Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

Une incroyable histoire

4.6 étoiles sur 5 5 commentaires client

1 neuf à partir de EUR 25,99 2 d'occasion à partir de EUR 40,00


Découvrez la boutique des Editions Montparnasse : grands classiques du cinéma et du documentaire, pièces de théâtre et spectacles, cinéma du monde, documents d'actualité, émissions nostalgiques ou programmes pour enfants.

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Détails sur le produit

  • Acteurs : Barbara Hale, Arthur Kennedy, Paul Stewart, Ruth Roman, Bobby Driscoll
  • Réalisateurs : Barbara Hale, Arthur Kennedy, Paul Stewart, Ruth Roman, Bobby Driscoll
  • Format : Noir et blanc, PAL
  • Audio : Anglais (Dolby Digital 2.0 Mono), Français (Dolby Digital 2.0 Mono)
  • Sous-titres : Français
  • Région : Région 2 (Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en dehors de l'Europe. Plus d'informations sur les formats DVD/Blu-ray.).
  • Rapport de forme : 1.33:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Editions Montparnasse
  • Date de sortie du DVD : 1 octobre 2006
  • Durée : 74 minutes
  • Moyenne des commentaires client : 4.6 étoiles sur 5 5 commentaires client
  • ASIN: B000GRUODU
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 35.327 en DVD & Blu-ray (Voir les 100 premiers en DVD & Blu-ray)
  •  Voulez-vous mettre à jour des informations sur le produit, faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur?


Contenu additionnel

Présentation de Serge Bromberg

Descriptions du produit

Description du produit

Une Incroyable histoire (The Window), 1 DVD, 74 minutes

Synopsis

Une nuit d'été dans l'East End, quartier défavorisé de New York. Tommy Woodry, un petit garçon un peu fabulateur à ses heures, sort de sa chambre par l'échelle d'incendie pour prendre le frais sur les toits. Il surprend alors ses voisins, les Kellerton, en train de dépouiller et d'assassiner un matelot ivre. Ses parents refusant de le croire, il se retrouve livré à lui-même, bientôt pourchassé par les deux meurtriers...

Commentaires en ligne

4.6 étoiles sur 5
5 étoiles
3
4 étoiles
2
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir les 5 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: DVD Achat vérifié
L'avantage des séries B des années 50 est qu'elles sont amenées, compte tenu de la durée imposée du film, à se concentrer rapidement sur l'intrigue. Fondé sur un livre de William Irish, ce moyen métrage permet d'initier des jeunes de 11 - 12 ans au film noir, à travers l'histoire d'un enfant qui leur ressemble, et puis on y apprend que c'est pas bien de raconter des mensonges....Réalisé par un de ces nombreux "faiseurs" de Hollywood, qui pallie le manque de moyens par une mise en scène très inspirée du cinéma allemand des années 20. Ce n'est pas la nuit du Chasseur, mais on passe un bon moment.
Remarque sur ce commentaire 8 sur 8 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: DVD Achat vérifié
Bon, la qualité de l'image n'est pas géniale, certes. C'est pas restauré. On ne va pas chipoter, d'autant qu'il s'agit d'un bon film, pas très connu, qui rappelle "le petit fugitif", tourné à la même époque. Un gamin avec une bonne frimousse embarqué dans un quiproquo cauchemardesque, dans un presque huis-clos, toute l'action se déroulant presqu'exclusivement dans le même immeuble traversé par une camera inquisitrice accompagnant les doutes et les remords de l'enfant entraîné dans une spirale de cauchemar: ses parents ne veulent pas le croire quand il leur affirme que les voisins du dessus sont des assassins! Noir et blanc, ombres, parcours labyrinthes, New-York, les années 1950, et un happy end. Un très beau film.
Remarque sur ce commentaire 1 sur 1 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: DVD Achat vérifié
Film réalisé dans les années 50 soit au même moment que la parution du livre et que l'histoire retracée.
Faire le lien entre les deux permet de visualiser l'Amérique des années 50 . Les différences entre les deux n'enlèvent rien à la trame de l'histoire, seul le mode d'éducation paternel de Buddy change.
Le visionnement du film est donc un complément intéressant à l'étude du livre à partir des ouvrages pédagogiques qui existent sur ce livre de William Irish. Mes élèves l'ont trouvé très prenant malgré le fait qu'il soit en noir et blanc. Par contre , j'ai privilégié la version française pour qu'ils puissent repérer les variations entre les deux.
Remarque sur ce commentaire 8 sur 10 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Ashley TOP 500 COMMENTATEURS le 25 août 2011
Format: DVD Achat vérifié
Voilà un film qu'Alfred aurait pu tourner pour le cinéma ou dans le cadre de sa série télévisée ( les soixante quatorze minutes qui passent à toute vitesse suggèrent un format qui aurait pu être destiné au petit écran). En effet certains thèmes et idées relèvent tout à fait des obsessions du maître. Ici le James Stewart de Fenêtre sur cour s'incarne dans un enfant que personne ne croit. Il est également question de ciseaux qui deviennent l'arme du crime ( à l'instar du crime était presque parfait) et puis on retrouve Ruth Roman actrice brune qu'Hitch employa dans l'Inconnu du nord-express... Tous ces éléments jouent rétrospectivement en la faveur du film qui offre une galerie de personnages antipathiques, dénués de glamour. Il faut noter que l'interprète du petit garçon, Bobby Driscoll, connut une triste fin puisque,devenu adulte et junkie, il passa sans transition du monde rose de Disney à un immeuble délabré où il mourut d'une overdose.
Pour conclure, un petit bémol qui ne concerne pas ce film mais davantage les introductions des films de la collection RKO . Trop succintes, je les trouve parfois horripilantes tant monsieur Bromberg, lorsqu'il est d'humeur,peut minauder. Transmettre l'enthousiasme que l'on éprouve pour un long métrage ne signifie pas que l'on doive surjouer( souvent mal) cet enthousiasme. Mon opinion, bien évidemment, n'engage que moi.
Remarque sur ce commentaire 9 sur 12 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: DVD Achat vérifié
Un enfants qui invente des histoires pour se faire remarquer ... Cela arrive souvent ! Mais quand l'enfant assiste a un meurtre, du coup plus personne ne veut le croire ... sauf les assassins bien sûr ! Sur le thème de l'enfant qui criait au loup, voila un trés bon film avec de trés bons acteurs !
Remarque sur ce commentaire 3 sur 5 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?