Format: Cassette vidéo|Modifier

le 26 novembre 2012
Une Nuit En Enfer....et bin, absolument pas déçu de l'avoir acheté en coffret. Pour commencer, la boîte est superbe, le toucher agréable.

On y trouve un poster assez grand de Salma Hayek ( miam ;)), 2 verres shooters Titi-Twister joliment décorés, une plaque métallique représentant l'entrée du bar dans le film ( superbe au passage ), quelques cartes format postale ainsi que de 3 "broches" a l'effigie du film. Le boîtier bluray du film est en métal, on y trouve le format DVD, le bluray film et le bluray Bonus.

Concernant l'image, absolument Impeccable, très retravaillée, les couleurs éclatent, vous ne serez absolument pas déçu concernant ce point. Pour le son, ça pète assez fort, même si mon 2.1 commence à rendre l'âme, j'imagine sur un 5.1 ou même plus....un régal!

Pour ce prix, absolument rien à dire, à acheter les yeux fermés pour ceux qui sont fan de ce film;))
le 20 novembre 2012
bonjour,

quelques remarques concernant cette bonne surprise ...
l'edition collector comprenant 2 BRs et 1 DVD, est en fait un boitier metal avec de tres belles serigraphies sur les blu-rays.
contrairement à ce qui est indiqué sur l'arriere du boitier, le film est proposé en VO & VF DTS MA HD + sous-titres FR & ENG (chose rare pour être signalé)
la bande son en VO a du punch mais l'image manque un peu de piqué, les contours ne sont pas completement net !

le docu "full titt boogie" est proposé sur un dvd.

vous pouvez foncer surtout pr le rapport qualité/prix !

PS: j'indique que le boitier metal est dispo à l'unité pour ceux que cela interesse, pas besoin d'acheter l'autre collector avec les verres, affiches ...
Il y a quelque chose de profondément désarçonnant dans ce film. Cela commence comme un polar assez classique dont les personnages rappellent un peu l'univers de Barry Gifford, en particulier Tarantino dans un rôle de psychopathe introverti assez amusant. Mais la grosse surprise vient du fait qu'à mi-parcours "Une nuit en enfer" change brusquement de ton, d'esthétique et carrément de genre.

Nul doute que certains se sentiront trahis par cette bifurcation intempestive, tandis que d'autres la trouveront géniale. Personnellement, cela ne m'a pas gênée outre mesure, ma seule réserve étant que la seconde partie du film m'a paru plus monotone que la première, ce qui est paradoxal puisque l'essentiel de l'action s'y concentre.

