D'occasion:
EUR 17,99
+ EUR 2,49 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: En Stock.
Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon
Egalement disponible en MP3
Album MP3 à EUR 6,89

Image indisponible

Image non disponible pour la
couleur :
  • Use Your Illusion 1
  • Désolé, cet article n'est pas disponible en
  • Image non disponible
      

Use Your Illusion 1


Voir les offres de ces vendeurs.
1 d'occasion à partir de EUR 17,99

Vous cherchez un CD ou Vinyle ?

CD à petits prix et en promotion
Retrouvez nos promotions et CD à petits prix.

Offres spéciales et liens associés


Page Artiste Guns N' Roses

Discographie

Image de l'album de Guns N' Roses

Photos

Image de Guns N' Roses

Biographie

Les Guns N' Roses voient le jour en 1985, avec la fusion de deux groupes : L.A.Guns où joue Izzy Stradlin (pseudo de Jeffrey Isbell), et Hollywood Rose où officient Axl (William Bailey, Axl Rose est l'anagramme de « oral sex »...) et Duff McKagan. Très vite, Tracii Guns et Rob Gardner, respectivement guitariste et batteur d'origine des LA Guns, ... Plus de détails sur la Page Artiste Guns N' Roses

Visitez la Page Artiste Guns N' Roses
74 albums, 4 photos, discussions, et plus.

Détails sur le produit

  • Cassette (23 septembre 1991)
  • Nombre de disques: 1
  • Label: Geffen Distribution
  • ASIN : B000000OSF
  • Autres versions : CD  |  Album vinyle  |  DVD  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 4.2 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (35 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 535.142 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


 
1. Right next door to hell
2. Dust n' bones
3. Live and let die
4. Don't cry (original)
5. Perfect crime
6. You ain't the first
7. Bad obsession
8. Back off bitch
9. Double talkin' jive
10. November rain
11. The garden
12. Garden of eden
13. Don't damn me
14. Bad apples
15. Dead horse
16. Coma

Descriptions du produit

Critique

En 1990, Guns 'n' Roses est au faîte de sa gloire, mais aussi au plus profond de la débauche. Après Lies, sorti en 88 pour faire patienter, le groupe réintègre pourtant les Rumbo Studios pour enregistrer ce qui sera son deuxième véritable album, et le successeur de Appetite for Destruction, au succès planétaire.

Malgré des tensions évidentes, le groupe enregistre suffisamment pour un double album, et sortira finalement deux simples simultanément. Steven Adler a été remplacé par Matt Sorum qui possède un jeu techniquement très riche quoique un peu froid. Le clavier Dizzy Reed a rejoint la troupe (même s'il n'est crédité sur presque aucun titre, Axl jouant toutes les parties de piano). Izzy Stradlin est encore à bord du navire, qu'il quittera bientôt à l'aube de la gigantesque tournée mondiale qui suivra, et éclaire de son songwriting ce premier volet des Use Your Illusion. En dépit d’une démarche musicale plus affirmée (des compositions plus abouties, une volonté de visiter d'autres styles que le rock lourd) que sur Appetite, les Use Your Illusion souffrent tout de même de certains défauts. Inégaux, ils contiennent même certains titres franchement mauvais. Le premier volet de ce double opus reste tout de même le meilleur des 2.

Les sept premiers titres, tous excellents à l'exception de la reprise -passable- du « Live and Let Die » de McCartney, portent la signature de l'indispensable Izzy. L'album ouvre sur un bon riff de basse, et un titre (« Right Next Door to Hell ») dont l'énergie rappelle de quelle musique vient le groupe. « Perfect Crime », le cinquième titre, pousse encore plus loin dans la sauvagerie, avec un solo de guitare survitaminé.

« Back off Bitch », une composition de Rose est plus faible et n'apporte strictement rien de nouveau au répertoire des Guns. Le texte même de cette chanson énerve par trop de ridicule, Axl s'apitoyant une énième fois sur lui-même et ses problèmes avec les femmes. Dans l'ensemble, les paroles révèlent cependant aussi plus de maturité, mais souffrent parfois du cliché « regarde comme je suis méchant » un peu frelaté et daté, au moment où le grunge commence à éclater.

Stradlin revient ensuite en force sur « Double Talkin' Jive », titre magnifique avec un solo de guitare classique de Slash en conclusion. Le reste de l'album se partage entre très bonnes chansons rock (« Garden of Eden », « Don't Damn me », « Dead Horse »), et titres plus anecdotiques : « Bad Apples ». On note aussi un duo avec la présence de remarquable de Alice Cooper, l'idole des débuts, sur « The Garden », jusqu'à l'incongrue « November Rain », ballade sirupeuse interminable aux paroles terriblement mièvres, dégoulinante de synthés et de violons. Le solo final vient heureusement le racheter quelque peu, l'empêchant de concourir pour le meilleur slow de boom de collège.

Le disque s'achève avec « Coma » : l’apothéose ! Ce titre de plus de dix minutes est un pur chef-d’œuvre de métal progressif et entérine la nouvelle puissance musicale du groupe. Outre un niveau de composition hallucinant (plus de trente accords différents), on trouve sur « Coma » un des meilleurs soli de Slash, une mélodie à couper le souffle qui se marie de façon sidérante avec la rythmique. En définitive, un excellent album, l'autre à posséder dans la discographie des Gunners, après Appetite For Destruction.



