu le prix Planeta en 2004. Son dernier roman, Cosmofobia, a paru en 2007 aux éditions Héloïse d'Ormesson.

Détails sur le produit

  • Poche: 414 pages
  • Editeur : 10 X 18 (4 avril 2007)
  • Collection : Domaine étranger
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2264042699
  • ISBN-13: 978-2264042699
  • Dimensions du produit: 17,6 x 10,8 x 2,8 cm
  • Moyenne des commentaires client : 3.7 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (10 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 161.342 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

Commentaires client les plus utiles
8 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Un miracle de lecture... 21 mai 2007
Par picokoa VOIX VINE
Format:Poche
Lu ce livre par hasard, une amie en vacances me l'a prêté... Donc lu sans aucun a priori, j'ignorai tout du livre comme de l'auteur...et à priori le descriptif ne me tentait pas outre mesure (encore un livre sur la maternité...il y en a de très beaux, pas besoin de plus).

Heureusement que je l'ai lu, pour moi c'est un petit bijou ! Certes il y a l'aspect maternité, mais il y a aussi et surtout l'aspect plus ou moins autobiographique, la construction d'une personnalité de jeune femme actuelle, les dérives, les faiblesses et la lucidité. L'auteur est érudite et passionnée, son texte est truffé de références diverses, littéraires, musicales ou cinématographiques, dont beaucoup m'ont échappé je le crains. Le verbe est manié avec érudition donc, dans une belle langue (superbe traduction d'ailleurs) mais également avec beaucoup d'humour (quelques éclats de rire mémorables, notamment dans la première partie du livre).

La deuxième partie est moins drôle et comporte quelques longueurs, d'ou ma note de "seulement" quatre étoiles, mais une chose est sûre, j'ai maintenant envie de lire d'autres ouvrages de cet auteur !!
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 Post post partum 28 décembre 2009
Par Aristide France TOP 1000 COMMENTATEURS
Format:Poche
C'est la longue lettre journal d'une femme à sa fille très nouvellement née. La naissance est un catalyseur et tout ce qui a contribué à façonner l'être, ici une femme quadragénaire post féministe et peu à vrai dire post tout et n'importe quoi de contemporain, boostée par un bombardement permanent d'hormones, livre ses impressions de femme enceinte, de primo maternante, ses difficultés pour rester une femme libre, le poids des convenances sociales, de son éducation, les blessures affectives de l'enfance (inévitables), les non-dits. (Encore) un livre sur la difficulté d'exister, dans la version femme moderne où se cotoient des réflexions humoristiques mais aussi quelques banalités qui rendent cette lecture tantôt fastidieuses tantôt rafraichissantes.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Intéressant 15 février 2011
Par Ripley
Format:Poche
J'ai hésité entre les 3 et les 4 étoiles. Le roman est intéressant sur bien des plans et j'approuve le point de vue féministe et intelligent (les 2 n'étant pas incompatibles ainsi que d'aucuns peuvent le penser) de l'auteure qui ose dénoncer les oukases traditionnelles de la société: comme elle, je m'insurge contre l'idée reçue selon laquelle les bébés filles doivent porter du rose et les bébés garçons du bleu. A ce titre, "Un miracle en équilibre" fait penser au dernier essai d'Elisabeth Badinter ("Le conflit: la femme et la mère"). La maternité revêt sans aucun doute une dimension mystique que certaines femmes courageuses tentent de désacraliser. Les 9 mois de grossesse ne sont pas une sinécure et la condition de mère n'est pas toujours épanouissante. Le livre de L. Extebarria a le mérite d'aborder sans hypocrisie un sujet bien mal exploré dans la littérature ("mal" car trop peu et de manière erronée). Pour le plus grand plaisir du lecteur, les réflexions sur la famille, la dépression, la société sont enrobées d'une épaisse couche d'humour tandis que certains passages - très émouvants - sont criants de vérité. Mais si la plume est belle et fluide, il est dommage que les phrases soient si longues, chaque page n'en comportant pas plus de 2 ou 3. De plus, on peut regretter une histoire parfois confuse (il n'est pas toujours évident de distinguer les souvenirs d'Eva et son présent) et trop détaillée (d'où la critique récurrente d'un roman fourre-tout). Pourtant, malgré ces défauts, cette lecture est assurément enrichissante.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 un vrai miracle 5 novembre 2010
Par sof
Format:Poche
Un merveilleux livre, comme tous ceux de L. Extebarria. Un livre qui parle de maternité, de parcours de vie chaotique, de dépression, d'amour mais aussi de sérénité. Très loin de tous les clichés sur la maternité, une voix de femme qui sonne juste.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 je le recommande : D 25 mars 2010
Par finesse26
Format:Poche
je l'ai lu avec beaucoup de plaisir! j'ai aimé la suivre dans ses aventures et mésaventures, ses reves et ses deceptions! c'est un livre facile à lire et que j'ai eu parfois du mal à refermer ; D
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?