Amazon Rachète votre article
Recevez un chèque-cadeau de EUR 5,08
Amazon Rachète cet article
Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Une Histoire Populaire de l'Empire Américain [Broché]

Howard Zinn , Mike Konopacki , Paul Buhle
3.7 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (11 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Vous cherchez un livre ?

Tous nos livres
Retrouvez des millions de livres à -5% et livrés gratuitement.

Description de l'ouvrage

25 août 2009
En tant qu'intellectuel, Howard Zinn part de ce postulat : le point de vue traditionnellement adopté par les ouvrages d'histoire est assez limité. Ainsi, il décide de rédiger un ouvrage sur l'Histoire des États-Unis afin d'en offrir une perspective différente : c'est la naissance d'Une histoire populaire des États-Unis. Ce livre dépeint les luttes qui opposèrent les Indiens d'Amérique aux Européens, l'expansion des États-Unis, les révoltes des esclaves contre le système qui les oppressait, les oppositions entre syndicalistes - ou simples travailleurs - et capitalistes, les combats des femmes contre le patriarcat, le mouvement mené par les Noirs contre le racisme et pour les droits civiques, et d'autres parties de l'Histoire américaine qui n'apparaissent pas dans les livres. Cette adaptation en bande dessinée est remarquable par sa puissance synthétique, qui réussit à n'édulcorer en rien le propos de Zinn ; son découpage et son rythme parviennent à insuffler une vie à ce qui pourrait n'apparaître que comme une somme historique.

Offres spéciales et liens associés



Descriptions du produit

Biographie de l'auteur

Howard Zinn est l'auteur d' Une histoire populaire des États-Unis Professeur émérite à l'université de Boston, il a reçu le prix littéraire de la Fondation Lonnan ainsi que le prix Eugene V Debs pour ses écrits et son engagement politique. En 2003, on lui décerna également le Prix des Amis du Monde diplomatique. Il a publié de nombreux livres, dont The Zinn Reader, l'ouvrage autobiographique L'Impossible Neutralité et la pièce de théâtre Marx, le retour. Mike Konopacki, originaire de Madison, dans le Wisconsin, est le dessinateur de cet ouvrage et a contribué au script. Paul Buhle est maître de conférence aux départements d'histoire et de civilisations américaines de la Brown University et il est l'auteur et l'éditeur de nombreux livres, toujours liés à l'histoire politique ou à la bonde dessinée. Il est à l'origine de l'adaptation en bande dessinée du livre de Zinn.

Détails sur le produit

  • Broché: 288 pages
  • Editeur : Vertige Graphic (25 août 2009)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2849990760
  • ISBN-13: 978-2849990766
  • Dimensions du produit: 24,6 x 17 x 3 cm
  • Moyenne des commentaires client : 3.7 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (11 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 88.996 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus


Commentaires en ligne 

Commentaires client les plus utiles
20 internautes sur 21 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Vulgarisation pas vulgaire 31 août 2009
Format:Broché
Zinn raconte "l'empire", pas celui de Negri, juste celui de son pays. Une conférence illustrée, où se mêlent histoire personnelle (émouvante), histoire des luttes (émouvante) et celle des puissants (implacable).

Le propos principal est de mettre en perspective l'actuelle politique US (enfin, celle de l'ère Reagan-Bush-Clinton-Bush)) avec les pratiques néo-coloniales, ou impérialistes des gouvernements Mc Kinley, Roosevelt (Teddy, celui qui est super sympa dans "une nuit au musée", mais qui a quand même balancé cette sentence : "Toutes les races dominatrices ont été des races combattantes. Aucun triomphe n'est aussi grand que le triomphe de la guerre")

Défilent donc : Cuba, Mexique, Philippines, Nicaragua, Salvador...Et Vietnam : une contre-histoire salutaire.

Quand la BD prend le relais. Pourquoi pas ?
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 indispensable et tonifiant ! 18 mars 2010
Par banzai
Format:Broché
Howard Zinn et Noam Chomsky sont des "intellectuels", historiens, penseurs indispensables pour comprendre les USA d'aujourd'hui.
Dans ce livre-BD(à conseiller à tout élève ou étudiant!)l'auteur nous dresse le portrait des USA de 1492 à nos jours en évitant le blabla grandiloquent pour se concentrer sur les actes "constructifs/constitutifs" de ce que l'on peut appeler l'"empire américain" : génocide indien, grands propriétaires et industriels groupés en lobbies, violences sociales, ségrégation raciale, double langage (faite ce que je dis pas ce que je fais), politique étrangère agressive et cynique, coups d'états, guerres continues,...
La forme (BD + docs) est excellente, dessin de qualité mais pas génial non plus(c'est pas le sujet) traduction bien moyenne (comme souvent des USA)
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
Format:Broché|Achat authentifié par Amazon
l'histoire des etats unis nous est habituellement presentée avec son inevitable lot de clichés .la c'est un peu différent, on aborde ce que l'on a balayé sous le tapis de l'histoire et qui dépreciait un peu la jolie devanture....la forme est un peu surprenante mais l'ensemble est plutot réussi.a conseiller.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 point de vue très intéressant sur les états unis 7 octobre 2009
Format:Broché
d'après l'oeuvre bd'Howard Zinn un libéral américain (c'est à dire un homme de gauche voire communiste de l'autre côté de l'Atlantique....:-D) une Bédé agréable à lire qui est le 'digest' du livre originel : un livre qui a une vision plutôt décapante de l'histoire des états unis loin des poncifs de l'histoire officielle où tout le monde il est beau tout le mode il est gentil pour paraphraser le titre d'un film de Jean Yanne.
L'histoire d'un pays impérialiste qui n'a jamais hésité à fouler au pied la fameuse morale dont il s'est pourtant fait officiellement le héraut, on y parle bien entendu de Guantanamo et de l'Irak mais également de toutes les autres histoires similaires qui ont eu lieu au XIX et au XX ème comme notamment Cuba ou la guerre des Philippines. J'ai donc appris certaines choses, vu sous un autre angle d'autres évènements qui ne m'étaient pas inconnus tout ça en l'espace de quelques heures de lecture, car bédé oblige c'est un livre qui se lit vite et se relit également agréablement.
Le défaut du livre c'est que ça fait un peu panorama, instructif donc mais pas palpitant comme peut l'être une "vraie" bédé avec un scénario élaboré autour d'un suspens bien ficelé comme un gigot :-)
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5.0 étoiles sur 5 une entrée en matière stimulante... 21 mars 2014
Par Brilloit
Format:Broché|Achat authentifié par Amazon
une vision large d'évènements révélateurs de l'histoire américaine...La forme permet de toucher un très large public, des événements symboliques en quelques pages...Le propos est percutant et permet de mieux cerner les mystifications de l'histoire officielle. A lire...à relire.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1.0 étoiles sur 5 Mauvais. 31 décembre 2013
Par FIREMAN
Format:Broché
Ce qui est insupportable c'est cette mièvrerie outrancière et larmoyante dans le regard des personnages, une vision un peu 'quémandeuse' de évènements (ah les pauvres petits indiens, ah les pauvres petits ouvriers, etc...) finalement assez éloignée du livre de T.Zinn, plus direct et factuel, et dont le fond reste peu contestable. Donc, comme souvent, préferer l'original a la copie que représente cette BD, et dont le trait de dessin est assez moyen.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Commentaires client les plus récents
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit
ARRAY(0xadbd72a0)

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?