VINE VOICEle 14 octobre 2008
On connait bien Mathieu Ricard écrivain, traducteur, interprète, compagnon du Dalai Lama... On connait peut-être moins ses talents de photographe. Ce recueil de photos prises au cours d'une année passée dans un ermitage est une petite merveille qu'il est indispensable de laisser toujours à portée de vue et de lecture... Jetez tous les magazines inutiles qui s'accumulent sur votre table basse et ne laissez que ce livre. Ouvrez-le à n'importe quelle page : une photo, une citation... et vous respirez déjà mieux... Revenez-y régulièrement, et méditez ce que vous dit le Dalai : "La question n'est pas "La vie a-t-elle un sens, mais comment pourrais-je donner un sens à ma propre vie " ou bien ce proverbe persan : "Avec de la patience, le verger devient confiture"... Nous avons tant de progrès à faire... Serons-nous assez patients ? Nos voyages immobiles sont peut-être les plus aventureux...
0Commentaire40 sur 41 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 février 2009
Très beau livre, avec un ensemble de magnifiques photos pleines pages avec en regard des commentaires marqués par la spiritualité bouddhiste, sans pour autant être ni lourds ni prosélytes.
0Commentaire18 sur 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 novembre 2010
"Un voyage immobile" nous permet, non seulement, de nous envoler dans ces ciels tantôt limpides tantôt moussant de nuages qui se développent au-dessus des chaînes de montagnes imbues de fierté mais encore de donner à l'esprit à la fois un élan vers la contemplation du Beau et un retour sur l'âme et l'apaisement d'une sérénité.
le 27 avril 2015
Au-delà de tout concept, l’auteur, dans son immense compassion, offre au lecteur la vision d’un monde que peu d’être humain aurait la possibilité de voir… pris par notre quotidien légèrement aliénant, notre regard se ferme peu à peu et se recentre sur notre petite personne…ouvrez cet ouvrage et laissez vous submerger par la beauté transcendante des images et des textes…merci Matthieu de partager avec nous une vue, une direction, une lumière…
22 commentaires2 sur 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 janvier 2012
Beau livre oui, et je rejoins les commentaires ci-dessus, mais je déplore juste une qualité d'impression plutôt moyenne et des photos bien sombres. Mais c'est un avis de connaisseur un peu perfectionniste !
le 10 février 2010
tres beau livre a offrir ou s'offrir
jolies photos avec une maxime a chaque fois ,qui fait reflechir
le 31 août 2015
Un peu déçue, je pensais le recevoir dans la précédente version . Le format était plus plus petit et correspondait mieuxau contenu.
Sinon toujours un livre magnifique. A découvrir absolument.
Elisa
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 mars 2010
Livre magnifique. Prennez le temps de vous posez avec ce superbe livre et vous ne le regretterez pas.