undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Livres de l'été Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Format Kindle|Modifier
Prix:2,49 €

le 17 mai 2014
C’est avec un immense plaisir que j’ai lu « Une nuit à Paris » de Christy Saubesty. Etant une vraie fan de ses écrits, c’est tout naturellement que je me suis tournée vers son dernier « érotique ».

Alors qu’en dire sinon qu’une fois de plus, l’auteure nous décrit avec pudeur la sensualité qui va emmener nos deux héros vers des sommets de plaisir.

Pas de vulgarité, pas de sexe à longueur de page uniquement pour meubler une histoire fade ou inexistante. Non, dans chacun des livres de l’auteur, il y a une trame qui va amener les héros vers la découverte du désir et aussi de l’amour.

Dans cette nouvelle, nous faisons connaissance avec Carla, une jeune femme, divorcée, dont la vie maritale n’a pas été facile… Victime d’une « agression », cette dernière retrouve au commissariat le meilleur ami de son mari pour qui elle avait déjà eu un coup de cœur. Leurs retrouvailles sous fond de sensualité durera une seule nuit… mais il peut se passer beaucoup en une nuit…

Nous suivons donc avec plaisir les personnages grâce à la plume fluide et agréable de l’auteur. Nous « devenons » les personnages car nous pouvons facilement nous retrouver dans chacun des héros. L’érotisme présent dans le livre reste soft, délicat, plus sensuel que pornographique. Et c’est ce qui est le cas de bon nombre des nouvelles de Christy Saubesty… Toujours une touche de romantisme et des sentiments entre les personnages, pas uniquement une affaire de sexe…

En conclusion, une agréable nouvelle érotique à lire pour les amateurs du genre. Pour ceux n’aimant pas, eh bien… achetez vous un livre de cuisine :p

Ma note : 5/5 coup de coeur
le 6 mai 2014
Après "nuit d'ivresse", cette nouvelle paraît plus fade.
C'est moins glamour, moins romantique, moins émouvant.

Cela reste une belle histoire, mais qui aurait peut être mérité d'être plus approfondie pour exploiter entièrement la psychologie des personnages.

L'héroïne souffre dans son mariage. Son mari se révèle être un homme brutal et macho, mais elle l'aime. Néanmoins, elle ressent malgré elle, une attirance pour le meilleur ami de son mari (attirance réciproque, mais jamais consommée car elle respecte les vœux de fidélité du mariage). Donc, il fuit pour ne pas succomber et la faire succomber... et puis, ils se retrouvent par hasard 5 ans plus tard... et...

La douleur liée à ce mariage difficile, à son divorce et celle liée cette séparation ne ressort pas assez. De même pour notre héros, qui a lui aussi souffert de solitude (même s'il a des conquêtes d'un soir...), de n'avoir pas pu lui venir en aide, de n'avoir pas pu la protéger malgré elle, d'avoir été obligé de fuir. Cela manque de profondeur et d'émotions ce qui, par la suite, aurait pu enrichir leurs retrouvailles avec des sentiments de culpabilité, de soulagement, de bien être, d'avoir enfin trouver un équilibre, d'apaisement, de combler enfin ce manque ressenti jusque là... Il aurait pu panser ses blessures petit à petit , l'aimer enfin et elle aurait pu de nouveau faire confiance à un homme aimant et doux...

Enfin, je sais que c'est facile à dire et pas évident à écrire, mais j'ai aimé le postulat de départ et donc j'en attendais plus sur le plan émotionnel et relationnel.