le 14 février 2010
Ma cousine m'a prêté ce livre ... et il a eu tant de succès que je l'ai acheté ! Le petit second était encore dans la chambre de papa-maman (allaitement oblige) mais nous envisagions de le mettre avec sa grande sœur(3ans et des brouettes)... cette dernière était plus que récalcitrante à l'idée de partager SA chambre avec le bébé. Et là, ce livre est arrivé. C'est l'histoire d'une grande sœur qui reçoit chaque nuit des visites d'un méchant gros monstre tout noir, tout vilain, tout velu. Il incarne parfaitement toutes les peurs du 'grand' (abandon, partage des jouets, des parents...) et chaque nuit grandit, grandit... Jusqu'au jour où il s'enfuit,lorsque le petit Théo hurle de tout son cœur (comme seuls les nourrissons savent le faire)et lui casse les oreilles! Depuis, ma grande RÉCLAME son petit frère le soir parce qu'il 'chasse les monstres'. Donc, plus de terreurs nocturnes (on touche du bois, pas trop de protestations lorsque le petit hurle la nuit (après tout, il fait son boulot de chasseur de monstres) et la chambre est partagée de bon cœur, elle est pas belle, la vie ?!?
le 29 janvier 2011
j'ai lu les commentaires clients avant de l'acheter mais je ne pensais pas que la partie "cauchemars" et "inconvenients" serait si importante. Tout le livre est basé sur les inconvénients d'avoir un petit frère (devoir préter ses jouets, partager sa maman, sa chambre....) accompagné de ce cauchemar grandissant et effrayant. La chute de l'histoire, c'est qu'au final le bébé hurle tellement la nuit qu'il en fait fuir le cauchemar. Je n'ai pas très bien saisi l'approche ni la psychologie de ce livre qui fait plutôt l'apologie des inconvénients au lieu de se faire une fête de l'arrivée de bébé.
le 19 juin 2011
Satisfaite du produit SAUF surprise concernant le format du livre !
Je ne m'attendais pas à la version "poche"..tant pis,...ma fille était déçue car nous avions "Une tétine pour Nina " en grand format.. beaucoup plus sympa à découvrir.

Produit en très bon Etat. Expédition et Réception dans les délais
le 26 octobre 2012
j'ai acheté ce livre pour ma fille de 2 ans pour la préparer à l'arrivée de son petit frère.
Elle adore ! Elle me réclame l'histoire plusieurs fois par jours voire à la suite. Elle la connaît déjà par coeur et se la raconte toute seule.
Ma fille s'appelle Léna, donc je pense que cela facilite l'identification au personnage de Nina.

L'histoire : Nina va avoir un petit frère, qui plus est, qui va dormir dans sa chambre. Un méchant petit cauchemar fait alors son apparition le soir et met en garde Nina contre toutes les changements "négatifs" que cette arrivée va engendrer. Nina trouve à chaque fois une réponse. Puis Théo arrive à la maison. Il est pas "très drôle", "sent pas bon" et pleure bcp mais Nina s'en occupe bien. Et c'est même grâce à lui que Nina parvient à faire fuir le cauchemar.

Pour ma part, je trouve le dessin beau, mais un peu sombre. Le cauchemar prend énormément de place.

Livre très apprécié et qui remplit bien son rôle.

Service amazon de qualité
le 20 octobre 2014
super livre pour l'arrivé d'un deuxième. Je viens de l'utiliser pour ma fille de 2 ans et demi. POur résumer le l'histoire un horrible cauchemar vient tous les jours dire à nina qu'elle devra partager sa chambre, ses jouets, ses parents ect... et à chaque fois nina contre le cauchemar en lui expliquant qu'elle le sait et qu'elle a déjà mis des jouets de coté pour le bébé, que c'est elle qui a montré un coin à ses parents dans sa chambre pour le bébé et qu'elle aussi fera des bisous à son petit frère. Le fin est très rigolote je vous laisse découvrir.
Ce que j'ai aimé c'est l'expression concrète des peurs que peut ressentir l'enfant, il peut ici les verbaliser ainsi que la tête de nina la petite fille du livre qui est très expressive! ma fille me le redemande tous les soirs!!!
le 10 décembre 2013
Ma fille avait 3 ans qd son frère est né, elle a donc eu droit à la lecture de bcp de livres concernant l'arrivée de bébé, et celui là lui a bcp plu (comme la tétine de Nina par ailleurs.
D'autant plus qu'il parle de cauchemard et qu'elle était en pleine période des peurs nocturnes.....mais le cauchemard finit par partir agacé par les cris du bébé.....et ça ça lui a plu!!
le 4 avril 2010
Nina est une adorable fillette .. qui a du caractère !!! beaucoup d'humour ( discret !)
le 8 avril 2015
Acheté pour l'arrivée du petit frère, à ma fille de 6 ans.
Assez négatif quand même. mais ma fille aime bien l'histoire.
Nina fait des cauchemars d'un monstre la nuit et son petit frère le fait fuir grâce à ses pleurs. en gros.
Regrette mon achat. Et petit format de poche pour info.
le 22 mai 2012
J'ai eu quelques problèmes de jalousie de la part de mon aîné lorsque sa petite sœur est arrivée ...
J'ai aussitôt acheté ce petit livre pour mon fils et il a adoré ! L'histoire, les images... C'est assez pédagogiques et ça aide les enfants à accepter leurs frères et sœurs à venir ...
le 21 septembre 2009
Si vous avez aimé les autres bouquins de la série des Nina, vous aimerez aussi celui-là : on y retrouve le même humour et le même procédé narratif, celui du retournement malin. Et, évidemment, le même graphisme pour les illustrations, gai, dynamique et rafraichissant.