Format: BrochéModifier

le 2 mai 2013
Article relativement bien écrit, mais à le lire on a l'impression que tout est au mieux dans le Sud. Il ne veut pas trop bousculer l'âme de l'homme blanc il ne veut pas trop réveiller sa conscience sur la déshumanisation de l'homme de couleur.Pourquoi? il a reçu trop de faveur financières pour créer son institut.Alors on cherche à ménager la chèvre et le chou.Non malgré toutes ses leçons de réconciliations on voit bien derrière ses écrits un désir d'être reconnu et accepté par l'homme blanc.Il n'a rien de Frédéric Douglas qui n'a pas chercher à plaire mais à dire la vérité et ramener la conscience de l'homme blanc à son niveau.
Il cherche et veut tendre à lui ressembler tout en montrant qu'il a une meilleure place mais FD est un GENIE lui disons.. c'est un bon Héros ou a good domestic nigger;
le 14 février 2011
Très informatif, j'aime la narration qui allie description de la vie quotidienne des esclaves, tout en la mettant en relation avec les changements politiques de cette époque.
le 16 avril 2013
J'ai trouvé ce livre rasoir. L'histoire de Booker T. Washington est remarquable par bien des côtés mais sa façon de raconter est très ennuyeuse. Je n'ai pas du tout aimé.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 août 2012
Pourquoi ça prend aussi temps pour recevoir mon livre Up tfrom he Slavery?

Normalement c'est plus rapide. Je n'ai pas encore d'expérience avec le livre raison pour laquelle je suis anxieux pour pouvoir lire mon lore qui prend du temps à arriver. Quand même je vousdonne 5 étoiles avec l'exectatove de recevoir demain mn livre.
cordialement
jmatos