undrgrnd Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Blu-ray|Modifier

500 PREMIERS RÉVISEURSle 14 septembre 2014
Elsa écrivain, et Pierre, avocat, se croisent lors de la soirée de clôture d’un salon du livre : un regard, un briquet qui change de mains, des rires un peu trop nerveux, le frémissement d’une histoire possible… Une rencontre ? Sauf que la vie de Pierre, c’est d’abord sa famille : ses enfants et Anne, sa femme depuis quinze ans, celle qui l’aimera toujours, et qu’il aimera toujours, en dépit de la routine et du temps qui passe, il le sait. Elsa, de son côté, se reconstruit peu à peu suite à un divorce compliqué, se partageant entre l’écriture, ses ados qui grandissent trop vite, ses amies et une histoire légère comme l’air avec Hugo, son jeune amant. Pour elle, l’homme marié est un tabou et même pire : une erreur. Pourtant… Dès le premier regard, la rencontre de Pierre et Elsa s’inscrit dans une temporalité différente, comme si présent et futur possible se dédoublaient, s’entrechoquaient... jusqu’à créer une réalité où tout serait possible.
Le plus joli coup de foudre du cinéma français !... Ou comment retomber amoureux quand on a atteint le demi-siècle !... Ce film est léger comme une bulle de savon. Point de profondeur philosophique derrière tout cela. Pas de scénario alambiqué, ni d'originalité débridée. Non, tout simplement la rencontre entre un homme et une femme qui ne s'attendaient pas. Une rencontre interdite, qui plus est, car née sous la mauvaise étoile de l'adultère, et de sa trop fidèle compagne, la mauvaise conscience. Le film raconte ce combat contre la tentation d'un homme qui est heureux dans son couple, mais redécouvre le plaisir du coeur qui bat pour une autre. Et quelle autre ! Sophie Marceau, une fois de plus divine, qui emporte tout par son charme ravageur. Elle est électrisante. Le pauvre François Cluzet ( parfait lui aussi ) est un papillon de nuit qui vient griller ses ailes à cette lumière phosphorescente. Très inspirée dans ce film, la réalisatrice Lisa Azuelos décortique les mécanismes d'une rencontre dans une très jolie chronique de l'instant. Elle projette les fantasmes de ses personnages; elle dépiaute la naissance du désir dans des gros plans stimulants; elle rend compte de l'ironie de ses personnages face à une situation abêtissante qui leur fait perdre leur libre arbitre; elle décrit l'amour avec une douce volupté et un enthousiasme contagieux; Bravo à elle ! Elle nous rend tout simplement heureux de vivre cela par procuration. Son film réussit parfaitement bien à capter la magie d'une rencontre amoureuse, ce moment de la vie qui est sans doute la crème de la crème des émotions humaines. Ce film m'a fait vibrer. Il m'a rappelé que j'étais vivant...
le 4 juin 2015
Je me suis régalée de cette histoire d' amour qui permet de s'évader de son quotidien et qui change de ces histoires policières dont on nous rabat les oreilles. Sophie Marceau est sublime et François Cluzel est très attachant dans son rôle. Un film d' actualité aussi concernant le couple et sa survie. Je le conseille vivement
le 3 janvier 2015
Un film avec deux excellents acteurs, l'intrigue est simple, le suspens est sympa. Jusqu'au bout, on se pose des questions. François CLUZET est vraiment bon, et il y a la sublime Sophie MARCEAU qui est égale à elle même, vraiment parfaite.
le 3 décembre 2015
J'ai adoré ce film, une agreable comedie dramatique qui accroche et qui tacle un sujet actuel,
"comment reagir face a une rencontre, un coup de foudre imprevu? quels seront les impacts?
Sophie Marceau est super craquante et excellente en mere celibataire bien dans ses baskets (elle semble un peu maigre toutefois....)
Francois Cluzet est aussi bon,
la bande originale est geniale.
A voir absolument
500 PREMIERS RÉVISEURSle 3 septembre 2014
Secrètement, on se disait qu’avec Sophie Marceau en haut de l’affiche, ce ne pouvait pas être tout à fait une mauvaise affaire, même s’il fallait se farcir Cluzet en prime, tant pis.
Et bien contrairement à toute attente, on a apprécié ce film, et pas que pour Sophie Marceau.
En référence légère à la mécanique quantique et au principe d’incertitude d’Heisenberg, c’est l’histoire d’une rencontre qui n’a pas eu lieu ou peut-être que si. Non sans doute pas : tous deux ont des principes, Sophie Marceau ne joue pas avec les hommes mariés et Cluzet tient trop à sa famille pour fauter avec une autre, aussi belle soit-elle.
Donc pas question de romance entre eux, je t’aime, moi non plus. Juste une rencontre par hasard, puis une autre, encore une autre et puis bientôt le film nous embrouille et on ne cherche plus à démêler le vrai du faux, l’imaginaire du réel, le fantasme de la vraie vie, … C’est plutôt habilement monté et cela donne un peu de relief à cette histoire ressassée, un peu de piment à cette romance galvaudée.
Évidemment Sophie Marceau est toujours aussi lumineuse. Elle parvient même à nous faire oublier Cluzet ou du moins à nous le rendre acceptable, il va avec l’histoire alors on veut bien les prendre tous les deux.
On l’a dit, on a bien apprécié (Sophie Marceau ?) le film même si l’histoire semble avoir du mal a trouver une fin honorable.
Mais on peut aussi s'ennuyer avec cette romance qui manque de profondeur et qui n’a pas l’humour du précédent LOL.
On peut aussi être réfractaire à la physique quantique.
Bref on tient là une nouvelle preuve de la justesse de la théorie quantique et de l’expérience du chat de Schrödinger : de toute évidence, le jugement est complètement faussé dès qu’apparait une jolie femme à l’écran.
44 commentaires| 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 octobre 2014
J'apprécie beaucoup François Cluset, mais dans ce film il est complètement décalé et pas a sa place. On ne croit pas a leur histoire. Un film ennuyeux.
le 8 novembre 2014
le vendeur n'y est pour rien mais je trouve le film fade et décevant . Pas d'intrigue . Sophie Marceau n'est pas intéressante . C'est son registre habituel . Tant pis
le 25 octobre 2014
Film moyen je mattendait a beaucoup mieux histoire traîne un peu en longeur un film a voir si on est fan de Sophie marceau car elle joue bien son role
le 25 octobre 2014
Gentillet. Pas le film de l'année mais se laisse regarder. La sublime Sophie y est pour beaucoup; Cluzet aussi.

Pas cool, la fin !
le 14 octobre 2014
Fan de Sophie Marceau, je n'ai pas été déçue. Toujours aussi belle, François Cluzet est très bien également, dans son rève