Format: BrochéModifier

le 28 août 2012
Excellent ouvrage didactique sur vSphere 5 en Français de surcroît ce qui est assez rare. Les explications sur les fonctionalités de VS5 sont bien documentées et bien illustrées. Un très bon livre à lire impérativement avant de démarrer un projet de virtualisation ou pour parfaire ses connaissances quand l'on travaille déjà sur des environnements virtualisés.
Les auteurs sont des opérationnels avec une expérience importante des problèmes qui peuvent survenir dans un environnement virtualisé de production et cela est mis en évidence par les conseils indiqués dans les différents chapitres de ce livre.
Un grand merci pour ce partage de savoir. VMware vSphere5 au sein du Datacenter
le 20 août 2012
On ne peut que remercier l'auteur de ce livre en Français !!

Excellent document technique de vulgarisation bien nécessaire dans un réseau d'infra virtualisée de plus en plus exigeant à gérer et à administrer correctement.
Il permet de démystifier et comprendre en peux de temps un environnement indispensable au Cloud Computing.
Document très complet, bravo !
le 20 août 2012
Les auteurs ont fait un excellent ouvrage de synthèse. Il reprend les bases et permet de comprendre les dépendences technologiques et l'approche projet par des exemples concrets.
Je recommande cet ouvrage qui a aussi l'avantage d'être en français et fait par des français. Merci à ces passionnés d'avoir partagé leur savoir !
le 19 août 2012
Plus qu'une base theorique sur vsphere 5 , le livre est pratique car de nombreux exemples concrets, conseils et bonnes pratiques sont promulgues tout au long du livre.
A ma connaissance c est le seul livre en francais sur le sujet ce qui est assez rare pour etre signale.
Un indispensable pour s y retrouver sans devoir chercher parmi les tonnes de documents vmware.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 8 janvier 2013
Très bon livre sur VMware vSphere 5.0 qui permet d'aborder facilement et concrètement toutes les facettes d'un des produit phare de la virtualisation. Les schémas et les nombreux exemples sont clairs et complets ; bref cet ouvrage m'a permis d'aller rapidement à l'essentiel et il m’accompagne régulièrement sur mes projets.
Bravo à son auteur, vivement le suivant :o)
le 25 janvier 2013
Un livre très intéressant qui fait le tour de la gamme VMWARE en insérant des retours d'expérience, avec un focus sur le Data Center : en stockage, en continuité de service avec SRM5.