Format: DVD|Modifier

le 20 mars 2011
Je suis plutôt d'accord avec la première partie du commentaire de Ouhman (vrais dessins, bande originale jazzy, etc), mais pas du tout avec la seconde. Ce dessin-animé n'est pas un document pédagogique destiné à éduquer les enfants. Il est fait pour distraire, imaginer. Il ne ressemble pas aux productions édulcorées que l'on peut voir d'habitude, où tout est beau, avec des chansons toutes les 30 secondes (destinées à vendre le cd de la bande originale). Un langage littéraire serait mal venu dans la bouche de gangsters, et les enfants n'ont pas besoin de cela pour apprendre des gros mots. A l'époque où nous vivons la censure de partout, ne faisons pas de procès d'intentions à des personnes qui ne recourent pas à l'hypocrisie pour parler des choses aux enfants. Oui, ce dessin-animé est très bien adapté aux enfants, je l'ai d'ailleurs vu lors d'un festival et la salle était en délire. Les enfants ont besoin de pouvoir calmer leurs démons intérieurs face à la violence qu'ils côtoient, à la mort d'un parent, au mutisme lié à un traumatisme ou au suicide, et ce genre d'oeurvres cinématographiques en sont un moyen. D'ailleurs, le ganster ne se suicide pas, il est dans un état second durant lequel il immagine que le géant de son enfance vient à son secours, et croyant se jetter dans sa main, il se jette en fait dans le vide. Le suicide, c'est autre chose me semble-t-il ! Il ne faut pas être trop moraliste. Je conseille donc ce dessin-animé aux enfants et à leurs parents, sans modération. Ouhman, désolée mais votre commentaire m'a fait réagir, et c'est bien. Cela prouve qu'il y a au moins des choses à dire sur ce dessin-animé, et merci d'avoir eu un avis différent du mien, tous les goûts sont dans la nature ! :)
11 commentaire|41 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 août 2014
"Une vie de chat" est un film d'animation pour le petits et pour les grands parce que l'œuvre n'est pas mièvre. Film bien fait : dessins stylés et scénario simple et de qualité (aucune grossièreté). Le film nous fait découvrir une petite fille et son chat amateur de virées nocturnes. Où va-t-il ? Que fait-il ? Une amitié et une complicité les lient dans cette aventure que les enfants et les grand(e)s enfants apprécieront. Film conseillé aux amis des chats.
Ce film d'animation raconte la vie d'un chat qui a deux vies, une le jour avec une petite fille devenue muette à l'assassinat de son père et une la nuit avec un cambrioleur. Suite à des circonstances malheureuses la petite fille et le brigand vont se croiser par l'intermédiaire de ce chat fripon au grand coeur. L'histoire est simple mais aborde des problèmes intéressants. Les dessins sont magnifiques et on se prend à rêver qu'on se promène nous aussi sur les toits de Paris ! La musique jazz est parfaitement assortie aux dessins. C'est un vrai moment de plaisir pour enfants et adultes. Je le recommande vivement !
le 26 septembre 2012
Pourtant adeptes de Stars war, mes petits-enfants ont bien aimé cette aventure et leurs parents ont été sensibles à la qualité de l'image et du graphisme. Un film passionnant et sympatique.
le 18 août 2012
mon fils l'avait vu avec l'ecole et m'en avait beaucoup parle
donc commande sur amazon
recu rapidement
ters joli histoire;tres belle animation
peut convenir pour des enfants mais aussi pour des pre-ados
le 6 septembre 2011
Si vous en avez assez des animations de synthèse, explosives, des cris à outrance et des personnages creux et sans psychologie, alors ce dessin animé est pour vous. Cela fait vraiment plaisir de retrouver enfin un vrai dessin animé, c'est à dire du vrai travail de dessinateur, épuré, avec une inelligence des images et du scénario.
c'est avant tout une belle histoire, visible autant par les petits que par les adultes, car tous les affects seront touchés. Le scénario est bien construit, avec des personnages qui ont de l'épaisseur, et on sent qu'il y a eu du bon travail à tous les niveaux: dans l'animation, dans les dialogues, dans l'illustration musicale. Rien n'a été baclé, pas même la façon dont y sont abordés certains sujets, pas de compassion mièvre, mais une intelligente sensibilité à tous les niveaux. On en veut encore ! Si vous êtes curieux, suivez le chat !
le 16 août 2011
Suspens et magnifiques dessins pour ce film d'animation pour les petits (mais pas trop quand même ) et les plus grands.
le 18 juillet 2012
Bien que ce soit un dessin animé très accessible pour les plus jeunes, on accroche bien en tant qu'adulte aussi. L'histoire est moderne, les personnages attachants, le dessin très agréable et le chat est super. Beaucoup d'humour aussi, de rythme, de tendresse, on ne s'ennuie pas du tout. Après l'avoir vu la 1è fois, on n'a qu'une envie, lui donner une des places d'honneur sur l'étagère à dvd pour le regarder souvent !
le 24 février 2013
Le chat détient la clef entre les mondes. Ici, entre le monde de la Police et le monde des truands.
Et la maîtresse du chat, une petite fille, se laisse guider par ce matou plus malin qu'il n'en a l'air.
une belle histoire, des personnages attachants. Des méchants gentils, des méchants méchants, des gentils qui ne savent plus très bien où ils en sont. Très beau, les enfants vont adorer...
le 11 avril 2015
film d'animation destiné aux petits mais qui intéresse aussi les grands. Intrigue policière et deuil à faire ( une petite fille qui ne parle plus depuis le décès de son papa), l'intrigue est facile à suivre pour de jeunes enfants et la mélancolie de l'enfant les touche. C'est un régal !.
Une belle finale sur les toits de Notre Dame de Paris !