Commencez à lire Un siècle déjà, Camille Lemonnier sur votre Kindle dans moins d'une minute. Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici Ou commencez à lire dès maintenant avec l'une de nos applications de lecture Kindle gratuites.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

 
 
 

Essai gratuit

Découvrez gratuitement un extrait de ce titre

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Tout le monde peut lire les livres Kindle, même sans un appareil Kindle, grâce à l'appli Kindle GRATUITE pour les smartphones, les tablettes et les ordinateurs.
Un siècle déjà, Camille Lemonnier
 
Agrandissez cette image
 

Un siècle déjà, Camille Lemonnier [Format Kindle]

Lemonnier Camille

Prix Kindle : EUR 10,99 TTC & envoi gratuit via réseau sans fil par Amazon Whispernet
Le prix a été fixé par l'éditeur.

Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle EUR 10,99  
Broché --  

Auteurs, publiez directement sur Kindle !

KDP
Via notre service de Publication Directe sur Kindle, publiez vous-même vos livres dans la boutique Kindle d'Amazon. C'est rapide, simple et totalement gratuit.
Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !




Le Pack de la Rentrée : 24 applis offertes, plus de 50 euros d'économies, jusqu'au 4 septembre sur l'App-Shop pour Android. Profitez-en et partagez la nouvelle. En savoir plus.


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Camille Lemonnier : 23 mars 1844 -13 juin 1913. Comment ne pas répondre à l’appel de ce double 13 pour célébrer le centième anniversaire de sa mort ? Ainsi naquit, à l’Association des Écrivains belges de Langue française, l’idée des 13 Jeudis Lemonnier, au cours desquels on a pu entendre – au sens propre du terme – différentes facettes de l’écriture du Maréchal des Lettres belges. Conçues comme des lectures-spectacles, les soirées ont été animées par des comédiens et des musiciens, professionnels ou élèves des conservatoires de Bruxelles et de Mons. Le choix des œuvres s’est voulu le plus large possible, depuis le célèbre Mâle jusqu’à des contes ou récits un peu oubliés ou tout à fait tombés aux oubliettes. Injustement. Injustement, oui. Car Lemonnier est d’une modernité confondante. L’amour, les classes sociales, la religion, l’art, la femme, sans oublier la condition de l’écrivain et notre petite Belgique : tout sujet passé sous sa plume résonne encore, plein de questions et de découvertes, à nos oreilles d’aujourd’hui. Ce livre ne se veut pas le reflet exhaustif des Jeudis mais propose un large panel des textes qui y furent lus, joués et chantés. Les romans disponibles en éditions actuelles ne sont pas repris ; nous avons préféré offrir au lecteur des textes moins accessibles ou vraiment introuvables.



Né à Ixelles (Belgique) le 24 mars 1844 d’un père wallon et d’une mère flamande, mort dans sa ville natale le 13 juin 1913, Camille Lemonnier a été le premier écrivain belge de réputation internationale. Après plusieurs ouvrages publiés à compte d’auteur, son roman Un Mâle (1881) lui vaut la notoriété, ansi que les foudres d’une critique menée par la presse catholique. La jeune génération des écrivains rassemblés autour de la revue la Jeune Belgique fera dès lors de lui son chef de file. Souvent surnommé le «?Zola belge?» (une étiquette qu’il récusait), également dit le «?Maréchal des lettres belges?», Lemonnier a publié plus de 70 ouvrages (romans, récits, critiques d’art, observations…) Ses romans, qui prennent à bras le corps tous les aspects de ses compatriotes (paysans, industriels, grands bourgeois, aristocrates décadents, catholicisme compassé…) tiennent à la fois de l’esthétique naturaliste, du courant dit «?décadent?» et de la grande peinture flamande dans la tradition de Pieter Breughel. Lemonnier a développé un style (nommé «?macaque flamboyant?») très personnel, haut en couleur, truffé de néologismes, d’archaïsmes, de termes dialectaux. Le Prix quinquennal de littérature lui a été attribué en 1888.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 422 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 204 pages
  • Editeur : M.E.O. (3 mars 2014)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00IRE79L4
  •  Souhaitez-vous faire modifier les images ?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Commentaires en ligne 

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique