Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Urbanisation et BPM : Le point de vue d'un DSI [Broché]

Yves Caseau , Gérard Roucairol
3.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (2 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché --  
Broché, 23 mars 2006 --  

Description de l'ouvrage

23 mars 2006 InfoPro
L'ouvrage s'adresse à tous les DSI. Il concerne également les opérationnels (développeurs et concepteurs) ainsi que les décisionnels (managers, chefs de projets). Enfin, il constitue une référence sur l'intégration des applications, et intéressera à ce titre les étudiants en 2e et 3e cycles d'informatique. Pourquoi se lancer dans un projet d'urbanisation et de BPM ? Comment le mener à terme avec succès ? Est-ce rentable ? Ce livre fait ressortir les points saillants de cette démarche, du point de vue opérationnel. Il se distingue de ceux déjà parus par son côté très pratique. En effet, l'auteur partage les leçons tirées de son expérience réussie de l'urbanisation des systèmes d'information. Tout d'abord, ce livre place le BPM et la modernisation du système d'information au sein du contexte économique de l'entreprise. Ensuite, il liste les pièges à éviter. Enfin, ce livre, grâce à l'expérience de l'auteur, démystifie les différents concepts évoqués (ESB, SOA, EAI, ETL) pour que chacun puisse choisir sa meilleure démarche. Ce livre se compose de trois parties. La première présente l'intérêt d'une démarche d'urbanisation, en partant des objectifs opérationnels du DSI. La deuxième répond à 6 contraintes fondamentales : coût, l'agilité, l'exploitation, la conduite du changement, la gestion des données distribuées et la flexibilité du déploiement. La dernière donne la vision de l'auteur sur les grandes tendances des systèmes d'information, comme l'offshore et l'automatisation des développements.

Offres spéciales et liens associés


Les clients ayant consulté cet article ont également regardé


Descriptions du produit

Biographie de l'auteur

Yves Caseau est DSI de Bouygues Telecom. Ancien élève de l'ENS Ulm, il est également titulaire d'un MBA du Collège des Ingénieurs, ainsi que d'un doctorat en informatique (Paris XI) et d'une Habilitation à Diriger des Recherches (Paris VII). Il est membre de l'Académie des Technologies.

Détails sur le produit

  • Broché: 289 pages
  • Editeur : Dunod; Édition : 2e édition (23 mars 2006)
  • Collection : InfoPro
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2100500929
  • ISBN-13: 978-2100500925
  • Dimensions du produit: 24,2 x 17,4 x 2,2 cm
  • Moyenne des commentaires client : 3.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (2 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 760.454 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  • Table des matières complète
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Yves Caseau est le Directeur Général Adjoint Technologies, Services et Innovation de Bouygues Telecom depuis le 1er Janvier 2007. Il a été le DSI (Directeur des Systèmes d'Information) de Bouygues Telecom de 2001 à 2006. Auparavant, il était Directeur des Technologies Nouvelles du Groupe Bouygues, ce qui l'avait amené à intervenir sur l'architecture logicielle de Bouygues Telecom. Ses thèmes d'intérêt en matière de systèmes d'information incluent la modélisation et l'optimisation des processus, la modélisation des données et des échanges, et la conception d'infrastructures d'intégration de services. Yves Caseau a consacré la première partie de sa carrière scientifique au génie logiciel, à la programmation par objet et à l'intelligence artificielle, puis il s'est tourné vers la recherche opérationnelle dans les années 90, à Telcordia (USA) puis dans le Groupe Bouygues qu'il a rejoint en 1994. Ancien élève de l'ENS (Ulm), Yves Caseau est titulaire d'un doctorat et d'une habilitation à diriger les recherches en informatique (Paris XI et Paris VII), ainsi que d'un MBA du Collège des Ingénieurs. Il est membre de l'Académie des Technologies et de l'Académie Catholique de France.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Commentaires en ligne 

5 étoiles
0
3 étoiles
0
1 étoiles
0
3.0 étoiles sur 5
3.0 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
1 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 A lire impérativement 22 novembre 2005
Par Ludovic
Format:Broché
A l'heure où SAP entend répondre à la demande cliente par le biais du modèle ESA, je me devais de me procurer Urbanisation et BPM afin de vous exposer ma modeste critique. En effet, l'ouverture des progiciels intégrés est aujourd'hui une opportunité pour toute entreprise. Elle permet aux éditeurs spécialisés d'étendre leur marché et aux grands comptes, de mieux gérer leur infrastructure.
Dans cet ouvrage, Yves Caseau nous livre les recettes pour nous puissions, selon notre position, lutter contre une informatique dîte "Spaghetti". Il nous offre la clé d'une urbanisation des SI réussie. Nous pourrons ainsi, si ce n'est déjà le cas, prendre conscience des contraintes économiques, stratégiques et technologiques de l'entreprise. Des principes qui selon moi doivent être assimilés pour identifier un ensemble de problématiques auxquelles nous devons faire face quotidiennement. Ouvrir les yeux en comprenant le pourquoi du offshore et du dictat d'un ROI nous permet de nous positionner au sein de l'entreprise. Pourquoi dois-je subir ou établir un tel positionnement stratégique ?
Par la pluralité des approches, l'auteur s'adresse à tous. Il "démystifie" des concepts dont nous entendons parler chaque jours comme SOA ou EAI. Il nous confronte aux réalités. Il nous aide à cerner ce qui se cache derrière des slogans marketing tels que le "on-demand" d'IBM. En bref, un livre à lire impérativement.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
2.0 étoiles sur 5 style pompeux et trop d'informations partielles 13 octobre 2008
Par JavaCC
Format:Broché
En achetant ce livre, on pense avoir entre les mains une excellente référence en matière d'urbanisation.
Tout est abordé : les ETL, les SOA et les EAI, les Business Process Management, les Web Services mais sans vraiment entrer dans le détail ou alors dans un jargon pompeux et un style emphatique qui rebute dès les premiers paragraphes.
En préambule, ce livre est censé s'adresser aux managers, aux DSI, aux architectes et aux ingénieurs d'étude mais le livre survole beaucoup trop l'ensemble des sujets abordés (d'un côté technique) pour apporter quoique ce soit aux deux derniers groupes cités.
En conclusion, rien ne vaut des livres abordant séparément les ETL, les EAI et les SOA de façon exhaustive plutôt que ce condensé de moins de 300 pages.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?