Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Associer des mots-clés à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Considérez votre mot-clé comme une sorte d'étiquette définissant parfaitement ce produit.
Les mots-clés aident les clients à organiser et trouver leurs articles favoris. |
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
informatif et explosif,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une guerre noire : Enquête sur les origines du génocide rwandais (1959-1994) (Broché)
quand un grand reporter et un spécialiste de sciences po allient leurs compétences pour "démonter" la méthodologie du génocide des tutsis du Rwanda, cela fait froid au dos. On découvre comment l'armée française a appliqué au Rwanda une "recette" élaborée dans les écoles militaires depuis les années 50, la redoutable théorie de la "guerre révolutionaire"...Reprenant largement ce qui a été dit dans de nombreux ouvrages, les auteurs vont plus loin que Patrick de Saint-Exupéry dans "l'inavouable" car, cet ouvrage, n'est ni plus ni moins qu'une enquête sur les lourdes responsabilités de l'Etat français au Rwanda.A lire absolument. En complément à "l'inavouable" P. de Saint-Exupéry et "Imprescriptible: implication française dans le génocide des tutsi portée aux tribunaux" de G.de La Pradelle. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
5.0 étoiles sur 5
Un grand livre d'histoire et d'anthropologie et non le pamphlet que pouvait laisser craindre le quatrième de couverture,
Par Alban (Villeurbanne France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une guerre noire : Enquête sur les origines du génocide rwandais (1959-1994) (Broché)
Loin des polémiques stériles à la Péan , il s'agit d'un remarquable travail d'historien(s) sur des sources extrêmement diverses, nombreuses , mises "en resonnance" de manière toujours prudente, nuancée , sans jamais occulté la complexité des faits . Un grand livre d'anthropologie en définitive qui permet de beaucoup mieux comprendre les phénomènes génocidaires en général et l'inévitable négationnisme qui généralement les précède , les accompagne et les suit . Les auteurs ne pèchent vraiment pas par excès de comparatisme , mais quiconque connaît un peu l'histoire du XXe siècle trouvera dans cet ouvrage des outils fort utiles pour comprendre les ressorts de l'impensable .
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
|
|