Une chance de trop
Format: BrochéModifier
Prix:7,70 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

L'histoire en bref: 1) Marc Seidman est à l'hôpital avec une balle dans le coeur. Il ne se souvient de rien et la police lui apprend la tragédie.
2) Sa femme a été tuée.
3) Tara sa fille de 6 mois a été enlevée.
4) On lui demande une rançon mais on ne lui rend pas Tara.
5) Bien que ne sachant pas si sa fille est en vie, Marc se met en chasse.
- Ce polar d'Harlan Coben est excellent, le lecteur n'a pas une minute de répit. Le livre est intéressant même passionnant. Halan Coben est un excellent auteur de polar contemporain.
Mon seul bémol est le manque d'épaisseur du roman. Finalement on ne connaît pas très bien Marc et sa famille. On a l'impression que Coben privilégie seulement l'action.
Malgré cette légère critique, on ne le lâche pas.
Je mets seulement 4 étoiles pour ce bémol.
VINE VOICEle 3 avril 2004
Harlan Coben sait tirer d'une main de maître les ficelles du roman à suspense et manipuler habilement le lecteur afin de le laisser abasourdi face aux multiples rebondissements et autres révélations finales.
Si la sauce prenait parfaitement avec "Ne le dis à personne..." et "Disparu à jamais", il semblerait que le genre s'essouffle un peu avec "Une Chance de Trop". Le problème tient peut-être au fait que Coben cherche à appliquer pour la 3ème fois (en France) la même recette : un homme tout ce qu'il y a de plus banal dans le rôle du narrateur, à qui il va arriver une aventure complexe.
Le personnage principal est donc sans surprise par rapport aux romans précédents (romans auxquels on apprécie les différents clins d'oeil), et l'intrigue reste un cran en dessous, dans son ingéniosité et sa construction.
"Une Chance de Trop" est cependant un bon roman, suffisamment rythmé mais qui déçoit hélàs un peu...
le 23 mai 2004
Moi j'ai beaucoup aimé ce livre, qui se laisse lire très facilement, comme du petit lait.
Très agréable à lire, on accroche aux personnages, on entre dans l'intrigue. Une seule petite critique : la fin est peut être un peu trop tirée par les cheveux.
le 1 novembre 2007
Un bon rythme, des rebondissements, de bons ingrédients donc. Mais certaines ficelles sont grosses comme des maisons, ça en est parfois risible. En particulier l'ex-petite amie du narrateur, qui par un heureux hasard est celibataire et surtout ancienne du FBI sur-entrainée, porte à elle seule un lourd fardeau de caricatures ! Je ne me suis guère senti solidaire du drame vécu par le narrateur, à partir de là, le recul est grand et la déception aussi.
le 5 juillet 2004
Un bon moment de lecture en perspective, l'histoire est bien ficeléé avec beaucoup de rebondissements. Jusqu'à la fin on ne se doute de rien...on imagine tous les cas de figure sauf celui qui nous attend mais qui est tout de meme un peu tiré par les cheveux!J'ai peur de me lasser de son style toujours un peu identique...A lire quand meme!
le 27 janvier 2005
Je suis d'accord avec la plupart des critiques. On lit avec plaisir les livres de Coben, hélas, après "ne le dis à personne" et "disparue à jamais", qui étaient bien meilleur, on commence à deviner le déroulement de l'intrigue et même la fin ne nous surprend pas vraiment. Le personnage est également trop simple, sans surprise et l'histoire en elle-même n'est pas vraiment passionante. Les dialogues ne m'ont également pas particulièrement plu alors que dans les deux romans précédents j'avais apprécié le style concis et efficace de l'écriture. Ca peut évidemment être dû à la traduction en francais (?). Le livre se lit cependant agréablement mais il est vrai que l'auteur devrait faire attention. On risque de se lasser rapidement.
Avec "Ne le dis à Personne" Harlan Coben s'est imposé comme un auteur à suspens très solide. Celui-ci est son dernier roman en date et le bonhomme maîtrise toujours aussi bien son sujet. D'entrée de jeu on est pris dans l'histoire, chaque chapitre apporte son flot de révélations qui chamboulent le scénario que l'on croit démasquer, et globalement on ne lâche plus le livre jusqu'à la fin pour avoir la réponse à toutes nos questions... Pour l'histoire, disons que le personnage principal se réveille après un petit coma de douze jours. Il n'a que peu de souvenirs des moments qui ont précédés sa chute dans le néant. Mais les flics ont tôt fait de lui rafraîchir la mémoire. Quelqu'un lui a tiré dessus, le blessant gravement, sa femme a été assassinée et sa petite fille de quelques mois enlevée. Cela fait beaucoup pour une famille prétendument heureuse et sans problème jusqu'à ce drame... Un petit regret peut-être : à force de connaître la faculté de Coben à nous confondre et nous fourvoyer entre toutes les fausses pistes, on finit malgré tout par lire dans son jeu. Alors ok, les habitués vont peut-être découvrir les têtes pensantes de l'intrigue s'ils ont déjà lu ses romans précédents, toutefois ils ne réussiront pas à soulever le voile avant la dernière page. Bonne lecture !
le 13 octobre 2010
Premier Harlan Coben que je lis...j'avais entendu de très bonnes critiques sur cet auteur et je n'ai pas été déçue. Du suspense, plein de questions et un dénouement auquel on ne s'attend pas. Pour moi, c'est la clé d'un bon livre. On est directement pris dans l'histoire et ce, jusqu'à la fin. Résultat, je vais en lire d'autres de Coben, je suis conquise !!
le 7 mai 2014
“Une chance de trop” propose une intrigue habile et astucieuse, menée de main de maître par un Harlan Coben pourtant en petite forme puisque, en effet, la lecture se révèle bonne, sans être époustouflante. Disons qu'on ne s'ennuie pas, c'est déjà un bon point !

