Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
16 internautes sur 16 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Beauté des images, puissance de l'intrigue, virtuosité des acteurs: un pur régal cinématographique.,
Par Bess (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une Place au soleil (DVD)
Un jeune homme extrêmement beau mais de basse condition sociale, George Eastman (Montgomery Clift) souhaite gravir les échelons de "l'American Dream" en sa faisant embaucher dans l'entreprise de son richissime oncle. Il y noue une romance avec une jeune ouvrière (Shelley Winters) qui tombe enceinte de lui. Entre temps, George est tombé fou amoureux d'une jeune héritière (Elizabeth Taylor) qui elle aussi est fort éprise de ce jeune homme ténébreux et tourmenté. Cependant, la maîtresse délaissée ne peut supporter davantage cette trahison et menace George de révéler à tous sa situation honteuse...Ce film, tiré du roman du noveliste Theodore Dreiser, est tout d'abord un véritable régal d'un point de vue purement esthétique: l'alliance sur grand écran des visages magnifiques de Taylor et de Clift ne peut que laisser rêveur... L'intrigue est riche de thèmes audacieux et novateurs pour l'époque (le caractère illusoire de l'American Dream, l'opportunisme, l'avortement, l'Amérique prolétaire opposée à l'Amérique du luxe...) et bénéficie d'une interprétation exceptionnelle. On comprend dès lors pourquoi ce film demeure encore aujourd'hui l'un des plus beaux chef-d'oeuvres du cinéma américain. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
19 internautes sur 22 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
L'histoire d'amour par excellence,
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une place au soleil (DVD)
Un chef d'oeuvre, un bijou, que dis-je? C'est une merveille. Montgomery Clift boulversant de sensibilité et Elisabeth Taylor plus belle que jamais (qui tient ici le rôle de sa vie) dans la plus tragique des histoires d'amour du cinéma (Quelle n'est pas notre déception quand on voit le mot FIN arriver sur l'écran) filmée magistralement par George Stevens (avec, notamment, la scène du baiser filmée en zoom de très loin : moment d'anthologie). Un film où les seconds rôles sont aussi marquants que les personnages principaux (Shelley Winters n'a pas hésité à délaisser son image de sex-symbole pour celle de femme délaissée qui s'accroche tant bien que mal à son amour). A voir et à revoir autant que possible.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
6 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
inoubliable,
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une place au soleil (DVD)
Un oeuvre tragique, sublimée par la beauté des acteurs et la réalisation impécable de George Stevens. Elizabeth Taylor, splendide, donne la réplique à un Montgomery Clift tourmenté qui tient là un des rôles majeur de sa carrière. Shelley Winters est émouvante.Un chef d'oeuvre du cinéma à voir et à revoir Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|