undrgrnd Cliquez ici Livres Cahier de vacances nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Achetez Kindle Paperwhite Acheter Fire cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Relié|Modifier

Voici un beau livre qui sera combler les férus de cyclisme et de son histoire à travers les histoires de leurs montures et des orfèves qui les ont façonnees. Shimano, Campagnolo, Bianchi ou encore Specilized, ce livre vous contera leurs vies et celles des autres constructeurs de legende... Les photos sont magnifiques, elles illustrent des textes courts mais bien écrit et qui sont agrementées de frises et aussi du palmares des constructeurs à ce jour. Ce fut une petite surpise pour moi, je n'est jamais su que Peugeot est toujours le plus titré de tous sur le Tour de France.
Format: Relié|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Les kilomètres défilent à coups de pédales vifs. Les bêtes de course sont toutes alignées dans l'effort. Cet ouvrage fait rêver et voyager tout à la fois. Marque après marque, les auteurs décomposent les vélos de course, zoomant leurs spécificités. Je rêve de chevaucher un Pegoretti, un Schwinn, un Flandria, un De Rosa. Que dire des mythiques groupes Campagnolo !
Nombreuses photos, commentaires sobres, précis. Les frustrations (heureuses) du lecteur témoignent de la réussite de cet ouvrage à nous communiquer la passion de la course.
Un beau pavé de 350 pages pour tout savoir sur la monture des cyclistes pro.
L'angle d'écriture de ce livre est atypique car il nous donne l'historique des constructeurs de cadre, de pédales, de transmission....bref de la machine qui sert les exploits des professionnels.
Le palmarès des marques est relié aux vedettes bien connues des passionnés de vélo.
Tout y est !
Somptueusement illustré et bien écrit.
Beau travail de documentation.
Un cadeau à réserver a un aficionados du vélo.
Une véritable encyclopédie du vélo de course. A travers l'histoire des marques, des constructeurs et des champions au fil du temps, le livre retrace l'Histoire avec un grand H de nos superbes machines. On retrouve outre la naissance de chaque marque, ses évolutions au fil des exigences des champions qui ont accompagnés de leurs victoires les innovations les plus audacieuses qui ont permis de concevoir les vélos les plus performants de chaque époque. Aujourd'hui cette industrie bénéficie toujours de l'innovation permanente, boostée par des technologies de plus en plus pointues et la double recherche du VTT et de la ROUTE.
Vélos de course, est une passionnante histoire de la quête de perfection au service des grands coureurs qui ont marqué l'histoire des grandes courses de vélo.
L'idéal aurai été un ouvrage sur le Vélo en général. Quelques 400 pages supplémentaires sur l'histoire du VTT, des vélos de descentes, du freeride, Bmx.... puisqu'à mon sens, beaucoup de l'un à apporté à l'autre... et vis versa.
Avant de recevoir ce livre, je pensais qu'il s'agissait d'une histoire chronologique des vélos et des évolutions des matériels. C'est en fait un dictionnaire alphabétique des différentes marques. L'histoire de chaque marque est ainsi détaillée avec la naissance, les innovations apportées et, c'est parfois le cas, les causes de la disparition de cette marque. En filigrane, on aussi l'histoire du cyclisme à travers les champions qui ont utilisé tel ou tel matériel.
Je ne suis pas un fan du vélo mais ce livre m'a appris énormément de choses et m'a surtout donné envie de faire du vélo, ce qui n'est pas la moindre de ses qualités.
Un livre très complet sur l'histoire de la conception des vélos, depuis l'origine jusqu'aux technologies les plus modernes.

Il retrace l'évolution du matériel, et surprend par l'ingéniosité de certains inventeurs, qui comme pour toute activité de haut niveau, collent au plus près des innovations technologiques des autres domaines pour améliorer leur matériel.

De coutume on s'attend à autant de détails pour les sports automobiles ou l'aviation. Cette encyclopédie fournit le même travail d'analyse sur les fabricants et les intervenants du cyclisme.

D'innombrables illustrations de haute qualité émaillent des articles précis, qui intéresseront les passionnés de ce sport ou les amateurs de mécanique.
Le vélo est un objet tellement banalisé, qu'on ne prend que rarement conscience de son apport à l'humanité (je pèse mes mots!)
3664 km dont plusieurs centaines en montagne parcourus en 21 jours sans aucun moteur autre que les mollets des coureurs du Tour de France!
Il faut d'une part des champions entraînés, bien sûr, mais aussi un équipement technologique de pointe. Le livre, ou plutôt l'encyclopédie de Richard Moore retrace justement avec la passion du détail l'histoire des développements techniques autour du vélo de compétition, évolutions qui finissent souvent par bénéficier à tous.
Sans doute l'un des meilleurs documents sur le cyclisme. Fruit d'un travail méticuleux, cet ouvrage retrace l'histoire des hommes au travers de l'épopée des marques. Un fantastique travail de composition, magnifiquement illustré et commenté. Le lecteur a le choix de tout lire d'une traite ou de lire par chapitre selon sa connaissance du cyclisme et les marques qui ont marqué son parcours personnel.
Voir l'évolution technique et la comprendre, lire le soin et l'acharnement des concepteurs à créer des pièces extraordinaires constitue autant de points d'intérêts que je ne soupçonnais pas convaincu que j'étais de ma trop lointaine connaissance du vélo. Un livre que je recommande à tous les aficionados de la petite reine. C'est aussi la certitude de faire un cadeau apprécié à un passionné.
Nombreux sont les ouvrages consacrés aux champions ou aux épreuves sportives cyclistes. L’originalité de celui-ci est de montrer comment l’évolution technique a constamment accompagné les exploits des coureurs. C’et également une forme de bréviaire, intelligemment illustré par de belles photos, auquel on peut se référer pour mieux comprendre cette évolution, qu’il s’agisse des matériaux employés pour les cadres et les roues, des indispensables accessoires que sont les changements de vitesse qui s’automatisent au fil du temps et des pignons dont la résistance à la friction diminue également…
Ce qui fait qu’à coté des noms des inévitables champions et des épreuves qu’ils ont gagnées apparaissent aussi des marques tout aussi connues des initiés telles que : Campagnolo, Shimano, Raleigh pour n’en citer que quelques unes.
Une lecture continue de ce livre permet de comprendre l’historique de cette évolution, alors qu’on peut aussi l’utiliser ponctuellement comme un simple dictionnaire dés qu’on se pose une question sur telle ou telle catégorie de matériel ou d’accessoire. Indispensable dans la bibliothèque des amoureux de la petite reine
Ce livre est une mine de renseignements sur les principaux (et parfois, secondaires) fabricants de composants et de cadres de vélo. Les grands noms bénéficient d'un historique et de nombreuses photos de leurs produits à différentes époques ; ainsi peut-on découvrir les différents modèles de dérailleurs Record, Super record et Record C de Campagnolo à travers les âges; revoir quelques vieilles références de cadres des deux prestigieux constructeurs italiens Pinarello et Colnago; suivre l'évolution des différentes séries de tubes proposées par Columbus et Reynolds, à la glorieuse époque de l'acier-roi; etc...
Richement documenté et illustré, cet ouvrage est avant tout dédié au passionné de cadres et composants, mais comme tout pratiquant l'est, on peut dire que tout cycliste sportif sera ravi de le posséder.