Reste que les acteurs sont excellents, à commencer par Harvey Keitel, comédien à l'humilité légendaire mais qui n'en est pas moins l'un des piliers du cinéma américain de ces trente dernières années.
le 7 mai 2002
Insérez votre premier DVD et pénétrez, en compagnie de George Clooney et Quentin Tarantino, dans le bar le plus mal fréquenté du Mexique : le "Titty Twister". Laissez-vous ensuite guider par le commentaire audio de Robert Rodriguez (le réalisateur) et de Quentin Tarantino (l'auteur-acteur )où vous apprendrez de nombreuses anecdotes sur le tournage et surtout la vision décalée qu'ils ont sur le film. Ensuite viennent les bonus : Les making-of traitent de tous les aspects du film (Acteur, Effets Spéciaux…) et les scènes coupées concernent essentiellement les effets gore coupés à cause de la censure. Enfin la bande-annonce, des clips, un bétisier et des filmographies viennent clore le premier DVD. Mais ce n’est pas finit il reste le deuxième DVD qui est consacré à un "film sur la fabrication d'Une nuit en enfer" d'une heure et demie fascinant.
De plus le packaging est superbe.
En bref un DVD qui vaut bien son appellation de Collector tant il est riche en documentaires. A posséder absolument !
le 17 janvier 2004
6/5 pour le film, 2/5 pour la qualité DVD = 4/5... dommage que la qualité du son et de l'image ne rendent pas à ce film l'hommage qui lui est dû!! Mais on pardonne, d'autant que cela n'enlève rien à ce film totalement déjanté, où Tarantino joue un rôle de fou furieux incapable de se contrôler malgré la présence de son frère joué par Georges Clooney, lui aussi excellent... Humour noir, violence gratuite, scènes gores, musique extras... bref on reconnait bien la "griffe" Tarantino!! Ce film est exceptionnel, avec des rebondissements totalement inattendus!!
À posséder absolument, malgré le son et l'image décevants pour cette version simple!!
le 19 février 2005
Scénario de Tarantino, film réalisé par son pote Rodriguez qui n'a plus rien à prouver pour foutre le dawa et être au diapason avec notre génération de survivants !! En prime le Tarantino joue dedans et plante un débile profond porté un peu trop sur le sexe dit "faible" .. qui fait les meilleurs vampires on le sait :))
Frissons mais surtout dialogues délicieusement drole, situations grotesques et à tordre, personnages vraiment riches. Monsieur Keytel surprend encore .. T'aimes Tarantino ? Ben, ce film est pour toi : sa culture, son humour, ses potes, et ses dialogues hardcores et mémorables !
Le film se divise en deux parties: la première, petit road movie mettant en place les personnages, simples mais bien campés, et puis l'arrivée au Mexique et la nuit dans le bar. Film défouloir, qui ne se prend pas au sérieux, mais qui aligne les dialogues hargneux et l'action belliqueuse (ou est-ce l'inverse?). C'est drôle, ça envoie sec, on ne s'ennuie pas, bref, l'un des très bons Roberto Rodriguez servi par un remarquable casting. Film totalement gratuit, il est donc pertinent qu'il ait un coffret à sa mesure, bardé de bonus inutiles mais très agréables. Superbe objet, qui en donnait pour son argent à sa sortie (pour rappel, moins de trente euros), mais malheureusement bien vite passé à des sommes indécentes. A noter que le supllément sur le tournage est très bon, et à l'image du film, cool et rock'n'roll, et que la qualité vidéo et audio, en blu-ray, pour un film de presque vingt ans, est optimale. Fun, fun, fun.
le 19 décembre 2014
Une Nuit en Enfer, réalisé par Robert Rodriguez et écrit par Quentin Tarantino est un film portant la griffe de ces deux réalisateurs c'est indéniable. Les personnages sont bien dans cet esprit "tarantinesque" et les situations ridicules, très séries B. On est même surpris de voir George Clooney aux côtés d'Harvey Keitel.

Le film est bien fichu, très cohérent dans son non-sens. Je fais partie de ceux qui préfèrent la première partie à la seconde. Vous l'aurez compris, il y a un énorme retournement de situation à l'heure de film. Du coup en partant de ça, on sait qu'il va se passer quelque chose, et on attend. Et quand ça arrive on regrette presque que ça arrive. La première partie ressemble beaucoup à Reservoir Dogs voire même Pulp Fiction; et la seconde à Evil Dead ou encore The Thing. Les effets spéciaux, costumes sont réussis et convaincants; certains dialogues jouissifs. Mais voilà, ça ne va plus loin. Je ne trouve pas que c'est un chef d'oeuvre comme certains le laissent croire, on a l'impression de voir deux films au lieu d'un. Du coup quand la fin arrive on est soulagé.

3 étoiles est la note méritée selon moi. J'ai bien aimé mais Une Nuit en Enfer ne sera pas un film incontournable dans ma vidéothèque.
le 25 juillet 2006
Je n'ai pas trouvé d'autre mot pour qualifier ce DVD.
L'image est terne et "sale", le son est mauvais, il n'y a que la version française, aucun bonus...
J'ai la VHS de ce film et elle est de meilleure qualité (je n'exagère pas). C'est honteux de sortir une édition comme ça pour un si bon film.
[...]
le 20 novembre 2012
le film est genial en lui meme
j'aime le second degrés,en plus fan de tarantino et rodriguez je peux dire que je suis servi.
reçu ce matin par chronopost,quand j'ai vue le carton en ouvrant,ma joie etait presente coffret super beau de l'exterieur
dans le coffret
2 verres a tequila avec le sigle du titty twister
1 poster de salma"bonasse" hayek avec le serpent autour de son cou
3 badges "santanico,seth et richard"
1 pancarte en metal du titty twister tres jolie en tous cas
6 cartes postales des personnages du film
1 tatto de santanico.
voila pour l'ensemble du coffret

pour le film

la qualité d'image est assez bien refaite contrairement a d'autre film
bon cela n'est pas encore un film demo pour épaté la galerie.
pour la vo et la vf ça reste du 5.1 DTS HD MA