Format: BrochéModifier

le 23 mai 2007
Il y a dans cet ouvrage un véritable travail de recherches et de présentation d'informations nouvelles sur cette question de la deuxième "famille". On découvre, en plus de Mazarine, le personnage très atypique d'Anne Pingeot, femme de caractère, entrée trés tôt dans la vie de François Mitterrand. Une femme de culture, que l'on imagine aux antipodes de Danielle Mitterrand. L'ouvrage nous apporte aussi des éclairages sur des événements importants comme la forte allusion de VGE à Clermont Ferrand (fiel natal de la famille Pingeot, fréquentée aussi semble-t-il par VGE...) lors du débat de 1974... Allusions voilées à la deuxième famille qui auraient déstabilisées Mitterrand avant le coup fatal du "Monopole du Coeur". Je précise que nous ne sommes pas dans la presse "people" dans cet ouvrage qui est d'une lecture agréable. Bien évidemment on prendra soin quand même de lire sur les mêmes événements la version de Mazarine elle-même dans "Bouche cousue" (...le recoupement des livres, toujours le recoupement des livres...).
le 2 juin 2013
Voici un ouvrage que j'ai dévore au sens littéraire ! Il est passionnant remplie d'anecdotes , d'une écriture agréable et ne tombant jais dans des détails inutiles ou futiles ! J'ai beaucoup appris ou eut confirmations de certains faits ! Vraiment bien !!!
le 23 mai 2007
le 15 juin 2014
Se lit comme un roman, bien documenté. En suivant une histoire vraie, on découvre en même temps un peu d'histoire.
le 15 juin 2014
c'est bien écrit, c'est bien documenté, c'est respectueux des personnes et certainement assez proche de la vérité. J'ai aimé lire ce livre; C'est même si ça reste pour moi une vie de mensonge une belle histoire..