Mériadec De Rigaud - Copyright 2015 Music Story

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Commentaires client les plus utiles

5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile  Par megaotal TOP 1000 COMMENTATEURS le 24 octobre 2012
Format: CD Achat vérifié
Le premier des deux"use your illusion",est comme le deuxiéme volume:une perle!!!Nous sommes en 1991,guns est maitre sur la planéte rock!!!Et comme c'est mérité,tant ce groupe est unique,inclassable et...génial!!!Vous retrouvez ici,tous ce qui a fait la grandeur du rock(hard?):du punk(perfect crime),du rock in your'face(right next door to hell),du southern(bad obsession),de la country(you ain't the first),des ballades épiques(november rain),et bien d'autres styles encore,combiné sur un seul et méme morceau(double talking jive,et sa fin hispanique)...j'en passe et des meilleures!!!Ce disque de 75minutes(!!!),ne lasse pas une seconde,tant il est varié,puissant,émotionnel...en bref:merveilleux!!!La suite,les fans de l'époque comme moi,la connaisse...mais comment ne pas se prosterné devant le guns de l'époque,qui a tant fait pour le rock d'hier et demain!!!Incontournable comme le deuxiéme!!!PS:si duff ou slash,passent par chez vous,ne les ratez pas!!!Concerts géniaux et rencontres en vu...moi j'ai rencontré ces deux immenses rockeurs,et je n'en suis pas remis,et pour cause...guns c'est mon premier groupe!!!
6 commentaires Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile  Par xavier colin le 13 août 2014
Format: DVD
Témoignage unique dans la vidéographie officielle de la tournée "Use your illusion", nous voici dans le gigantesque Tokyo Dome, devant un public japonais chauffé à blanc, lui qui a la réputation d’être si froid. Scène immense, à multiples étages et recoins, sur laquelle les Gunners courent dans une étourdissante frénésie, mais on reste sobre : pas de machines ni de pyrotechnie. La musique et rien que la musique…
Techniquement le DVD est satisfaisant pour l’époque du tournage (avant la HD !). Les caméras ont parfois du mal à suivre les courses d’Axl, mais la prise de vue est judicieuse et dynamique. Côté son, le micro-chant est un peu assourdi, la batterie sonne « sec », mais c’est un live de 1992, ne lui demandons pas plus qu’il ne peut offrir en matière de perfection technique. Quelques séquences backstage en noir et blanc, sous-titrées en japonais, brisent un peu le rythme du concert, sans apporter grand’chose…

Mais l’implication et l’énergie des membres du groupe phare du hard rock mondial au tournant des années 1990 laissent pantois. Les soli de Slash sont incroyablement pertinents, précis et précieux, et notre bouclé (sans chapeau !) court, saute, et se dépense sans compter. Incroyable fougue et impétuosité d’Axl qui traverse la scène comme un météore et a rarement un instant de pause, sur les morceaux qui bougent du moins. Ça joue très bien, les morceaux sonnent et balancent, ça s’amuse, ça prend plaisir à être en public.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile  Par matisse67 le 1 février 2013
Format: Album vinyle Achat vérifié
c'est un plaisir d'écouter cet album (culte pour moi) sous le format vinyle 180 g, même s'il n'a pas été pressé à partir des bandes originales, comme toute la gamme de vinyles "Back in Black"
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Par Benjamin Lab TOP 1000 COMMENTATEURSVOIX VINE le 18 septembre 2007
Format: CD
Impossible de décerner à un autre album que 'Apetite for Destruction' le titre de meilleur album des Guns n' Roses. Néanmoins, le premier volume de 'Use Your Illusions' doit pouvoir figurer parmi les albums les plus aboutis. A l'inverse du second volet qui connaît quelques faiblesses, cet opus est long mais reste parfaitement rythmé, bien balancé et alterne les moments les plus rocks avec les plus softs. Qui plus est, on y retrouve parfois la face la plus sombre du quintet. Enfin, et pour courroner le tout, la version de 'Don't Cry' y est plus réussie et le solo de guitar final de 'November Rain' finit de dire la messe...
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Format: CD
Malgré un succès commercial retentissant qui va les propulser au sommet du rock, ce double album aurait put être raccourci à une seule galette pour pouvoir soutenir la comparaison avec leur précédent album.

Car il est bien là, notre "Appetite for destruction 2", disséminé tout au long de ces deux albums.

Enfin, Personnellement, je donne un léger avantage à "Use your illusion I".
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
5 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile  Par "buckaroo-banzai" le 17 décembre 2003
Format: DVD
Les Guns ont marqué une génération (la mienne!) à une époque où le Rock était en pénurie d'icones.. Tel les groupe de rock myhiques, ils ont appliqué la célèbre formule "Sex, drugs n'Rock n' roll" et se sont auto-détruit à force d'excès en tout genre (alcool, folie d'Axl, drogue..). Alors en 2003 il ne reste plus grand chose de ce Grand Groupe, deux premiers albums cultes ("Appetite for destruction", "Lies"), deux albums commerciaux (Use I & II), un OVNI punk ("Spaghetti incident"), et donc les DVD sortant début 2004 (au fait, besoin d'argent ?).
Le deux "Use your illusion" nous rappelle Ô combien le groupe était grand sur scène, le "Welcome to the video" rappelera des souvenirs à bon nombre d'entres vous j'en suis sur. Si ces DVD font figure de testaments, d'un point de vue "officiel" le groupe existe toujours. Il ne reste que le déjantè AXL Rose avec une bande de "gentils" musciens sous ses ordres. Depuis 2 ans un album doit sortir, les morceaux sont enregistrés, le titre de l'album est trouvé "Chineese democracy"..mais n'en doutait pas..les Guns sont bien mort, et si vous voullez un bout de l'Héritage, précipitez vous sur ces DVD !!
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Commentaires client les plus récents


Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   



Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?