Commencez à lire Une étrange machine volante: la vocation de Yann Kermadec sur votre Kindle dans moins d'une minute. Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici Ou commencez à lire dès maintenant avec l'une de nos applications de lecture Kindle gratuites.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

 
 
 

Essai gratuit

Découvrez gratuitement un extrait de ce titre

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible
 

Une étrange machine volante: la vocation de Yann Kermadec (Saga Yann Kermadec t. 1) [Format Kindle]

jean paul le moël , jean paul le moel
5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)

Prix Kindle : EUR 3,39 TTC & envoi gratuit via réseau sans fil par Amazon Whispernet

App de lecture Kindle gratuite Tout le monde peut lire les livres Kindle, même sans un appareil Kindle, grâce à l'appli Kindle GRATUITE pour les smartphones, les tablettes et les ordinateurs.

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.

Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !


Concours | Rentrée Kindle des auteurs indés - Participez au premier concours organisé par Kindle Direct Publishing et et saisissez votre chance de devenir le nouveau coup de cœur littéraire sur Amazon !



Les clients ayant acheté cet article ont également acheté

Cette fonction d'achat continuera à charger les articles. Pour naviguer hors de ce carrousel, veuillez utiliser votre touche de raccourci d'en-tête pour naviguer vers l'en-tête précédente ou suivante.

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Une histoire romancée de l'aviation depuis la première guerre mondiale jusqu'à nos jours
Le survol d'un jeune breton Yann Kermadec par un Blériot XI quelques années avant la guerre de 1914 va le marquer pour la vie. Ecole de pilotage à Istres, entrée à l'Aéropostale puis à Air Afrique. Rejoint l'armée à la déclaration de guerre en 1939, participe aux combats aériens de la drôle de guerre. A la défaite gagne l'Angleterre. Pilote dans la RAF pendant les combats d'Aout 1940. Fin de la guerre crée une compagnie d'aviation de transport. Vie d'une compagnie aérienne.

Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Dès l'âge de 12 ans Jean Paul Le Moël a décidé qu'il serait aviateur quand il serait grand. L'occupation de la France en 1940 a quelque peu freiné son élan mais pas sa vocation. Franchissant les Pyrénées sous l'occupation, après quelques mois de prison en Espagne il parvient au Maroc où il s'engage dans l'armée de l'air. Ecole de pilotage aux US ; à la fin de la guerre qu'il termine comme pilote de chasse, il a la chance de pouvoir entrer comme élève pilote à la compagnie Air France renaissante. Il y fera toute sa carrière pendant 36 ans. 24 000 heures de vol (dont 2 000 en supersonique), des chasseurs à hélices de la dernière guerre, Curtiss P 40, P 47 (Thunderbolt), P 51 (Mustang) au supersonique Concorde en passant par le Junkers 52, DC 3, Languedoc, DC 4, Bréguet 763 (Deux Ponts), Constellation, Caravelle, Boeing 707 et 747, il termine sa carrière au commandement des équipages Concorde de la compagnie Air France. Passionné d'aviation depuis son tout jeune âge, pendant de nombreuses années après sa prise de retraite il a continué à enseigner le pilotage dans un aéro-club du sud de la France dont il a assuré un temps la présidence.
L'écriture constitue sa seconde vocation. Dans la boutique Kindle d'Amazon vous trouverez la liste de ses ouvrages ainsi que des extraits.
Revenu dans sa Bretagne natale, il joue au bridge l'hiver dans son club de Carnac, navigue aux beaux jours sur son voilier au départ de la Trinité.








Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne

4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
5.0 étoiles sur 5
5.0 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
5.0 étoiles sur 5 saga aéroportée 16 juin 2013
Par Behem
Format:Format Kindle|Achat vérifié
Comme toujours avec J-P le Moël, l'histoire est bien charpentée même si elle est surtout le prétexte à détricoter avec une précision admirable les méandres de l'histoire de l'aéronautique.
A recommander à tous les amateurs d'aviation
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique