Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Une journée en enfer - Édition Collector 2 DVD
 
Voir une plus grande image et d'autres vues
 

Une journée en enfer - Édition Collector 2 DVD

Bruce Willis , Jeremy Irons , John Mctiernan    Tous publics   DVD
5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (5 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Détails sur le produit

  • Acteurs : Bruce Willis, Jeremy Irons, Samuel l. Jackson, Colleen Camp, Larry Brygman
  • Réalisateurs : John Mctiernan
  • Format : Couleur, Dolby, DTS stéréo, Plein écran, PAL, THX, Cinémascope
  • Langue : Anglais
  • Sous-titres : Français, Anglais, Néerlandais
  • Région : Région 2 (Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en dehors de l'Europe. Plus d'informations sur les formats DVD/Blu-ray.).
  • Rapport de forme : 2.35:1
  • Nombre de disques : 2
  • Studio : Buena Vista Home Entertainement
  • Date de sortie du DVD : 24 avril 2002
  • Durée : 122 minutes
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (5 commentaires client)
  • ASIN: B0000639M1
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 44.163 en DVD & Blu-ray (Voir les 100 premiers en DVD & Blu-ray)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Contenu additionnel

DVD 1 :
Commentaire audio de John McTiernan, Jonathan Hensleigh et Tom Sherrick (VOST)
DVD 2 :
Documentaire et making of (VOST) :
- "Une journée en enfer" (Behind The Scenes Die Hard With A Vengeance) (21'45")
- "Une nuit à en mourir/McClane revient" (A Night To Die For) (21'35")
- Making of promotionnel (4'20")
Fin alternative (6'02" - VOST) :
- commentaire optionnel de Jonathan Hensleigh (VO sans sous-titre)
Coulisses et storyboards (VOST) :
- "Terreur dans le métro" : making of du déraillement du métro (8'53")
- "Promenade dans le parc" : making of du raccourci en taxi dans Central Park (10'24")
- "Explosion sur Bonwit" : making of de l'explosion filmée dans une rue de New York (7'51")
Entretien et protraits (VOST) :
- Entretien avec Bruce Willis (6'21")
- Les méchants d'une journée en enfer (4'24")
Effets spéciaux :
- Le grand saut (0'34")
- Glissage le long d'un cable (0'51")
- La chute de Samuel Jackson (0'37")
- Sauvé par une grue (0'36")
- Chute devant le taxi (0'40")
- L'inondation du tunnel (1'28")
- Bruce Willis expulsé du tunnel (0'37")
Bandes-annonces :
- I (1'03" - VOST - 2.35 - 16/9 - DD2.0)
- II (2'41" - VOST - 2.35 - 16/9 - DD2.0)
Bonus cachés (voir la critique pour les accès) :
- Crédits DVD
- Bêtisier (3'48" - VOST)

Descriptions du produit

Amazon.fr

On prend les mêmes, et on recommence ! En apparence seulement. Certes, après une tour de verre un soir de Noël, Piège de cristal, un aéroport isolé par des terroristes, 58 minutes pour vivre, revoici John McLane-Bruce Willis, avec John McTiernan aux commandes, à l'instar du Piège de cristal. Mais à la différence du second opus qui se voulait une gigantesque photocopie bigger than life du premier, ce troisième épisode reste tout à fait original. Premier signe : John McTiernan (Le 13e Guerrier, L'Affaire Thomas Crown) s'est amusé à réécrire un scénario qui au départ n'était pas conçu comme une aventure de John McLane. Et au départ, rien ne prédispose Bruce Willis à reprendre du service : ce n'est qu'un alcoolique, largué par sa femme ! Ensuite, durant la première heure du film, le psychopathe de service manipule, organise les déplacements de McLane, via un diabolique jeu de piste dans NY, sur le mode de la devinette Jakadi. Tel un metteur en scène, tel un Mabuse des temps modernes. Enfin, en lui adjoignant un compagnon black – Samuel L. Jackson – peu amène envers les Blancs, McTiernan renouvelle le buddy movie, et signe une scène d'anthologie : McLane en plein Harlem, affublé d'une pancarte "I hate Niggers" ! Bref, précis et intelligent par sa mise en scène, aussi ironique et haletant que les précédents, un épisode qui clôt – provisoirement ? – en beauté une remarquable trilogie. --Sylvain Lefort

Description du produit

Décidément, John McLane ne peut jamais avoir la paix ! Après avoir libéré un building des mains d'un terroriste, après avoir sauvé sa femme d'un avion en perdition, le voilà aux prises avec un psychopathe qui le fait jouer à un «Jacques a dit» meurtrier. Les règles sont simples, si il ne résout pas les énigmes posées, une bombe explose dans un lieu publique.

