undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_ss16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Format Kindle|Modifier
Prix:3,99 €

le 13 février 2013
Sur fond de jazz, de nostalgie et de romantisme, deux histoires imbriquées l'une dans l'autre avec une parfaite maitrise de la technique d'écriture. Romanesque, certes,mais aussi réflexions sur les aléas de la vie, le "banal" quotidien qui ne l'est jamais, et des personnages dont le background remonte peu à peu pour donner du poids à leur présence. Tout se passe à Liège, qu'on reconnait par ses décors et ses noms, mais pourrait aussi bien se situer à Nantes, à Angoulême ou à Aachen car l'histoire est universelle, ce qui en fait la force. L'émotion latente éclate sporadiquement dans un récit qui galope allègrement en flashback et courtes séquences qui feraient un excellent scénario de cinéma, technique qui fait un peu songer à un John Irving, avec des dialogues familiers bien dans le ton de l'époque. Une touche de sensualité, une touche d'humour, voilà un récit tendre-amer qui emporte par son enthousiame et sa rapidité d'écriture. C'est autre chose que les histoire chocolatées gnagnan des bestellers à la mode !
le 8 avril 2013
Curieux ce livre qui nous décrit la vie relativement banale d'un type à qui il arrive pourtant ne nombreuses histoires qui n'ont rien d'extravagantes mais qui nous maintiennent en haleine pour aller plus loin dans la lecture.
Le style peut surprendre, avec de nombreux flashback mais dans le présent.
Je l'ai apprécié et vous le recommande pour un bon moment de lecture tel un long fleuve tranquille.
le 11 novembre 2015
Livre emprunté à la bibliothèque de prêt Kindle

J'ai été surprise par ce roman de Patrick Philippart, j'ai lu toutes les enquêtes de Dimitri Boizot et j'attends la prochaine avec impatience.
Mais ce roman m'a laissé perplexe, pas grand chose à voir avec le style de l'auteur , et son sens de l'intrigue et du suspense ...
"Une année prodigieuse" est l'histoire d'un homme qui ne semble pas savoir ce qu'il veut, il n'est jamais satisfait de ce qui lui arrive, il vit les choses de manière superficielle, la maladie de sa mère, ses conquêtes féminines, son travail....une histoire banale, sans beaucoup d'intérêt comme il en arrive à des milliers de personnes. Il y a parfois des longueurs, surtout lorsque Xavier parle de la pièce de théâtre qu'il écrit.
J'ai eu envie de finir le roman espérant une fin peut être originale et intéressante, mais ce ne fut pas le cas.
le 26 novembre 2015
Un livre sur l'immaturité masculine , Xavier ,sympathique trentenaire , n'arrive pas à se fixer sentimentalement ni à s'imposer aupres de son entourage .Au fil de sa trente cinquième année , les événements et les épreuves vont le faire grandir . C'est un personnage tres attachant , sympathique et lucide sur sa personnalité .Le roman est vivant , rythmé et plein de rebondissements . on passe un excellent momenu de lecture .
le 4 mai 2015
C'est agréable de lire un roman qui se passe dans une ville que l'on connait ainsi que l'auteur et qui se situe en Belgique. Cependant de petits détails trop français titillent le lecteur belge. A Liège, on ne se fait qu'une bise pour se dire bonjour, on ne va pas à la fac mais à l'unif, on ne se présente pas aux municipales mais aux communales et on ne travaille pas sous le régime des 35 heures.
le 10 mai 2013
Une histoire banale sur un homme qui ne veut jamais se fixer et multiplie les aventures sans être jamais satisfait. J'ai trouvé le roman très long ; je l'ai terminé car on aimerait imaginer qu'il se passera quelque chose de spécial à la fin, en vain ! L'histoire imbriquée, écrite par le narrateur, ne présente à mon sens aucun intérêt. Je pense que je vais oublier ce livre très rapidement !
le 9 mai 2013
Il n’est pas toujours évident de conserver son équilibre, lorsqu’on est victime d’un échec sentimental. « Faire front », telle semble être la devise de Xavier, même s’il ne l’avoue pas ouvertement. Peu enclin à s’apitoyer sur lui-même, il trouvera la force de rester constructif à travers sa passion du théâtre. L’enjeu du roman, qui me fait penser à certaines intrigues d’Anna Gavalda, est de découvrir l’amour et le bonheur sans jamais baisser les bras, mais... Cet artiste né verra-t-il plus clair en lui, après d’autres péripéties amoureuses ? Un bon roman, et une recette cachée pour ne pas déprimer en cas de rupture !
Dans laquelle chacun pourrait se reconnaître, un héros masculin qui a tendance à fonctionner comme beaucoup d’hommes, en utilisant le cerveau qui n’est pas dans sa boite crânienne !

Xavier a beaucoup de mal à devenir « adulte » et se comporte comme un « ado » attardé qui veut le bon côté de la vie, sans les inconvénients !

Un roman un peu comme un journal, pour une "tranche de vie" bien écrite et qui m’a fait passer un bon moment de lecture !
le 29 avril 2013
Intéressant , on est pris dans son histoire , ses dilemmes , on a hâte de savoir quelles décisions il prendra . Ce livre m'a beaucoup plu ,très distrayant , je le recommande .
le 3 avril 2015
Merci Patrick, un autre très bon livre de ta part... Je crois que c'est le 6eme que je dévore en 1 gros mois, et je me sens plus proche de toi!.. Merci pour ces créations!