Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 7,49
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Narration Audible Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de la narration Audible pour ce livre Kindle.
En savoir plus

Une terre d'ombre Format Kindle

4.2 étoiles sur 5 15 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 7,49

Longueur : 241 pages Composition améliorée: Activé

Ponts de mai 2016 Promo Ponts de mai 2016


Descriptions du produit

Revue de presse

Ce roman a été classé meilleur roman noir de l'année par le magazine Lire (n°431 de l’année 2014).

Présentation de l'éditeur

Laurel Shelton est vouée à une vie isolée avec son frère — revenu de la Première Guerre mondiale amputé d’une main —, dans la ferme héritée de leurs parents, au fond d’un vallon encaissé que les habitants de la ville considèrent comme maudit : rien n’y pousse et les malheurs s’y accumulent. Marquée par ce lieu, et par une tache de naissance qui oblitère sa beauté, la jeune femme est considérée par tous comme rien moins qu’une sorcière. Sa vie bascule lorsqu’elle rencontre au bord de la rivière un mystérieux inconnu, muet, qui joue divinement d’une flûte en argent. L’action va inexorablement glisser de l’émerveillement de la rencontre au drame, imputable exclusivement à l’ignorance et à la peur d’une population nourrie de préjugés et ébranlée par les échos de la guerre.La splendeur de la nature, le silence et la musique apportent un contrepoint sensible à l’intolérance, à la xénophobie et à un patriotisme buté qui tourne à la violence aveugle.Après Le Monde à l’endroit (Seuil, 2012), Une terre d’ombre prolonge une réflexion engagée par l’auteur sur la folie guerrière des hommes, tout en développant pour la première fois dans son œuvre romanesque une histoire d’amour tragique qui donne à ce récit poignant sa dimension universelle.Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Isabelle ReinharezNé en Caroline du Sud en 1953, Ron Rash est un poète, auteur de cinq recueils de nouvelles et de cinq romans, tous lauréats de prestigieux prix littéraires —Sherwood Anderson Prize, O. Henry Prize, James Still Award, Novello Literary Award, Frank O’Connor Award. Il est titulaire de la chaire John Parris d’Appalachian Studies à la Western Carolina University.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1011 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 241 pages
  • Editeur : Seuil (2 janvier 2014)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00HFDCCK6
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.2 étoiles sur 5 15 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°37.969 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.2 étoiles sur 5

Meilleurs commentaires des clients

Par Jean-pascal Guillet TOP 500 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 20 janvier 2014
Format: Broché
Avec "Une terre d'ombre" Ron Rash nous livre ici un des plus émouvants romans de ce début d'année. C'est le quatrième ouvrage de cet auteur publié en France. Une fois de plus Rash nous plonge au coeur des Appalaches, plus précisément dans les Blue Mountain de Caroline du Nord et poursuit son exploration des moeurs de l'Amérique rurale du début du xxeme siècle.

"Une terre d'ombre" parce que l'histoire prend place au fond d'un vallon tellement écrasé par les falaises qui le dominent que le soleil n'arrive que difficilement à se frayer un chemin. Là vivent Laurel, jeune femme rejetée parce qu'affligée d'une tâche de naissance qui la fait passer pour une sorcière et son frère Hank revenu des tranchées (on est en 1917) avec une main en moins. Tout est sombre dans l'existence de ces deux là, mais un troisième personnage en la personne de Walter va boulverser leur destin....La nature , le silence, la musique viennent apporter un contre-point à l'incommensurable bêtise et la xénophobie d'une population rustre et attardée.
Au fil des pages Ron Rash avec talent fait monter inexorablement la pression pour nous entraîner dans une dernière scène boulversante.

Ce roman est la suite tout à fait cohérente avec ses précédents ouvrages tous méritant d'être lu , mon préféré après celui-ci étant "Serena" une flamboyante fresque peuplée de personnages inoubliables.
1 commentaire 15 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Une terre d'ombres a obtenu le grand prix de littérature policière 2014. Amateur de romans policiers je me précipite donc pour acheter ce livre récemment sorti en poche. Le livre est bien écrit et nous plonge dans l'Amérique profonde de 1918, à quelques mois de la fin de la première guerre mondiale. Hank et Laurel, frère et soeur, vivent seuls dans un vallon au coeur des Appalaches. Ils sont confrontés à la rudesse de la population locale dont l'attitude à leur égard est motivée par des superstitions d'un autre temps. Dépassant ces violences pour mener une vie simple et paisible, leur quotidien va se trouver chamboulé par la rencontre le Walter.
Le début de l'ouvrage est agréable à lire, mais à partir de la 120ème pages (sur 275 pages au total), je trouve que l'intrigue est longue à venir et commence à m'impatienter. Finalement, à partir de la 150ème page, je me rend conpte qu'il ne s'agit pas d'un roman policier. N'étant plus dans l'attente de l'arrivée de l'intrigue, j'ai pu me laisser porter par ce qui est finalement un très beau roman.
Comment peut-on classer un tel livre dans la rubrique "policer"? Cela créer de fausses attentes et a failli me faire passer à côté de cette belle histoire.
Amateurs de romans policiers s'abstenir, à moins que vous ne souhaitiez découvrir ce qui se passe au fin fond de la chaine des montagnes Bleu Ridge.
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Ce roman a eu le Grand Prix 2014 de Littérature policière mais ce n'est pas un roman policier.On imagine que le jury,voulant distinguer les grandes qualités de ce livre,lui décerna son prix sans trop se soucier de son appartenance au genre "policier". En 1918,un mutilé de la 1ére guerre mondiale et sa soeur qu'une tache de naissance stigmatise comme sorcière,vivent au fond d'un vallon obscur des Appalaches..Arrive un inconnu muet et joueur de flute. Autour d'eux,une communauté diverse :un voisin amical,un excité au patriotisme rance et couard,des villageoises sectaires,..Une très belle histoire,puissante et émouvante,remarquablement racontée.Un très beau roman.
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Ni la frénésie de N.Y. Ni les paillettes d'Holywood. Les Américains du fond des vallées inconnues.Simples , violents, généreux, rancuniers ,superstitieux,. Toutes les qualités , tous les défauts de l'humanité se retrouvent dans quelques personnages. sans oublier l'espoir dans l'avenir et la sérénité que peut apporter l'amour de l'art.
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
En cette époque de centenaire de la première mondiale, nous découvrons les conséquences de cette guerre au USA, avec un jeune homme qui a perdu une main et qui reprend aux côtés de sa sœur la vie dans un vallon perdu, dans un coin arriéré, où règne les préjugés, la xénophobie...
Un amour très pur nait entre Laurel la jeune fille et un mystérieux Walter dont on découvre peu à peu l'histoire.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Ron rase nous offre une histoire de fin de guerre avec ses règlements de comptes vu sur le sol américain. Très belle histoire où se lient l'amour, la tendresse, l'amitié,
La fin brutale : inévitable.
Moins violent que " le monde à l'endroit"
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Discussions entre clients


Rechercher des articles similaires par rubrique