Format: Broché|Modifier

C'est l'histoire de 3 personnes : Travis, Robin et Erin.
Trois chemins qui se croisent, s'emmêlent, se choquent.

Travis, père célibataire d'une petite fille de 4 ans qui s'appellent Bella. Se retrouve à faire des choix - mauvais - pour pouvoir faire manger sa fille et survivre.

Robin, jeune femme greffée cardiaque, qui a vécu sous cloche durant toute son enfance de par son père. A eu une histoire passionné avec Travis durant son adolescence.
Elle avait mis tout ça de côté jusqu'à l'arrivée du bébé de sa future elle soeur.
L'arrivée de cet enfant lui ouvre une porte de souvenir qu'elle avait enterré bien profondément.

Erin, une femme qui a perdu sa fille lors d'un accident sur le bord d'une falaise. Renfermé dans sa douleur et son chagrin, éloignée de son mari.
Se retrouve, seule avec Bella. Une rencontre peut être inespérée pour elle à ce moment de vie si particulier.

Etonnée dans un premier temps par le style d'écriture. A chaque chapite, c'est l'une de ces 3 personne qui reprend la narration par le "Je". Un peu déroutant au début, mais la lecture avançant, j'ai dévoré les pages les unes derrières les autres.
J'ai particulièrement aimé de lire la différence de vision lors d'une même scène. Avec toute la complexité psychologique des personnes à ce moment donné.

J'ai beaucoup aimé la construction de ce roman, très accessible en terme de lecture.
C'est mon coup de coeur été 2014.
C'est l'histoire de Travis, un très très jeune papa qui essaie d'élever sa fille du mieux qu'il peut malgré la misère. Il rencontre au cours de ce livre différents personnages qui l'aideront ou au contraire lui nuiront. Tous les personnages principaux que ce soit Travis, Erin, etc sont tous très attachants et ils essaient de faire face à leurs épreuves tout en gardant une ligne de conduite droite et honnête. Leurs descriptions loin d'être ennuyeuses sont très intéressantes et se lisent d'un trait. Les flash-backs dans le passé sont très bien faits et on ne perd jamais le fil de l'histoire, c'est vraiment très bien écrit. Dans ce livre, on a un peu du Roméo et Juliette, on voit également comment des quiproquos orchestrés par d'autres personnes peuvent séparer des gens, on voit aussi comment certaines personnes font face au deuil et comment il est aussi possible de s'en sortir. Bref, c'est un livre qui se lit d'un seul coup, qu'on ne lâche pas. Je dois dire que j'ai même été frustrée que l'histoire s'arrête là surtout que l'histoire vers la fin du livre s'accélère énormément (même peut être trop) ; ce sera là un de mes seuls reproches vis à vis de cette histoire car on pourrait croire que la fin est un peu bâclée (un peu convenue aussi peut être) même si ce n'est pas le cas.
Au départ, c'est l'histoire de deux ados amoureux (Travis et Robin) mais séparés par un père surprotecteur vis à vis de sa fille qui est atteinte d'une cardiopathie sévère. De ces amours d'adolescents naîtra une petite Bella que Travis élèvera seul pendant 4 ans. C'est un jeune papa qui sacrifiera ses études pour s'occuper de sa fille jusqu'à ce que le drame s'abatte sur cette petite famille. La maison familiale brûle, Bella est sauvée de justesse par sa grand-mère qui y laissera sa vie. La descente aux enfers débute pour le père et la fille, dans une Amérique en crise ou le travail manque. De son côté, Robin, a refait sa vie, est sur le point de se marier et sa future belle-soeur, adolescente, est enceinte. Cela fait remonter à la surface des émotions, des souvenirs de sa propre grossesse, de sa petite fille qu'elle n'a pas connu et qu'elle a du abandonné à cause de sa maladie et de l'opération qui a suivi... Elle réalise aussi que sa future belle-famille manipule, est rigide...
Travis trouve ce qu'il espère un travail par l'intermédiaire une femme qui l'aide à ce moment là : Samantha. Hélas, il comprendra vite qu'il s'est fait manipulé, berné. Pourtant, une autre rencontre va l'aider à sortir de l'enfer... Erin.

L'histoire finit bien comme souvent avec les romans de cette collection.

