Format: Poche|Modifier

le 1 novembre 2015
Excellent livre pour les 6e car accompagné d'une version audio pour les dys, ce Audi permets à tous les enfants d'apprecier cet humeur et des caractères bien drôles
le 27 novembre 2009
.... de bons moments de lecture. Ouvrage intéressant pour les CM2 dans l'optique de la "préparation" à la sixième !
le 14 mars 2013
J'ai acheté ces livres pour les lire à mon enfant (en ayant un peu marre des contes) et étais déjà une fervente lectrice de Pennac pour adultes (et des aventures de la famille Malaussene). Bref, je ne suis pas décue. C'est vraiment marrant à lire - et je les garderai précieusement pour les passer à mon fils quand il sera en age de les lire tout seul -vers 10-11 ans je pense.
le 2 janvier 2014
Humour, émotion, gravité, tout se mêle car rien n'est linéaire chez Pennac, comme la pensée, comme la vraie vie. A lire ou à faire lire n'importe quand, d'autant plus si l'on s'apprête à entrer au collège. Enseignant ou élèves de CM2, n'hésitez plus, c'est Kamo qu'il vous faut !
le 26 juin 2010
Ma fille a lu ce livre pour l'école, en classe et à la maison, et elle a beaucoup aimé.
Une histoire proche des enfants, dans laquelle ils se retrouvent
le 27 janvier 2014
Livre reçu dans les temps comme promis
Neuf
Adapté pour enfant de 10 ans (cm2)
Livre intéressant pour l'école et facile a lire
le 24 septembre 2015
L'histoire est sympa, notamment la fin qui est touchante. Cette histoire donne envie de lire la suite des aventures de kamo.
le 11 avril 2013
mon fils devait le lire en 6ème.
Il n'est pas passionné de lecture et en général, c'est plutôt une corvée; Là, il a lu facilement, sans râler.
Le personnage est très attachant.
le 3 avril 2014
J'ai été un peu déçu par ce pennac avec un registre de vocabulaire franchement destiné aux ados.
Cependant si cela peut motiver à lire alors pourquoi pas...
Ce livre s'adresse aux enfants de 10-11ans, dès que l'idée de passer en 6ème flotte dans l'air.
En effet, l'histoire se passe dans une classe de CM2 où les élèves demandent à leur professeur de les préparer au changement qui va survenir l'année suivante, à savoir le fait d'avoir un professeur différent par matière. Le professeur en question se met alors à mimer à chaque cours un autre personnage. C'est très drôle et cela a beaucoup amusé mon fils. En paralèle la marraine du narateur (le meilleur ami de Kamo) est sous l'effet d'un chagrin d'amour et les enfants veulent l'aider à trouver l'homme de sa vie.
Lecture facile et rapide, prévoir deux soirées pour un élève de 6ème .
Ce livre a été proposé par le professeur de français de 6ème.