Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 9,99

Économisez
EUR 11,01 (52%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Narration Audible Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de la narration Audible pour ce livre Kindle.
En savoir plus

Une guerre victorieuse et brève: Honor Harrington, T3 Format Kindle

4.2 étoiles sur 5 10 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 9,99
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 16,00 EUR 6,50

Longueur : 443 pages Composition améliorée: Activé

Ponts de mai 2016 Promo Ponts de mai 2016


Descriptions du produit

Amazon.fr

Troisième volet du cycle d'Honor Harrington, une guerre victorieuse et brève – l'ironie du titre n'échappera pas au lecteur – renoue avec brio avec une tradition : celle des grandes sagas des "petits maîtres" de la SF anglo-saxonne. Même si adapter au space opera les clichés du roman de marine n'a rien de très original.

La flotte royale manticorienne doit donc faire face à des incidents de frontière fomentés par la puissance rivale et agressive de Havre, qui cherche à régler ses problèmes internes en désignant un ennemi extérieur. Et rêve de mener Une guerre victorieuse mais brève. C'est compter sans Honor Harrington ! Le héros martial est en effet une femme, officier d'élite de la flotte. Cette concession faite à l'air du temps – ce n'est pas négligeable –, le space opera reprend ses droits : conflit de puissances adverses, rivalités entre officiers supérieurs, équipages courageux, descriptions grandioses... Weber joue le jeu du roman d'aventure sans la moindre retenue. On n'est pas dupes. Mais on marche. Et on en redemande ! --Stéphane Nicot

Présentation de l'éditeur

Un vent de révolte souffle sur la République populaire de Havre. Mais la caste dirigeante connaît le remède : rien de tel qu’une guerre de conquête pour remplir les caisses et refaire l’union sacrée. Une guerre victorieuse et brève. Or l’ennemi est là : le Royaume de Manticore à la prospérité insolente. Alors les incidents de frontière se multiplient... C’est dans ce climat tendu qu’Honor Harrington reprend du service après une convalescence difficile. Elle est aussitôt confrontée à l’hostilité de l’amiral Parks, son supérieur hiérarchique. Et voici que son plus vieil ennemi revient la tourmenter...


Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1631 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 443 pages
  • Editeur : L'Atalante; Édition : 1 (10 décembre 2012)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00AI64CV4
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.2 étoiles sur 5 10 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°21.389 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.2 étoiles sur 5

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Après avoir relu récemment les deux premiers volets de la saga Honor Harrington et les avoir beaucoup appréciés, je me suis copieusement barbé au cours de cette redécouverte du troisième tome.
La faute à une construction beaucoup trop éclatée, dans le cadre d'une entrée en guerre globale entre Manticore et Havre dont aucune escarmouche ne nous sera épargnée, alors que la plus belle bataille ne fera elle l'objet que de quelques lignes à la fin du livre.
Honor est assez peu présente pendant une bonne partie du récit et ses interventions sont essentiellement liées à une rencontre amoureuse assez ridicule et au retour de l'ignoble Pavel Young, dans le rôle de l'affreux méchant pas beau. Capitaine de vaisseau d'un amiral, Honor passe du statut d'héroïne solitaire dans les précédentes aventures à celui de simple élément d'une chaîne de commandement dans celle ci. C'est beaucoup moins exaltant. Par ailleurs les relations avec les officiers de son pont, très finement restituées dans "Mission Basilic" et "Pour l'honneur de la reine" sont presque inexistantes dans ce tome, hormis sa complicité avec son commandant en second, qui sera d'une grande utilité grâce à son expertise en rouge à lèvres et autres fards à paupières. Heureusement, Nimitz le chat sylvestre est toujours là.
L'auteur nous fait aussi partager les prémices de la révolution menée par le machiavélique Robert Pierre (sic), futur dictateur du peuple de Havre.
Lire la suite ›
2 commentaires 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
Pour cette troisième aventure, notre héroïne désormais Dame Honor Harrington, comtesse Harrington, Seigneur de Grayson, chevalier de l'Ordre du roi Roger, croix de Manticore, étoile de Grayson (ect...) se retrouve aux commandes du HSM Victoire, croiseur de combat long de 1500 mètres sur plus de 200 mètres de large, jaugeant 879.000 tonnes et embarquant 2105 personnels.

Cette fois-ci, Honor n'opère plus en solo. Elle est capitaine de pavillon au sein d'une escadre de croiseurs de combats, affectés à Hancock, sous les ordres du contre-amiral Sarnow. (Une petite carte des positions respectives de Manticore et de Havre vous aidera à mieux vous y retrouver).

Si la bataille finale n'arrive que très tard (vers la page 400), tout le long du roman est émaillé d'escarmouches, de simulations et entraînements tactiques qui raviront les amateurs d'actions pure.
Pour les autres, l'auteur aborde une nouvelle faille de son personnage : son noviciat en matière de relations intimes la rendant ainsi encore plus humaine.
Le roman est toujours très politisé et on en apprendra encore plus sur Havre, les raisons d'entrer en guerre et sur la mise en place du Comité de salut public par Robert Stanton Pierre (Rob S. Pierre) et Oscar Saint-just (ah, histoire quand tu nous tiens...). Côté Manticore, les jeux de pouvoirs et la politique au sein de la Flotte ne sont pas à négliger.

Weber travaille beaucoup les sentiments et la psychologie de ses personnages, et ce depuis le début, arrivant ainsi à éviter la caricature. Il nous offre un roman d'une très belle tenue, dans un univers qu'il étoffe à chaque tome.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Kaoam MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 14 février 2010
Format: Poche
trépidant à souhaits! J'ai dévoré ce volume (au point de ne pas arriver à m'endormir ensuite, tellement j'étais plongé à fond dans l'histoire!). Beaucoup beaucoup de suspens, de nombreux retournements, on voit le point de vu de nombreux vaisseaux (amis et ennemis) et on passe de l'un à l'autre facilement, très belle narration. On voit toute la mise en place des plans tactiques des deux camps, tout est très cohérent dans cet univers crée par David Weber! Je suis plus que fan du personnage d'Honor et de son chat! A lire absolument!
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Seb Xcxl le 2 janvier 2013
Format: Poche Achat vérifié
Ayant adoré les deux premiers à en faire des nuits blanches, je trouve que ce troisième tome perd un peu de son intérêt. Bien que le rythme soit toujours là, on dirait que l'auteur a juste voulu mettre en scène notre héroïne préféré, sans vraiment construire de scénario autour... le livre se lit très bien mais il manque pour moi un peu de construction. J'attaque le quatrième!
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Un client le 21 juillet 2002
Format: Broché
Enfin du vrai bon space opera .
ils sont rares les livres qui vous plonge dans un univers coherent et qui ne vous en laisse sortir qu'a la derniere page .....impatient d'y retourner.
Une heroine comme on en voit rarement....et un style narratif excellent.
Lisez le et si vous ne le trouvez pas bien .........venez m'expliquer pourquoi.
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Discussions entre clients