Présentation de l'éditeur
Quatrième de couverture
La police locale - qui rechigne à croire à la culpabilité d'un autochtone - accuse très vite du meurtre une photographe américaine de passage, China River. Amie de longue date de cette dernière, Deborah Saint James, persuadée que les policiers se trompent, accourt de Londres avec son mari Simon pour la faire sortir de prison. Pour Deborah, le coupable est ailleurs.
La passion de Guy Brouard pour les femmes pourrait-elle être à l'origine de sa mort ? Possible. Mais pas certain. Car le millionnaire s'est distingué dans d'autres domaines. Notamment en rédigeant un testament qui lèse ses enfants pour privilégier ses filleuls et en faisant miroiter à plusieurs insulaires la réalisation de leurs projets sans tenir ses promesses.
Créant du même coup une armée de mécontents qui constituent dès lors autant de suspects...
Si Elizabeth George prend un plaisir évident à évoquer l'hiver dans les îles Anglo-Normandes, elle s'attache, comme toujours, à débusquer avec une élégante férocité les failles de ces éclopés de la vie que sont ses personnages. Qu'ils soient juste immatures ou gravement perturbés, tous sont passés à la moulinette de sa perspicacité. Peut-être tient-elle plus que jamais à nous démontrer que l'enfer, cela reste décidément les autres... --Ce texte fait référence à lédition Broché .
