Un village francais - L'intégrale des saisons 1 à 5
Prix:58,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 15 novembre 2013
Magnifique fresque sur la vie d'un village occupé au cours de la 2ème guerre mondiale.
La reconstitution de l'époque, le jeu des acteurs, le scénario font que cette série Française est à placer tout en haut de l'échelle des réalisations des chaînes publiques.
Nos enfants devraient regarder cette série car c'est l'histoire de leurs grands parents qui est raconté.
A visionner sans modération.
le 8 mars 2014
I have followed this series from de beginning. I live in USA, and the series is sous-titre in english in USA (and in espagnol in Chile, I do not understand why the DVD is on PAL and cannot be watched on TV) also why the coffret is not sous-titre, does not make any sense. I do want to buy l'integrale of this wonderful series., USA and l'amerique latine are BIG markets. Is anyone hearing? please advise..
le 21 avril 2014
Magnifique série. Enfin la guerre vue en dehors des champs de bataille, de l'humain! et pas de jugement mais juste une question : qu'aurions-nous fait dans ces circonstances? Qui blâmer? Des personnages qui ne sont pas enfermés dans la caricature mais qui évoluent! Et, cerise sur le gâteau, un bon suspense.
le 29 septembre 2014
Sur un fond historique, des scenarii prenants grâce à de remarquables études de caractères.
Le point le plus fort de cette série, le casting.
Beaucoup de comédiens viennent du théâtre, ça se ressent. Une interprétation époustouflante, même dans les rôles secondaires.
Vraiment conquis, nous avons avalé les 5 saisons en une semaine et vivons désormais dans l'attente de la saison 6.

Des critiques ?
Non sincèrement je n'en vois pas.
le 15 novembre 2013
J'étais déçue et surprise en découvrant que les saisons 2, 3 et 4 ne sont pas sous-titrées. Les sourds et malentendants ne comptent pas alors?
le 17 janvier 2014
beau coffret donc belle présentation.
Je l'ai offert à mon fils qui n'a pas connu cette période française et je peux vous assurer
qu'il a adoré. Le coffret (en prêt amical) fait le tour de la famille.
C'est un coffret à garder.
le 2 janvier 2015
Cette série est un vrai CHEF-D'OEUVRE, tant dans son scénario (le choix des situations, l'évolution des personnages), que dans le talent des comédiens. Impossible de dire qui est le meilleur tant ils sont TOUS excellents de justesse !
L'époque est admirablement bien reconstituée jusque dans le moindre détail (l'intérieur de la ferme de Marie est un modèle du genre, avec par exemple les anciens bols en faïence, le vieil évier de cette époque), bref on voit bien que l'on n'est pas dans un film avec un décor, mais dans la vraie vie de cette époque là. Idem pour les costumes, les coiffures, etc...
On vit avec eux pendant la guerre, on vit leurs drames, leurs amours, leur peur. C'est vraiment PASSIONNANT !
Cette série devrait passer dans les écoles afin que nos jeunes comprennent ce qu'a été la guerre, ce qu'ont enduré leurs grands-parents ou arrière grand-parents, leur sens du devoir et du sacrifice, leurs choix parfois impossibles à faire.
Dilemme pour le Docteur qui croit bien faire en appliquant les consignes de Vichy et devant composer avec les officiers allemands occupant le village, dilemme pour la jeune institutrice amoureuse d'un allemand et enceinte de lui, dilemme pour le patron de scierie obligé de travailler pour les allemands, dilemme pour ce résistant partagé entre ses missions et son petit garçon.
Je n'ai pas regardé cette série en direct à la télé, et heureusement car le suspense est parfois insoutenable à la fin de chaque épisode. Avec le coffret de DVD, on peut enchaîner les épisodes à volonté !
A CONSEILLER, A VOIR ET A REVOIR, ET A FAIRE VISIONNER AUX JEUNES ! c'est notre histoire, c'est leur histoire, si proche encore ! et c'est plus que PASSIONNANT, c'est ADDICTIF !!
le 28 mai 2014
Oui, il y a les sous-titres: mais pas avec les disques

J'ai trouvé les sous-titres en anglais et en français sur internet ici:
[...]

Il faut être en mesure de charger des sous-titres avec quelque chose comme VLC media player, mais vous pouvez utiliser ces fichiers. Je viens de regarder l'épisode 1 avec sous-titres anglais.

Il est dommage que le fabricant n'a pas ajouté ces sous-titres pour les disques ou le rendre facile pour les ajouter.
le 3 décembre 2013
j'ai offert le coffret à ma tante qui est malentendante. A ma grande surprise seule la saison 1 est sous-titrée. Ce n'est pas spécifié et c'est dommage.
le 5 mars 2014
nous sommes fanas de séries américaines ou anglaises .....

avec cette série, nous devons reconnaitre que notre production française n'a rien à envier aux séries étrangères.
une époque trouble ...
une narration parfaite de l'histoire

des acteurs fantastiques

vivement la saisie 6