Le livre est à la 1ère personne par chacun des trois personnages important du livre : Travis, Robin et Erin. Cela rend le livre vivant, émouvant. Les personnages sont attachants avec une petite fille qui sert de lien entre tous les personnages : Bella.
Un livre que l'on commence et que l'on a du mal à quitter. Un bon moment de lecture pour celles et ceux qui apprécient ce type de romans et qui correspond bien à l'éditeur. Un livre pour lire à la plage et j'espère que la couverture va être conservée car je la trouve particulièrement appropriée à l'histoire. Le titre aussi correspond bien, les personnages vont vers une vie plus belle malgré les épreuves rencontrées.

J'ai vraiment passé un très agréable moment de lecture avec ce roman.
bonjour a tous
une vie plus belle de diane Chamberlain
roman style drame
j'ai bien aimé cette l'histoire de ce jeune couple qui on une fille et qui se retrouve séparé malgré leurs amour
d'un père qui se bat pour donner un belle vie a ca fille Bella, mais rien ne va comme il voudrait
entre la séparation forcé avec son amour et la mère malade de ca fille qui tombe dans le coma
va finir par vivre dans une camionnette avec sa fille et se trouver dans une spirale infernal, mais qui finira bien malgré tout.
100% satisfait merci a Amazon
cordialement Francis
Ce livre, articulé autour de 3 personnages principaux, ne se lâche pas facilement.
Je l'ai dévoré sur 2 jours.
Chaque histoire est poignante et d'autres personnages gravitent autour de nos protagonistes mais cela ne retire en rien au plaisir de la lecture.
J'ai retiré une étoile car j'ai tout de même un sentiment de trop peu : j'aurais voulu que l'histoire se poursuive.

Pour bien commencer ou poursuivre cette rentrée littéraire de 2014, je vous recommande ce livre qui vous fera passer temps de lecture très agréable.
"Une vie plus belle" est un roman qui nous tient en haleine tout au long des 49 chapitres.
L'écriture est fluide, et le livre se lit facilement.
La construction du livre est originale: le livre est écrit à la première personne, et chacun des 3 personnages principaux raconte l'histoire à tour de rôle.
Chacun des personnages principaux n'a pas été épargné par la vie (santé, décès....) et désire une vie meilleure (le titre est de ce fait très bien choisi...).
Un roman très agréable à lire, parfait pour cet été!
49 chapitres d'une écriture facile où les trois personnages principaux Robin, Travis Erin, reviennent tour à tour. Bella la fille de Travis et de Robin fait le lien avec les trois. Des vies difficiles( santé, décès, perte d'enfant) où chacun fait de son mieux pour survivre. le titre est très bien choisi, tous ont une vie plus belle à la fin du roman. La résilience a opéré, ils ont su rebondir de façon formidable.La vie des deux couples séparés par la vie a repris. Un très beau roman facile à lire et difficile de le laisser.
Ce livre est très agréable à lire. On le commence et on veut l'achever pour connaître la fin.
Une vie de famille bouleversée, des histoires de coeur, des enfants : tout est réuni pour sensibiliser le lecteur.
Je me suis attachée aux personnages et l'histoire est assez fidèle à une réalité qui peut arriver à n'importe lequel d'entre nous !
De jolis portraits, une belle histoire... Quand on parle d'un enfant, nous sommes forcément ému.
Le résultat est un livre sensible, émouvant et réussi !
un bon roman.
Même si les personnages sont à la dérive et sans argent, mais il s'agit du cœur de l'intrigue.

L'histoire d'un papa qui aura des choix difficiles à faire mais aussi d'une maman qui a dû laisser sa fille et d'une deuxième maman qui a perdu sa fille.

Ces 3 personnages vont chacun leur tour raconter leur vision de l'histoire.

Passionnant, prenant, attachant...............

(qu'aurions nous fait à la place du papa?............)
Diane Chamberlain est une auteur que j'aime beaucoup. Elle sait bien décrire l'âme humaine, les émotions, les douleurs, les rancoeurs. Elle nous livre avec "Une vie plus belle", un roman très émouvant qu'on a beaucoup de mal à reposer lorsqu'on l'a commencé. On s'attache rapidement aux personnages. Ce n'est pas mon roman préféré de l'auteur, mais j'ai tout de même passé un très bon moment et je n'oublierai pas cette histoire. Une jolie lecture pour les vacances.