Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

MA VERITE TOUTE NUE Broché – 3 juin 2010


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 3,00 EUR 0,73

Devenez auteur avec Kindle Direct Publishing Devenez auteur avec Kindle Direct Publishing


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Double vice-champion du monde de saut à la perche (2007, 2009), familier des rendez-vous internationaux de l'athlétisme, Romain Mesnil dépasse le cadre de sa discipline : c'est une figure marquante du sport contemporain. Chacun se souvient de cet athlète harmonieux qui courut, nu, intégralement nu, le le' avril 2009 dans les rues de Paris, sa perche à la main, sous le regard d'une caméra. En un éclair, le retentissement universel de ce clip dépassa toutes les prévisions. On découvrait l'homme Mesnil derrière le champion. Dans Ma vérité toute nue, une autobiographie écrite avec l'écrivain Jean-Pierre Alaux, Romain Mesnil se livre, en totale authenticité, à la curiosité de tous. Il dévoile son anticonformisme. Animateur de la contestation des athlètes avant les Jeux olympiques 2008 de Pékin, Romain évoque sans tabou les sujets qui secouent le monde des athlètes : du dopage au marketing sportif, des échecs cuisants à la conquête des podiums, des valeurs bafouées de l'olympisme à ses expériences de mannequin... Plus qu'un champion, Romain Mesnil est une personnalité de premier plan. Ma vérité toute nue projette un éclairage sans concession sur le sport moderne : c'est un document incontournable en la matière. A lire comme un pavé dans la mare des idées reçues sur la vie tumultueuse des athlètes de haut vol.

Biographie de l'auteur

ROMAIN MESNIL s'est confié à son ami Jean-Pierre ALAUX écrivain de haute renommée. Tous deux sont originaires du Sud-Ouest ; Leur complicité totale garantit un ouvrage non moins total dans lequel MESNIL se dévoile à fond. Une pointe de dérision ; Un livre qui casse les idées reçues du sport business et du dopage.


Détails sur le produit

  • Broché: 297 pages
  • Editeur : SOLAR (3 juin 2010)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2263052143
  • ISBN-13: 978-2263052149
  • Dimensions du produit: 22,5 x 2,5 x 14,3 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.2 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (4 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 503.862 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Commentaires en ligne

4.2 étoiles sur 5
5 étoiles
3
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
1
1 étoiles
0
Voir les 4 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Commentaires client les plus utiles

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile  Par Joël TOP 1000 COMMENTATEURS le 29 juin 2010
Format: Broché
Dans ce livre à deux voix, Romain Mesnil a décidé de se confier à Jean-Pierre Alaux, lequel a su déceler un grand cru du bordelais quelque peu différent de ceux de ses romans.

Romain Mesnil, c'est d'abord l'incarnation de la célèbre phrase de Juvénal : un esprit sans dans un corps sain. 19,5 en mathématiques pour un bac scientifique, 5,95 pour sa meilleure performance à la perche et notamment deux fois vice-champion du monde, cela plante le décor.

Mais Romain Mesnil n'est pas footballeur et son sponsor le quitte en 2009. Privé du « swoosh », il décide de se battre pour obtenir les fonds nécessaires mettant à profit sa plastique avantageuse pour un coup médiatique qui lui permettra de trouver un nouveau soutien financier. Aujourd'hui, il se donne corps et âme pour atteindre le Graal du perchiste, le fameux 6 mètres.

C'est tout cela que Romain Mesnil aborde dans ce livre, en plus de sujets liés au sport comme le dopage et les droits de l'homme. Il n'hésite pas à égratigner certaines personnes au passage mais avec une certaine classe. Homme engagé, comme le montre son élection à la présidence du Syndicat des athlètes français, il sera à l'initiative d'une action des athlètes lors des JO de Pékin mais décrit dans ce livre comment il a dû se confronter à la « Realpolitik ».

Ce livre permet de mieux connaître l'homme mais aussi plus généralement la vie de sportifs de haut niveau. La dernière partie de l'ouvrage qui permet à sa femme de donner son opinion est aussi une bonne idée à mon goût.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Format: Broché Achat vérifié
Romain Mesnil perchiste de haut niveau nous parle des commentaires approximatifs de Patrick Montel, lors des retransmissions télévisées d'athlétisme. Fils d'un médecin ORL, Romain était dès son plus jeune âge, un enfant turbulent et capricieux. Il commence par la pratique de la gymnastique puis la perche, ou il montre d'indéniables qualités dès le départ. Bac en poche , il poursuit par une école d'ingénieur informatique. Son premier sponsor, Adidas lui allouera un contrat "type B", c'est-à-dire 2 paires de baskets, 1 survêtement plus 2 paires de chaussettes. (Sic !). Que Jean-Claude Perrin se résume plus comme un préparateur physique, qu'un fin technicien. Ses mauvaises relations avec les DTN, Robert Poirier, qu'il trouve inculte dans le domaine de la perche, puis Franck Chevallier. Sa rencontre avec l'écorché, Pierre Quinon ancien perchiste olympique décédé tragiquement, ou ils se sont trouvés beaucoup de points communs dans la façon d'être. Romain a toujours eu des résultats en dents de scie, ce qui fait qu'il se retrouve après quelques années sans sponsor principal et trouve l'idée avec des amis de se vendre sur Ebay en mettant en scène, une traversée de Paris en étant nu. (Enfin on ne le voit pas réellement nu, dans le clip). Les enchères seront un demi-succès, un sponsor investira environ 16000 euros par an. Le livre est fait de questions-réponses qui se révèlent finalement ennuyeuses dans la durée. Je conseille mollement cet opus au contraire de ses perches. 2 étoiles.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Format: Broché
Un an après avoir créé le « buzz » en courant nu dans les rues de Paris pour trouver un sponsor suite au désamour de Nike mais rattraper par la société OVH, le vice-champion du monde de saut à la perche Romain Mesnil, 32 ans, qui demeure à Bordeaux, va se raconter dans un livre intitulé «Ma vérité toute nue»,
e perchiste français a été plus inspiré à écrire et collaboré sur une partie de sa vie, qu'à construire une cabane ou essayer de faire du feu à Koh Lanta, (dont il a décliné sa participation à l'émission de télé réalité de TF1) mais comme il le dit : "Je regarde cette aventure médiatique assidument, ma participation à plusieurs reprises à Fort Boyard à été des moments incroyables !"

Dans ce bouquin écrit sous forme d'interview et d'analyse, Romain Mesnil nous dévoile une facette peu connu de lui...

Co-écrit avec le journaliste romancier Jean-Pierre Alaux, l'ouvrage, qui évoquera «le dopage, l'homosexualité dans le sport, le marketing sportif, l'échec et la conquête des podiums, les valeurs de l'olympisme, la politique'», est annoncé comme «un pavé dans la mare des idées reçues sur la vie tumultueuse des athlètes de haut-niveau mais aussi les tours de passe-passe du milieu politico-sportif»

Romain Mesnil nous indique qu'il s'entraîne activement sur Bordeaux en vue des Championnats d'Europe d'athlétisme qui se dérouleront cet été à Barcelone et se prépare aussi pour les JO de Londres de 2012 !

Une actu estivale bien remplie pour cet athlète mais aussi pour ses nombreux fans !
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?