On suit donc la triste mésaventure du Docteur Seidman qui découvre, après un long coma, que sa femme a été tuée et son bébé de six mois enlevé. La petite Tara serait entre les mains de ravisseurs qui réclament une rançon, mais le jour de la transaction, l'enfant est toujours porté disparu ! Pour le coup, les flics commencent à s'interroger sur notre bon Docteur Seidman...

Comment les blâmer ? Plus le temps passe, plus Marc collectionne les bévues, comme renouer avec son amour de jeunesse, et se rend ainsi un suspect idéal, sauf qu'il ne se doute jamais des soupçons qui pèsent sur lui. Le personnage n'est pas très charismatique et exprime assez peu ses émotions. Je n'ai jamais réussi à m'y attacher !

Sans quoi, l'histoire se résume à un terrible imbroglio policier, un casse-tête délirant qui bouleverse les sens, et où on en vient à incriminer tous les acteurs et témoins du drame. Certaines révélations sont attendues, mais d'autres ont tout de même créé leur petit effet de surprise. Au final, j'ai passé un bon moment, le roman est suffisamment entraînant pour retenir le lecteur jusqu'au bout.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 25 septembre 2012
J'aime bien Harlan COBEN. J'aime son style d'écriture, fluide, sympa, avec des phrases courtes sans perdre de temps dans des narrations trop longues.
Le suspens est garanti car jusqu'à la fin on se pose des questions sur le dénouement de l'histoire.
A première vue celle-ci est très prenante, le suspens est là, c'est très efficace et on a envie de continuer de pages en pages pour connaître le pourquoi du comment.
Par contre si on regarde d'un peu plus près les personnages et l'histoire elle-même effectivement tout est un peu tiré par les cheveux et peu crédible.
Mais bon, pour passer un bon moment sans prise de tête autre que celle de trouver les coupables alors c'est un bon roman.
Parfois à vouloir trop compliquer les faits et à vouloir trop en faire on arrive au contraire du résultat attendu.
Combien de films ou de livres à grand succès ne supporteraient pas une étude trop approfondie sur la réalité des faits ou des personnages ? Alors à votre lecture sans chercher à savoir si les personnages sont caricaturaux ou si l'histoire est plausible.
Moi je reste quand même une fan d'Harlan COBEN.