Mots-clés associés par les clients à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
 

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


 

Commentaires en ligne 

5 évaluations
5 étoiles:
 (5)
4 étoiles:    (0)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:    (0)
1 étoile:    (0)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
5.0 étoiles sur 5 (5 commentaires client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

4 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Une superbe édition collector!!!, 14 mai 2002
Par 
Sylvain Legrand (France) - Voir tous mes commentaires
(VRAI NOM)   
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une journée en enfer - Édition Collector 2 DVD (DVD)
Une édition indispensable pour tous les amateurs de la série des Die Hard! Un splendide collector avec une bande DTS monstrueuse! De plus, le packaging respecte celui des deux premiers volets bien que n'étant pas du même producteur! A possédé absolument...
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


7 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Jacques a dit... un DVD d'enfer, 8 mai 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une journée en enfer - Édition Collector 2 DVD (DVD)
Die Hard et L’Arme Fatale, les 2 meilleures séries d’action de tous les temps ! Pour ce troisième volet des péripéties de John McLane : casting prestigieux (Bruce Willis, Jeremy Irons, Samuel L. Jackson), rythme non-stop, humour décapant, réalisation nerveuse (John McTiernan). Comme le dit la bande annonce : « Un bon jour, c’est un super flic. Un mauvais jour, c’est le meilleur de tous ! ». Une avalanche de suppléments, un son DTS d’enfer et une image parfaite font de ce double DVD collector un ajout indispensable à votre collection. BOUM !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


1 internaute sur 2 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Chef-d'oeuvre du genre!, 3 décembre 2004
Par 
Frédéric Frognier (Arlon, Belgium) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)   
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une journée en enfer - Édition Collector 2 DVD (DVD)
Bien que les deux premiers opus de la série "Die Hard" soient fabuleux (pour ce genre de films), celui-ci a quelque chose en plus (plusieurs choses même).
Tout d'abord, John McClane n'est plus seul à se battre contre les "méchants". Dans "Piège de cristal", le flic fan de beignets l'aidant et le réconfortait de l'extérieur. Dans "58 minutes pour vivre", personne n'était vraiment à ses côtés, car même l'armée, en laquelle nous croyions tous nous a bernés. Dans ce dernier, Zeus, alias Samuel L. Jackson aide vraiment McClane à résoudre les devinettes.
Car c'est de cela qu'il s'agit, de devinettes. Le film est basé sur le jeu" Jacques a dit"; "Simon Says" in English (plus en rapport avec le nom du personnage). Le méchant, incroyable Jeremy Irons, en veut à McClane (je tairai les raisons) et veut s'amuser avec lui avant de l'envoyer dans l'autre monde.
Le film a un rythme très soutenu. Dès le départ...BOUM. Jusqu'à la dernière scène, on retient notre souffle. C'est une merveille d'intelligence. Les jeux de mots, les situations, les deveinettes (qu'on se prend à essayer de résoudre) et surtout le mémorable Bruce Willis. Toujours aussi cool! On ne s'ennuie pas une seconde, c'est impossible. Les retournements de situation vont bon train. C'est sublime. La caméra de McTiernan nous plonge à même l'action. La mise en scène est grandiose et comparable à celle de "Predator" du même McTiernan. Un virtuose.
Quant aux bonus, plusieurs "making-of" intéressants mais quelque peu répétitifs. Certaines scènes "choc" nous sont expliquées. On voit leur préparation, etc. Pour celui qui aime, ça se regarde avec plaisir. Sans oublier les interviews des acteurs, etc.
Bref, un film énorme, grandiose, fabuleux dont je ne me suis jamais lassé.
A posséder.
FF
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Commentaires client les plus récents



Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!

Créer une liste thématique Listmania!

Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème












c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?